Guitares folk pour jouer du blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Salut,

Je vends une Norman B18 noire en état nickel si ça t'intéresse...prix neuf 320€ ; je la cède à 200€. Je l'avais justement acheté pour le son très blues ; depuis remplacée par une Larrivée pour jouer la même chose (je ne joue que du picking blues sur accoustique). Donc je ne m'en sers plus et c'est une affaire ! Elle est montée de cordes Elixir Nano neuves parfaites sur cette gratte (15€).

@+
yanndubois[AT]free.fr

Je trouve que la mienne est vraiment parfaite non lol ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
seagull S6 ou équivalent
table en cedre massif

je connais pas la norman mais si c'est une table en cedre massif .. fonce ...

l'épicea sera peut être trop "cristallin" pour le blues et dans ces prix là tu trouveras pas de guitare epicea avec e bonen basse (je crois pas)
[quote="UkeChris"]Au risque de me faire traiter d'hérétique: pourquoi pas une Baby Taylor acajou?
[list]
[*] Petite caisse, diapason raccouri, manche fin et étroit très facile à jouer en venant de l'électrique.
[*] Son un peu nasillard du fait de la petite caisse, avec une bonne présence dans les medium grace à la table acajou.
[*] Un peu plus de 300€.

OK pour les + de cette gratte mais je pense que tu es out pour le prix ou alors il faut vite donner l'adresse du vendeur parce que chez le mien elle est à 500 € ...
bonjour a tous

je vais peut être exploser le budget prévu mais les séries américaines ovation ont vraiment un son spéciale qui me semble vraiment bien adapté pour le blues:quand on voit ce que Méola sort sur ce type d'instrument c'est a vous donner des frissons dans le dos!
UkeChris
J'ai achété ma Baby Taylor acajou chez Hill's Music à Bruxelle pour 330 €. Elle est au même prix chez Thomann.

Je parle de la Baby. Pas de la Big Baby!
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
UkeChris
tetris266 a écrit :

OK pour les + de cette gratte mais je pense que tu es out pour le prix ou alors il faut vite donner l'adresse du vendeur parce que chez le mien elle est à 500 € ...

J'ai achété ma Baby Taylor acajou chez Hill's Music à Bruxelle pour 330 €. Elle est au même prix chez Thomann.

500€, ça m'a l'air plutôt cher. Ou alors c'est une Big Baby qui fait au alentour de 400€ chez Hill's Music ou Thomann. Dans tous les cas, ça me semble cher.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
UkeChris a écrit :
tetris266 a écrit :

500€, ça m'a l'air plutôt cher. Ou alors c'est une Big Baby qui fait au alentour de 400€ chez Hill's Music ou Thomann. Dans tous les cas, ça me semble cher.

Autant pour moi, c'est effectivement une Big Baby

En ce moment sur guitare acoustique et électro...