Guitares Japonaises : pas cher et biens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Janv 2005, 23:31
Effectivement, en plus la guitare il faut l'essayer car elle est de marque assez confidentielle. Simplement ma reflexion etait que 1000e au vue des photos ca me choque pas.
scanlan75018
moi je rachèterais bien juste le manche

dis tu me fais un prix ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
scanlan75018 a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Disons que 1000e c'est meme pas abusé question prix quand on voit la beauté du bois.

rien ne dit que ca soit du massif par contre (pour la mienne j'y croyais jusqu'à ce que je l'ouvre...)

en même temps du bois non massif ca peut sonner terrible aussi...

Je peux pas promettre que le corps soit massif, par contre la table c'est massif et bien épais !
En plus le talon du manche est vachement travaillé (beaucoup plus ergonomique que sur une Gibson)

scanlan75018
elle est bombée la table ? Sinon comment tu peux être sûr ? Tu as ouvert la guitare ?

Je dis ca parce que j'y croyais aussi pour la mienne, me laissant abuser par le binding, et puis en fait non, c'est pas massif...

n'empêche que cette gratte est magnifique et qu'elle nous fait tous envie...
de la à mettre 1000 euros je sais pas, mais en tout cas garde là, elle doit avoir une grande valeur sentimentale pour toi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Mais j'ai pas envie de la vendre !!

Concernant la table : Oui elle est bombée.
Ce qui me fait dire qu'elle est massive c'est pas le biding mais on apperçois nettement son épaisseur sous le biding comme sur les Gibson.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Un autre moyen de verifier c'est de regarder la tranche des defonces micro.
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Qwacktaner a écrit :
Un autre moyen de verifier c'est de regarder la tranche des defonces micro.

Ouais je serais bien obligé de retirer les vieux micros pour monter les Voodoo 57.
De toute façon je les mettrais même si le corps est pas massif.
On verra bien...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens je m'interessais justement a des paf pour ma LP, tu me diras quels sont tes impressions pour les Voodoo 57. C'est assez difficile a avoir des info dessus vu que c'est pas trop repandu. Tu les as achetes ou et combien au fait ?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
scanlan75018 a écrit :
elle est bombée la table ? Sinon comment tu peux être sûr ? Tu as ouvert la guitare ?

Je dis ca parce que j'y croyais aussi pour la mienne, me laissant abuser par le binding, et puis en fait non, c'est pas massif...

n'empêche que cette gratte est magnifique et qu'elle nous fait tous envie...
de la à mettre 1000 euros je sais pas, mais en tout cas garde là, elle doit avoir une grande valeur sentimentale pour toi...

c sur quelle gratte que tu t'es fait avoir ?
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Ben j'ai pas vraiment d'impression pour l'instant vu que je l'ai pas encore essayés
Je les ai achetés directement à Peter Florence et j'en ai eu pour environ 250€ tout compris.
Je trouve que c'est vraiment pas cher pour des micros très haut de gamme (merci le $).
En France un bon micro c'est 150€ pièce !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je ferais bien l'upgrade, non que le couple SH1/SH4 soit mauvais mais la des paf de ce calibre ca doit etre autrechose.
J'aimerais avoir toutes les informations possible sur la marque photogenic, si vous en avez, car après avoir cherché longtemps sur google il n'y a rien que des sites Japonais.
Vous dites donc que Photogenic fait des guitares de piètre qualité, c'est cela ??
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Faillit m'ouvrir la main avec leur frettes tranchantes... les Photogenic portent bien leur nom, ironie elles ont mm l'open book =)
Tiens tiens, ça m'étonne grandement. Je dis cela parce que j'ai payé pendant les dernières grandes vacances une Photogenic qui me paraissait tout à fait honnête, en Asie, et parlons en, de cette guitare...
C'est une Flying V façon Korina d'Epiphone, je ne connais pas ses caractéristiques, je sais seulement que je l'ai payée 250 euros au lieu d'à peu près 700 euros.
Les frettes, sur la mienne, sont impeccables. Les micros, quant à eux, ils sont très bons ; je dispose de deux Hambuckers. Les cordes, prêtes du manche, facilitent la vitesse de jeu, qui est par ailleurs très confortable. Bref, je l'ai en plus fait tester par d'autres guitaristes, qui la trouvent excellente.
Il y aurait par conséquent un petit problème, là.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah ecoute si t es satisfait tant mieux, je reporte just le test que j ai fais la sem derniere (car je critique pas "a priori").

ps: une Photogenic c'est plutot dans les 100-140e, a ce prix ca fait de bonne gratte a prendre en photo ou a casser sur scene... je sais pas ou tu as vu 700e (a ce prix t'as des Edwards/Tokai/Epiphone MIJ etc... qui sont de "vraies" guitares)

En ce moment sur guitare électrique...