Guitares Japonaises : pas cher et biens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
A propos de la marque Burny (affiliée à Fernandes), sachez que dans les années 70, des modèle stratocaster "Burny" ont été produits par Fernandes, il arrive d'en voir sur ebay.
Sinon concernant les MIJ, c'est comme pour les autres marques, il y a des périodes et des modèles meilleurs que d'autres, l'histoire étant de savoir lesquels sont bons.
Burny est encore produit par fernandes...
d'ailleurs, pour en juger par soi même, vous pouve aller faire un tour sur leur site officiel et baver sur les prix! www.fernandes.co.jp
20th Century Boy
Sugizo58 a écrit :

Essayez si vous le pouvez les CAPARISON, elles ont un look d'enfer et un son de tueur !!!

On est plus vraiment dans le "pas cher" pour reprendre le titre du topic.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
euh oui c'est pas faux...mais bon en tout cas les meme modeles Caparison au japon et ceux distribués en angleterre, il ya deja 500 euros de difference très facilement.

Personnellement, je pense qu'au japon on peut trouver de très bonnes bonnes guitares neuves aux alentour de 80.000-100.000 yen (600à 800 euros) qui valent largement le coup, voire plus (moi je suis super content de ma Fernandes JDA 115, un son de ouf et un look de tueur pour 100.000y). On peut trouver pour moins aussi, après c'est une question de goût

L'occasion vaut aussi le coup, les japonais sont des maniaques de l'etat des instruments.
In Vertigo
Sugizo58 a écrit :
euh oui c'est pas faux...mais bon en tout cas les meme modeles Caparison au japon et ceux distribués en angleterre, il ya deja 500 euros de difference très facilement.

Personnellement, je pense qu'au japon on peut trouver de très bonnes bonnes guitares neuves aux alentour de 80.000-100.000 yen (600à 800 euros) qui valent largement le coup, voire plus (moi je suis super content de ma Fernandes JDA 115, un son de ouf et un look de tueur pour 100.000y). On peut trouver pour moins aussi, après c'est une question de goût

L'occasion vaut aussi le coup, les japonais sont des maniaques de l'etat des instruments.

Pas vraiment non...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
"Guitares Japonaises : pas cher et biens !"

Pas cher euh... question de point de vue.
Les ESP / Ibanez prestige, ça monte haut et c'est du japonais.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
In Vertigo a écrit :
Sugizo58 a écrit :

Pas vraiment non...

Euh, si , en ayant fait le tour des differents magasins et ayant vu des Esp, des peavey wolfgang et musicman axis à des prix de fous, j'ai longuement hésité (tout ça sur OchanoMizu, au magasin BIg Boss ESP et autour)... je persiste et signe.L'etat etait casi neuf, c'est à peine si elles avaient un pain sur la table.
jugejackson
A propos des Bacchus, même les modèles "bas de gamme" de la série "Universe" ont une lutherie tout à fait correcte dans l'assemblage et la finition, reste la qualité des bois utilisés, enfin agréablement surpris pour des guitares fabriquées en chine pour le marché japonais.
the hardgamer
Et Jackson c'est pas jap?

Jme suis pas tapé les 7pages du topic mais en parcourant j'ai pas l'impression que ça ait été cité...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oula non! tu vas te faire taper sur les doigts, c'est une marque americaine créée par Grover Jackson, qui travaillait avant pour Charvel (en gros quoi).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
the hardgamer
Oups mdr
Je le savais en plus, ça m'apprendra à écrire sans réfléchir

(vite une excuse...) jme suis laissé induire en erreur par la mienne qui est japonaise?
jugejackson
On pourrait plutôt parler de bon rapport qualité/prix pour certaines guitares (je cite au hasard les Edwards)
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
Personne connait la Ventura?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
jugejackson a écrit :
On pourrait plutôt parler de bon rapport qualité/prix pour certaines guitares (je cite au hasard les Edwards)

+1000 pour les Edwards, je suis complétement amoureux de ma Edwards Jimy Page, une guitare qui sonne du feu de dieu avec un look à tomber par terre!!

A la fête de la musique yen a un qui est venu voir de plus prés la guitare pour voir si c'était pas une Gibson ....
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Brrr a écrit :
jugejackson a écrit :

+1000 pour les Edwards, je suis complétement amoureux de ma Edwards Jimy Page, une guitare qui sonne du feu de dieu avec un look à tomber par terre!!

meme avis ici
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jugejackson
Brrr a écrit :
jugejackson a écrit :

A la fête de la musique yen a un qui est venu voir de plus prés la guitare pour voir si c'était pas une Gibson ....

Je me prendrais bien une Edwards SG mais là je viens d'acheter une Bacchus Duke Std et j'ai trop de LP, je dois déstocker un peu ! ^^

En ce moment sur guitare électrique...