Guitares Japonaises : pas cher et biens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Janv 2007, 17:53
Bah ecoute si t es satisfait tant mieux, je reporte just le test que j ai fais la sem derniere (car je critique pas "a priori").

ps: une Photogenic c'est plutot dans les 100-140e, a ce prix ca fait de bonne gratte a prendre en photo ou a casser sur scene... je sais pas ou tu as vu 700e (a ce prix t'as des Edwards/Tokai/Epiphone MIJ etc... qui sont de "vraies" guitares)
Karmina
Citation:
Faillit m'ouvrir la main avec leur frettes tranchantes

Fernandes est-ce japonais !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oui comme le nom ne l'indique pas lol
Eh bien en tout cas, la qualité est bien celle d'une gratte à 700 euros...Elle était à 700 euros, c'était la dernière du magasin. Je ne sais pas, vous avez peut-être des tests, des sites à me suggérer à ce sujet ?
Karmina
Citation:
Oui comme le nom ne l'indique pas lol

J'ai cru pendant un certain temps que c'etait espagnol cette marque .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Celticwinter a écrit :
Eh bien en tout cas, la qualité est bien celle d'une gratte à 700 euros...Elle était à 700 euros, c'était la dernière du magasin. Je ne sais pas, vous avez peut-être des tests, des sites à me suggérer à ce sujet ?

Nah mais faut arreter le delire la, on parle d'un truc a la Jim Harley la, le prix de 700e c'est impossible ou alors le magasin part en foutage de gueule en esperant trouver un benet assez pigeon pour gober ca. C'est comme si tu disais trouver une gratte Berhinger a 1500e...
Une Photogenic ca coute 100e (15 000y et des poucieres)
http://www.kirakuyan.com/ins/g(...)8.php
Eh bien écoute, à titre indicatif ma gratte sonne très Flying V façon Gibson, et si tu dis vrai, eh bien j'ai eu putain de cul d'avoir une gratte dont la qualité est semblable à celle d'une LAG MG200....Libre à toi de ne pas me croire. Quoi qu'il en soit, le logo n'est pas le même, bien que ce soit "Photogenic" quand même. Je crois que le modèle est assez vieux. Le confort est là, en tout cas.
aritomi
Je rejoins Qwack au sujet de la marque "Photogenic", ils font des guitares bas de gamme, ideales pour les debutants, ou les enfants... une en forme de strat coute 8000 yen neuve (environ 50 euro), il faut pas trop en demander pour le prix.

Dans les autres marques japonaises a decouvrir ou a redecouvrir:

Bacchus, qui fait des bas de gamme genre Photogenic, mais en mieux pour legerment plus cher, mais surtout ils ont aussi toute une gamme faite au Japon qui sont vraiment de qualite (les basses notamment).

Moon guitars, strats et basses de haute qualite, mais a un prix eleve.

Crews Maniac Sound, surtout des basses, des strats et quelques copies 335, et plutot cher.

Combat, principalement du custom et order.

Epiphone Japan, on en trouve toujours des neuves qui sortent de temps en temps, avec l'openbook facon gibson.

Mention speciale pour les Fender Japan qui se trouvent en promo dans les magasins de Tokyo pour une bouchee de pain, avec une qualite reconnue, et qui se revendent d'occasion aussi cheres que neuves.

On trouve aussi dans les magasins nippon tout un tas de guitares comme les VanZandt (Tele et Strat) haut de gamme, etc.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
20th Century Boy
Concernant photogenic; la marque est la propriété d'un distributeur japonais mais ce n'est pas fabriqué au japon. Plutôt en Chine ou quelque chose du genre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
special
Doc Loco a écrit :
Suzuki.

Je ne plaisante pas! J'ai bien eu une copie strat Suzuki fin des années 70!

j'ai une guitare suzuki de 1974 et elle est geniale!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Eh bien !! Eh bien !!

Je suis allé cet après midi même faires tester ma Flying V par des professionnels (Photogenic). Résultat ??
Eh bien elle vaut bien son prix, j'ai fait une affaire en l'achetant, c'est une "putain de gratte", une "superbe copie de Gibson".
Voilà, c'est bien ce que je pensais...Le mystère reste entier.
J'ai calculé le prix : 738 euros.
Voilà....Ce n'est "certainement pas une guitare bas de gamme".
La plupart des guitares japonaises (pour ne pas dire toutes) sont etudiées pour la marché local, il y a donc de petites perles à trouver que nous n'aurons jamais ici en importation officielle. Ca vaut le coup d'essayer er de comparer, pour le prix. Après, qu'elle soit cher ou pas, ce qui compte c'est le SON qu'on a envie d'en tirer.

Essayez si vous le pouvez les CAPARISON, elles ont un look d'enfer et un son de tueur !!!
Mr Scrogneugneu
scritch1 a écrit :
jcrois pas l'avoir lu : fender jap

Ouiiiiiii Nicolas!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    jbctah
    le
J'ai une Greco LP standard de 78 en très bon état. Elle sonne très bien bien, comme une Gibson et avec les micros d'origine.
J'ai également pu comparer une strat Japan avec uns strat reissue... honnêtement ça sonnait pareil!
Et bien mieux qu'une strat standard mexico...
Bref, si l'on veut bien faire abstraction du logo et du côté psychologique il y a de très bonnes guitares Made In Japan, quoique les puristes Gibson et Fender en disent.
jugejackson
A propos de la marque Burny (affiliée à Fernandes), sachez que dans les années 70, des modèle stratocaster "Burny" ont été produits par Fernandes, il arrive d'en voir sur ebay.
Sinon concernant les MIJ, c'est comme pour les autres marques, il y a des périodes et des modèles meilleurs que d'autres, l'histoire étant de savoir lesquels sont bons.

En ce moment sur guitare électrique...