Guitares JM Forest

Forum JM Forest
Forum
Voila j'ai fait l'aquisition d'une guitare JM forest Dm, tout en bois massif, pas seulement la table mais tout tout!!! et cela pour 430euros.... le son est vraiment bon et la guitare repond du tac o tac! En plus la finition est superbe...que demander de plus.
Connaissez-vous cette marque??
Qu'en pensez vous ???
  • #2
  • Publié par
    mimi18
    le 15 Dec 03, 21:03
Bonjour,
quel est le modèle précis de cette guitare JM forest car à ce prix cela m'intéresse où l'as tu acheté
merci de ta réponse
Michel
  • #3
  • Publié par
    Mgrat
    le 18 Jan 04, 23:42
Le modèle est sans doute la JM Forest DM au prix tarif de 429€. Une pub de Music Leader International donne les caractéristiques suivantes :
Acoustique (donc pas electro),Table acajou massif, Dos et éclisse acajou massif, sillet en os. Pour ma part je n'ai jamais vu en magasin cette marque de guitares et pas essayé non plus. Si quelqu'un peu nous en dire plus sur l'origine de cette fabrication, et nous donner son avis, Bienvenue! (en particulier sur les modèles electro A22E, DCS mais aussi sur acoustique J62, la jumbo). Pour info : les electro sont équipées Fishman.
  • #4
  • Publié par
    adiaax
    le 20 Jan 04, 11:23
Bonjour a tous, je cherchais des infos sur les guitares JM Forest et c'est comme ça que je suis tombé ici. Voyant vas messages, j'ai decidé de m'inscrir pour vous donner une ou deux infos et peut-etre en recevoir aussi.
J'ai decouvert cette marque la semaine derniere et il faut savoir que c'est une exclu "music leader" vous n'en trouverez pas ailleur en france.
En tout cas, je confirme que ça vaut le cout: j'ai essayé une guitare en massif complet (acajou) forma auditorium (forme jumbo) equipée d'un fishman 5 bande. Moi qui suis fou de blues et qui aime les quitares au son metalique tres personnel et au basses franches, j'ai été epaté.
J'ai comparé a une ovation et a une takamine equivalentes et j'ai été vraiement séduit! y'a pas photo, pour 700Euros, je prends la forest!
domage que je n'ai pas encore ce budjet!... Mais j'y reviendrais sans doute dansquelques mois.
Si non, pour ce qui est des bons raport qualité-son/prix; voyez aussi les stagg, cort et peut-etre les aria...
sur ce, je vous laisse.
Adrien.
  • #5
  • Publié par
    sub
    le 01 Jun 04, 22:24
hello,

bon, j'espere que ce forum n'est pas a l'abandon ! ! !
Voili j'ai tester cet apres midi une Jm Forest Dm dans un music leader.
Je cherches une guitare, 400/500 € maxi et le vendeur me propose ce model. Moi: Argh... ouhai bon, ça sort d'ou ça ? lui: c'est une exclu musique leader, made in Vietnam, faite main par des luthier.

Bon, made in vietnam . .ouhai, septique je suis .. . pi l'argument luthier... a ce prix là, je ne me fais pas d'illusion... Mais bon, elle est jolie, bien fini, aller chiche, je test !

Et là . . . ouf . . . tres confortable (verni satiné, moi j'aime), super manche et le son ! ! tres clair meme avec moi qui ne joue qu'aux doigts, mais pas metalique, tres subtil, un spectre tres large et melodieux. De jolies basses mais qui savent rester a leurs place, des aigus present sans etre "stressant" de bon mid . .. . la total quoi ! !!

je sort du magasin perplexe. elle est chouette cette guitare, en plus elle est super jolie, un truc bien particulier, une couleur chaude (qui au passage ne coresspond pas a la photo du magasine music leader, celle que j'ai test est bien plus fonçée, presque marron, avec un tres joli bois), le manche est terrible, rapide, doux (et voui pas de gros et gras vernis sur cette guitare), et le son me convient tout a fait.

Bon et bien, pourquoi qui nous ponds un roman et qui va pas l'acheter la bellheu guitare qui est si terrible (avec un ptit fly en plus pour 429€) ????
Bha je vous dirais que sans etre une "fahion victim" ou "un marque addict", j'ai besoin d'etre rassuré, de savoir comment cette guitare va treversé le temps, ne va t elle pas "gondolée" ou devenir injouable, perdre tout son zoli son ????? et pour ça, les marque c'est bien, au moins on sait a quoi s'attendre. Mais là, le Jm machin made in vietnam pour leadermachin...moi perso ça ne m'inspire pas.

Aller, aidez moi, si vous savez des trucs sur ces guitares, si vous en possedez une depuis kek temps, dites moi si c'st une bonne idée ou si je dois passer ma route.
  • #6
  • Publié par
    sub
    le 01 Jun 04, 22:25
hello,

bon, j'espere que ce forum n'est pas a l'abandon ! ! !
Voili j'ai tester cet apres midi une Jm Forest Dm dans un music leader.
Je cherches une guitare, 400/500 € maxi et le vendeur me propose ce model. Moi: Argh... ouhai bon, ça sort d'ou ça ? lui: c'est une exclu musique leader, made in Vietnam, faite main par des luthier.

Bon, made in vietnam . .ouhai, septique je suis .. . pi l'argument luthier... a ce prix là, je ne me fais pas d'illusion... Mais bon, elle est jolie, bien fini, aller chiche, je test !

Et là . . . ouf . . . tres confortable (verni satiné, moi j'aime), super manche et le son ! ! tres clair meme avec moi qui ne joue qu'aux doigts, mais pas metalique, tres subtil, un spectre tres large et melodieux. De jolies basses mais qui savent rester a leurs place, des aigus present sans etre "stressant" de bon mid . .. . la total quoi ! !!

je sort du magasin perplexe. elle est chouette cette guitare, en plus elle est super jolie, un truc bien particulier, une couleur chaude (qui au passage ne coresspond pas a la photo du magasine music leader, celle que j'ai test est bien plus fonçée, presque marron, avec un tres joli bois), le manche est terrible, rapide, doux (et voui pas de gros et gras vernis sur cette guitare), et le son me convient tout a fait.

Bon et bien, pourquoi qui nous ponds un roman et qui va pas l'acheter la bellheu guitare qui est si terrible (avec un ptit fly en plus pour 429€) ????
Bha je vous dirais que sans etre une "fahion victim" ou "un marque addict", j'ai besoin d'etre rassuré, de savoir comment cette guitare va treversé le temps, ne va t elle pas "gondolée" ou devenir injouable, perdre tout son zoli son ????? et pour ça, les marque c'est bien, au moins on sait a quoi s'attendre. Mais là, le Jm machin made in vietnam pour leadermachin...moi perso ça ne m'inspire pas.

Aller, aidez moi, si vous savez des trucs sur ces guitares, si vous en possedez une depuis kek temps, dites moi si c'st une bonne idée ou si je dois passer ma route.

En ce moment sur guitare et JM Forest...