Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Maton

Forum Maton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
earthrising
Je pense que ma future acoustique sera une Maton, j'adore ces guitares!
Maverick87
Merci Freebird mais je pensais plus a des feebacks acoustiques...

Mais c'est vrai que c'est difficile de trouver les bonnes infos et les bons prix pour ces guitares, si tu vas sur le site wood**** la moitié des guitares sont mal répertoriées, mauvais numéro, mauvais prix, 12 cordes à la place de 6, etc... je te raconte pas le bordel

Moi, aussi je suis bien interessé pas ces guitares.
3 modèles ont retenus mon attention:

- ECW80 C Sitka / Qld maple DREADNOUGHT
- EAJ85 Sitka / Blackwood JUMBO
- EA80C Sitka / Blackwood DREADNOUGHT

et toi c'est quoi qui te branche ??
AethelBridd
@Maverick87
En fait, mon post n'était pas une réponse directe au tien mais plutôt une information générale pour alimenter le thread. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer leurs accoustiques donc je m'abstiens de faire des commentaires à ce sujet.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
earthrising
Tout dépend de mon budget, j'aimerais soit le EM325C ou soit la M225. Je ne cherche pas vraiment les gros models
Maverick87
earthrising a écrit :
Tout dépend de mon budget, j'aimerais soit le EM325C ou soit la M225. Je ne cherche pas vraiment les gros models


Je sais pas si Maton n'est pas un peu top cher dans cette gamme de prix...!?
As-tu déjà fait quelques comparatifs ?
earthrising
Maverick87 a écrit :
earthrising a écrit :
Tout dépend de mon budget, j'aimerais soit le EM325C ou soit la M225. Je ne cherche pas vraiment les gros models


Je sais pas si Maton n'est pas un peu top cher dans cette gamme de prix...!?
As-tu déjà fait quelques comparatifs ?


Pas vraiment, j'ai juste regardé les prix par rapport à Cole Clark. Parce mon choix est orienté vers Cole Clark ou Maton. J'ai un peu de mal à me décider
Maverick87
Ok, je comprends mieux.

Voici, mon opinion sur la chose (après tu en fait ce que tu veux )

Je joue depuis bientôt 2 ans une Cole Clark FL2AC Bunya-Blackwood et je peux t'assurer que je m'éclate à chaque fois que je la joue, même ma Martin D35 ne me fait pas vibrer comme cette guitare.

Je suis vraiment dingue de cette finition matte, de son côté "roots" tout droit sorti du bush australien.

bref, en comparaison direct je te conseil a 10 contre 1 la Cole Clark FL1 A Bunya-Maple par rapport à une Maton entré de gamme.

J'ai failli acheté une CC FL1AC BM le weekend passé mais je dois avoué que la sonorité et très proche de la mienne donc pour l'instant je me tâte...
Le truc c'est que c'est vraiment difficile d'essayer des Maton...

a+
earthrising
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai déjà essayé la Cole Clark FL1 et j'avais vraiment kiffé! Mais c'est très rare d'en trouver près de chez moi..

Maton aussi, si j'en prend une, ce sera forcement sur internet sans avoir testé avant..

Donc je pense que je prendrai une Cole Clark sauf si je trouve une Maton à mon goût en magasin!
marcsguitarblog
FreeBird a écrit :
Bonjour,

J'ai récemment contacté Maton au sujet de la MS500-HC car j'étais étonné qu'elle soit la seule MS500 à avoir un diapason de 24.5" (les autres ont un diapason de 25.5"). La réponse (rapide) a été que les MS500-HC ont depuis peu un diapason de 25.5" et que le site n'a pas été mis à jour.

Merci,
FreeBird.


La MS500-HC est dispo avec les deux diapasons, sur commande.

Et pour ceux qui sont intéressés par les Maton électriques, on vient d'en rentrer quelques-unes : http://www.guitar-gas-station.(...).html

Maverick87
marcsguitarblog a écrit :
FreeBird a écrit :
Bonjour,

J'ai récemment contacté Maton au sujet de la MS500-HC car j'étais étonné qu'elle soit la seule MS500 à avoir un diapason de 24.5" (les autres ont un diapason de 25.5"). La réponse (rapide) a été que les MS500-HC ont depuis peu un diapason de 25.5" et que le site n'a pas été mis à jour.

Merci,
FreeBird.


La MS500-HC est dispo avec les deux diapasons, sur commande.

Et pour ceux qui sont intéressés par les Maton électriques, on vient d'en rentrer quelques-unes : http://www.guitar-gas-station.(...).html



La classe !!
En regardant TLT l'autre jour je suis tomber sur le reportage d'un magasin de musique situé a coter de Toulouse ( EDIT MODERATION pour être plus précis )" EDIT MODERATION " Super intéressant et ils parlaient de guitares Maton, j'ai cru comprendre qu'ils en vendaient, je m'y suis rendu pour voir ce magasin et ENFIN un magasin qui vend des Maton. Le vendeur super accueillant ma gentiment laissé essayer le Modèle Tommy Emmanuel signature et je suis grave tombé sur le C.., vraiment un son très propre et très brillant que d'ailleurs je recommande a de nombreux guitariste acoustique.

See u !

EDIT MODERATION : ca fait plusieurs fois et sur plusieurs comptes qu'on vous reprend sur l'autopromo. Une erreur que vous disiez la première fois, je doute que ce soit encore le cas.
telecastor_jap
Salut !

Juste pour donner quelques infos et mon avis sur la marque, coté (electro) acoustiques.

Selon le gérant de la boutique dont on parle dans le post précédant (et dont il faut taire le nom ), la production des séries 225 et 325 vient d'être stoppée (A vérifier pour les 425). Il s'agissait en fait des séries d'entrée de gamme de chez Maton, avec une table massive mais le dos et les éclisses en laminé.

Actuellement la M225 remplacée par la S60, les EM225 et EM325 sont remplacées par les SRS 60 et SRS 70. Les bois sont les mêmes, ils passent simplement en tout massif.

J'étais vraiment fan du son de la M225, elle avait beaucoup de clarté et de brillance, avec des médiums en retrait comparé aux autres guitares. C'était vraiment une bonne guitare, différente des autres que j'ai pu testé et donc ma préférée. (En fait j'ai eu un coup de coeur pour la EBG808 Artist, mais le prix était le double...)

Bref, selon les sites australiens, cette petite M225 est un best seller (et je les crois). Il en reste quelques une en stock sur des sites internets français et allemands...

J'ai craqué pour la SRS 60. Le son est un peu moins clair et plus chaud par rapport à la M225, à cause du dos et des éclisses en massif. Mais on reste vraiment dans l'esprit. Ca sonne, ça vibre de partout, la projection est vraiment bonne. La jouabilité est énorme :le manche est fin, l'action est basse, les cordes ne sont pas ultra tendues comme sur les autres guitares acoustiques.

Ca faisait un moment que je voulais une acoustique, j'ai passé 2 mois à tester des guitares de toutes marques et toutes gammes (Yamaha, Seagull, Norman, Lag, Takamine, Martin, Taylor, Epiphone Kalamazoo des 70's...). Il y avait de très bonnes guitares, mais aucune n'avait la clarté des M225 et SRS60.

Les autres modèles de la marque sont très bons également, avec chacun ses particularités.

Il y a également une évolution dans les préamps. Maintenant, tous les modèles ont des AP5-Pro (le piezo au chevalet de l'AP5, + un micro dans la caisse pour capter la résonance), sauf la SRS 60 qui garde l'AP5 normal.

J'ai testé l'AP5-Pro sur la EBG808 Artist, le micro apporte de l'espace au son, et le rend plus naturel.
Acoustic Guitar à Pigalle (rue de Douai à Paris) en ont généralement, la dernière fois ils avaient 2 EGB808 TE et une EGB808 Artist, ces guitares sonnent surtout branchées, en acoustique tu peux trouver mieux
telecastor_jap
Tout dépend de ce que tu recherches à mon avis. Si tu veux un son typé medium pour jouer en accords, tu vas forcément trouver mieux. Par contre la séparation des notes et la clarté rendent le finger picking vraiment bon.

Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien que Martin ou Taylor. Une chose est sûre : c'est différent
Toine68
C'est de toutes façons essentiel de tester des instruments de ce prix... Vu la différence que ça donne.

J'ai essayé des Guild, Cole Clark, Martin avant de choisir ma D28. Pas que les autres sonnaient cagette (loin de là) mais celle qui me plaisait le plus c'est celle que j'ai acheté.

Et tu devrais faire de même
  • #60
  • Publié par
    judt8
    le 13 Feb 16, 22:58
Salut à tous

pour ceux qui s'intéressent aux guitares Maton et/ou à Tommy Emmanuel, je revends ma TE-1
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon avis: c'est une guitare qui dévoile tout son potentiel une fois branchée. Elle est très bien en acoustique aussi mais encore mieux une fois amplifiée grâce au très efficace AP5.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Maton...