Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Maton

Forum Maton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    Chugo
    le 08 Jan 09, 11:10
Je vous ai trouvé le nom du modèle !!! Pour le prix c'est pas bien compliqué de trouver une fourchette ! (Google is your Friend)

Par contre la question sur les éventuelles taxes a la douane m'intéressent ! t'as du payer un certains pourcentage du prix de la guitare ? ou c'est passé sans problème ?
Shaka
  • #31
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Jan 09, 11:34
harpox a écrit :
Y a plus pénible dans la vie que de donner un prix! Même chez un bon luthier amoureux de son métier, on parle sonorité, bois, musique et un peu d'argent quand même.


Ben ouais il doit y avoir plus pénible, mais sachant que j'ai déjà dit que j'avais pas envie de le faire c'est pas la peine de me faire la morale. Je ne vends pas ma guitare alors je vois pas pourquoi je me devrais de donner le prix.
Si tu sais trouver toutes les photos que tu veux (moi j'en avais pas trouvé des masses), ça devrait pas te poser trop de problème de trouver les tarifs pour avoir un ordre d'idée. Ca sert à ça aussi le net.

Dans le principe, évite d'acheter sur Perth et les environs car la plupart du temps, tout est plus cher là-bas. L'usine Maton est dans la banlieue de Melbourne. Elle se visite, mais on ne peut évidemment pas acheter sur place.


Chugo: si tu commandes par Internet, tu n'échapperas pas aux douanes.

Si tu vas la chercher toi-même, soit tu la déclares avec facture à l'appui pour t'éviter tout risque, ou bien alors tu essaies de passer la douane sans la déclarer. Ca passe ou ça casse, mais dans le dernier cas, si les douaniers te demandent ce que tu transportes, évite de les prendre pour des imbéciles et fais gaffe au surplus de bagages car rien qu'avec le case et la gratte dedans tu es déjà entre 7 et 8kg
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
duss80
  • #32
  • Publié par
    duss80
    le 08 Jan 09, 15:15
Pour le prix ça donne 1600 dollars australien (prix internet) soit un peu plus de 800 euros.

Sûrement un peu plus en magasin disons 900/1000 euros.



http://www.nepeanmusic.com.au/(...)d=182

On la trouve sur les sites anglais aussi :
http://www.guitarvillage.co.uk(...)+Case


En tout cas très jolie gratte. La table est massive, est ce que le reste l'est aussi ?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
harpox
  • #33
  • Publié par
    harpox
    le 08 Jan 09, 15:16
Ben oui... On peut chercher mais l'expérience d'un magasin avec pignon sur rue c'est différent des prix sur le net (parfois).
Donc en gros le prix c'est entre 950 et 1100 euros.
Invité
Petite question...
Les Maton semblent toutes équipées de micro, non ?
Pas d'acoustiques non électro-acoutisques ?

Merci d'avance.
cylien
  • #35
  • Publié par
    cylien
    le 10 Jan 11, 00:05
En fait je crois qu'une bonne partie de leur production passe par leur custom shop,un peu dans le style de santa cruz par exemple.
Du coup suffit de le préciser dans le cahier des charges. Après c'est vrai que de mémoire toutes celles que j'ai vu passer dans les annonces ou sur les sites web étaient electro.
MusashiChan
cylien a écrit :
En fait je crois qu'une bonne partie de leur production passe par leur custom shop,un peu dans le style de santa cruz par exemple.
Du coup suffit de le préciser dans le cahier des charges. Après c'est vrai que de mémoire toutes celles que j'ai vu passer dans les annonces ou sur les sites web étaient electro.


La majeure partie de la production c'est industriel, du volume de qualité très correcte mais globalement ils tirent les gammes vers le bas et jouent pas mal sur la notoriété. C'est ce qui a décidé Cole Clark à quitter la société pour fonder sa marque plus dans l'esprit des débuts de Maton. Puis à son tour c'est devenu une grosse boite et les guitares Cole Clark se trouvent un peu partout y compris en France. Toujours très très correct mais bien moins confidentiel et génial qu'aux débuts. Ca a été le cas de la plupart des marques qui sortaient du lot, Larrivée au Canada en est un bon exemple aussi.

Pour acceder au CS de ces marques maintenant, il faut toucher le Loto.

Pour trouver des merveilles comme les Maton des années 80-90, il faut défricher et oser un luthier http://www.laguitare.com/annua(...).html ou chercher des marques qui restent abordables et pas encore en production de masse. Hors luthiers pour moi il reste Yaïri qui n'a jamais passé le cap du volume tellement important que certains exemplaires sont moins bons (et encore, ils ont commencé il y a un moment à balancer des modèles sous la marque Alvarez qui sont limites).
Invité
(Pour en rajouter un peu...)

Et Santa Cruz...
MusashiChan
fredmfp a écrit :
(Pour en rajouter un peu...)

Et Santa Cruz...


Ouch...
Invité
Bah, c'est dans la même fourchette de prix qu'une gratte de luthier, hein...

Je faisais référence ici à la petite production.

Collings, je ne sais pas s'ils font aussi des petites quantités...
MusashiChan
fredmfp a écrit :
Bah, c'est dans la même fourchette de prix qu'une gratte de luthier, hein...

Je faisais référence ici à la petite production.

Collings, je ne sais pas s'ils font aussi des petites quantités...


Oui pardon c'était nul de dire juste ouch...
En effet il reste des marques comme ça, c'est le moment tout à fait d'aller sur Santa Cruz et d'autres mais je ne suis plus assez l'actualité pour savoir lesquelles ont basculé et lesquelles sont encore dans le haut de gamme quasi luthier, abordable et pas encore monstrueux...
Maverick87
Il y a t'il de nouveaux feedbacks d'utilisateurs de maton à ce jour ??

merci
AethelBridd
Bonjour,

J'ai récemment contacté Maton au sujet de la MS500-HC car j'étais étonné qu'elle soit la seule MS500 à avoir un diapason de 24.5" (les autres ont un diapason de 25.5"). La réponse (rapide) a été que les MS500-HC ont depuis peu un diapason de 25.5" et que le site n'a pas été mis à jour.

Merci,
FreeBird.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
earthrising
Je pense que ma future acoustique sera une Maton, j'adore ces guitares!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Maton...