Guitares pour débuter!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
doublon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Pardon, j'ai lu qu'en diagonale le post, mais je pense qu'il serait bon de rajouter, en rouge, le fait qu'il faut pratiquement impérativement ESSAYER une guitare avant de l'acheter, je suis globalement d'accord avec tes jugements, mais d'autres ne le seront pas forcément. Meme si le débutant n'a aucune notion de guitare, lui seul sait quand il est à l'aise ou non...
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Un débutant à l'aise n'est pas un débutant lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
AnGeL_Of_SiN
mateyo a écrit :

je suis pas d'accord, il y a un feeling qui se développe avec l'instrument, le sentir entre ses mains même si on y connait rien!!!
c'est fait... j'ai aussi changé l'image de la squier strat pour une mieux et plus petite...
au passage: ces photos, je les ai trouvées sur google, souvent c'est des sites étrangers, enfin, je les connait pas, si les auteurs viennent à passer par là, qu'ils m'excusent... c'est pour le bien de la communauté
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mateyo a écrit :

je suis pas d'accord, il y a un feeling qui se développe avec l'instrument, le sentir entre ses mains même si on y connait rien!!!
c'est fait... j'ai aussi changé l'image de la squier strat pour une mieux et plus petite...
au passage: ces photos, je les ai trouvées sur google, souvent c'est des sites étrangers, enfin, je les connait pas, si les auteurs viennent à passer par là, qu'ils m'excusent... c'est pour le bien de la communauté
merci d'avoir tenu compte de ma remarque
Skinsnapper
ben pour moi qui est un debutant, j'ai un modele absolument inconnue qui se trouve seulement au Canada (...Je pense). C'est une GK Stratocaster qui sonne quand même plutôt Metal contre toute les autres modèles de Stratocaster que j'ai dega essayer..........
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
doublon

t as deja vu un doublon avec 2 messages differents??? (dans un des 2 messages la taille d une phrase avait changee...
AnGeL_Of_SiN
LaSeR a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
doublon

t as deja vu un doublon avec 2 messages differents??? (dans un des 2 messages la taille d une phrase avait changee...

euh oui ya eu un bug...
bon up!!!
ça intéresse personne mon topic?

LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
si moi mais je crois que je suis le seul
si tu veux que je t aide tu dis parce que la je m ennui...
AnGeL_Of_SiN
Bon génial... j'essaye de faire un truc potable qui est relégué au fin fond de g.com en une nuit.... et pendant ce temps de nouveaux topics de débutants sont apparus... elle est pas belle la vie???

Mr Wilson
Bon, je peux essayer d'apporter mon cailloux a la montagne...bonne initiative....deja fait sur le forum basse, et au final tres pratique
...

Possesseur d'une AK 100 Lag, je peux dire qu'en general, les modeles entree de gamme de Lag sont plutot de bonnes guitares....nuit et le jour en comparaison avec une stagg for exempeul...

Le manche est de bonne qualité, et l'equipement est sympa ( corps en aulne massif par exemple....)...seul les micros doubles, restent un peu faiblard, mais quand je dis faiblard, pas de panique....ca marche bien....
Mais ya mieux....

Reste que se sont de bonnes petites guitare polyvalentes....qui valent le coup....croiyez moi.

EDIT :

Au depart, j'ai choisit cette gratte pour jouer du Metal...pur et dur...
Mais en quelques mois, j'ai carrement virré de bord....c'est-a-dire que du Sepultura, je suis passé a du Rock, beaucoup moins agressif, dans le genre de The Cure, Radiohead, Smashing Pumpkins....
Les extremes....resultat, la gratte s'en sort assez bien....
Je m'assure de toutes les parties lead et pechues, et mon college avec sa copie de LP se charge du reste....le son clair est bien chaud en position manche, et j'aborde vraiment tout les styles avec cette gratte qui n'en a pas l'air...

C'est pas une strato, c'est certains, mais disons qu'elle peut couvrir sans difficultés tout ce qui est bien rock, jusqu'au metal dit "bourrin".

Le manche, lui, est un regal, puisque, avis personnel, il est tres fin, et rapide ( seul les aigus bien aigus deviennent inconfortables.....c-a-d plus de la 20eme case....)

chevlaet fixe, donc utilisation rythmique.....

Donc, en resumé, une bonne guitare, pas cher, fiable ( les mecaniques sont raisonnables sans etre exeptionnelles hein...), destiné a une utilisation en rythmique saturé....

Les sons crunchs sont sympa, sans plus hein......c'est le "trou" des micros en fait...trop puissant pour du crunch, meme si en son clair, ca se ressent pas trop....A noter que je joue avec des micros extremement proches des cordes...donc, ce petit defaut de "trop" d'attaque, ne devrait pas apparaitre sur des grattes lambda.

Mais en overdrive, le son est tres satifaisant....

Enfin, avec cette gratte, on tiens vraiment quelque chose de serieux dans les mains......

vOila, c'est un avis embellit bien sur, c'est pas une PRS, mais essayez là croyez moi.....vous serez surpris.
Si le choix etait a refaire.....etant donné mon changement de style, je crois que je m'orienterai vers une strat.....mais je regrette pas...parceque le rapport qualité/prix est surprenant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
AnGeL_Of_SiN
inner self a écrit :
Bon, je peux essayer d'apporter mon cailloux a la montagne...bonne initiative....deja fait sur le forum basse, et au final tres pratique
...

Possesseur d'une AK 100 Lag, je peux dire qu'en general, les modeles entree de gamme de Lag sont plutot de bonnes guitares....nuit et le jour en comparaison avec une stagg for exempeul...

Le manche est de bonne qualité, et l'equipement est sympa ( corps en aulne massif par exemple....)...seul les micros doubles, restent un peu faiblard, mais quand je dis faiblard, pas de panique....ca marche bien....
Mais ya mieux....

Reste que se sont de bonnes petites guitare polyvalentes....qui valent le coup....croiyez moi.

A+

développe!!! quel style tu joue??? bon en fait, ça risque d'être long à lire si ça marche comme je voudrais.... je sais pas si je vais éditer le post à chaque fois mais jen pense.... par exemple mettre uin avis sur chaque gratte....

• Publié par
    Donuts
    le
Dsl encore de faire chier ac ma question a la con
ms bon ... c toi ki lancer ce forum alors bon

Bonjours a tous , depuis peut je me suis mis a la guitare Acoustique ( un amie a moi men a preter une ... )
sa me plait bien et je vai prendre des cours o debut setpembre
Un otre amie a moi , me propose une Squier Strat(lancien model )+ un Ampli 20W pours 150Euros , je debute , et je c pas si c tres bien de prendre derictement une electrik ....
j'esite a me la prendre .... a votre avie .. jla prend ou pas ?
merci de vos reponse
AnGeL_Of_SiN
Pour ce qui est du prix, si la guitare et l'ampli sont en bon état, fonce, ça vaut le coup... pour ce qui est de commencer l'électrique... hmmm... j'ai pas trop d'avis sur la question... mais pourquoi pas

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il y a une question que je me pose depuis longtemps:

pourquoi les guitaristes/bassistes sont-ils les seuls à débuter sur des instruments de merde?

un pianiste, un saxophoniste, un violoniste et j'en passe met le prix sur un instrument de qualité dès le départ.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Il y a une question que je me pose depuis longtemps:

pourquoi les guitaristes/bassistes sont-ils les seuls à débuter sur des instruments de merde?

un pianiste, un saxophoniste, un violoniste et j'en passe met le prix sur un instrument de qualité dès le départ.

parce que la guitare n'est pas prise comme un instrument "sérieux", que souvent ce sont les jeunes qui achètent leur gratte ou la demandent pour leur anniv, et que l'utilisation d'une gratte de qualité n'est justifiée qu'à haut niveau, qu'un saxophone à 200 euros ça n'existe pas, parce qu'il y a 200 marques de guitares et que chacun veut vendre son truc, qu'il est mieux d'apprendre surt un petit instrument pour s'orienter par la suite...
voila

En ce moment sur guitare électrique...