Guitares pour débuter!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Il y a une question que je me pose depuis longtemps:

pourquoi les guitaristes/bassistes sont-ils les seuls à débuter sur des instruments de merde?

un pianiste, un saxophoniste, un violoniste et j'en passe met le prix sur un instrument de qualité dès le départ.

parce que la guitare n'est pas prise comme un instrument "sérieux", que souvent ce sont les jeunes qui achètent leur gratte ou la demandent pour leur anniv, et que l'utilisation d'une gratte de qualité n'est justifiée qu'à haut niveau, qu'un saxophone à 200 euros ça n'existe pas, parce qu'il y a 200 marques de guitares et que chacun veut vendre son truc, qu'il est mieux d'apprendre surt un petit instrument pour s'orienter par la suite...
voila
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
up
il fait un malheur mon topic
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
katougirl
Kikou tout le monde!
Bon je sais que je ne suis pas sur le bon forum pour demander ça, mais en guitare sèche vous n'avez pas des avis???
(Merci pour ton topic ça va m'aider parce que j'aimerai bien acheter une élect dans 1 ou 2ans)
satchy3
  • Special Total utilisateur
J'ai eu une Epiphone d'occasion pour débuter (modèle LP custom)

Je confirme que c'est une excellente guitare qui permet d'apprendre beaucoup de style (avec le son adéquat), et je continue de la découvrir. A noté que le manche est très doux et comfortable, merci le binding et la touche huilée, je le préfère à celui de la plupart des guitares que j'ai pu essayé (grattes entre 700 et 1100€) et surtout à celui des lp custom en vente en ce moment.

Maintenant je sais pas si c'est mes mains qui se sont trop habituées ou si je sais pas faire la différence...en tout cas, ca fait 6 ans que je joue dessus et à part les micros qui ne sont pas du haut de gamme, elle ne me bloque toujours pas (faut dire qu'il y a encore pas mal de terrain à défricher). J'ai peut être la chance d'avoir trouvé directement un instrument qui me convenait pour pas cher (2600 FR)...
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
moi je déconseille la série pacifica de yamaha
-rien que le look est affreux
-les son ausii
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
t as vu le prix aussi qu elles coutent les pacifia???
c est sur une gratte a 10euros elle va pas sonner comme une prs custom...
les pacifia ont vraiment un bon rapport qualite/prix
Dogs
  • Publié par
    Dogs
    le
tu as oublié les Samick, j'ai commencé là dessus et pour environ 350/400€ ce sont de tres bonne guitare
AnGeL_Of_SiN
satchy3 a écrit :
J'ai eu une Epiphone d'occasion pour débuter (modèle LP custom)

Je confirme que c'est une excellente guitare qui permet d'apprendre beaucoup de style (avec le son adéquat), et je continue de la découvrir. A noté que le manche est très doux et comfortable, merci le binding et la touche huilée, je le préfère à celui de la plupart des guitares que j'ai pu essayé (grattes entre 700 et 1100€) et surtout à celui des lp custom en vente en ce moment.

Maintenant je sais pas si c'est mes mains qui se sont trop habituées ou si je sais pas faire la différence...en tout cas, ca fait 6 ans que je joue dessus et à part les micros qui ne sont pas du haut de gamme, elle ne me bloque toujours pas (faut dire qu'il y a encore pas mal de terrain à défricher). J'ai peut être la chance d'avoir trouvé directement un instrument qui me convenait pour pas cher (2600 FR)...

perso je déteste le manche des Epiphones LP

Dogs je vais voir ça...

satchy3
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

perso je déteste le manche des Epiphones LP

ouais chacun ses goûts, mais je n'aime pas le manche des standards non plus...mais bon, le mien est bon, ca me suffit
Rrob1
  • Publié par
    Rrob1
    le
LaSeR a écrit :
t as vu le prix aussi qu elles coutent les pacifia???
c est sur une gratte a 10euros elle va pas sonner comme une prs custom...
les pacifia ont vraiment un bon rapport qualite/prix

ya des pacifica a 700€
mais elle sont aussi nul
katougirl
Et pour un budget de max 250euros vous avez quelques choses à me proposer?
Citation:
Et pour un budget de max 250euros vous avez quelques choses à me proposer?

prend une epiphone lp d'occaz si t'aime bien ce genre de son.bien lourd et gras.sinon cherche dans les ibanez modele rg d'ocaz. dans tous les cas prend c'occaz tu ty retrouvera forcement , parcke neuf a 250 euro ta que des daube.
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
salut les gars,

pour revenir au sujet de départ :
-Au sujet de la Jackson JS30, j'suis d'accord avec LaSeR, elle pas trop mal pour le prix, fabriquée au japon lutherie correcte, prix abordable et super look (c'est le fan de têtes reverses qui parle... )
- Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur la ESP/LTD M50 ? prix autour de 200 euros (correct pour un débutant). J'ai pu lire des avis consommateurs sur des sites américains, et dans l'ensemble, les heureux possesseurs en ont l'air plutôt satisfaits...Personnellement, jamais essayé...
Si le rapport qualité/prix est bon, tu peux le rajouter à ta liste...
Par ailleurs, elle a un super look, des couleurs originales (bleu satin pas mal du tout) et...et...une tête reverse ! cool....
neovassili
Salut moi j'aimerais savoir ce que vous penser des serie g plus particulierement la g254 de chez cort
katougirl
Et je pourrai trouver où des occasions??? Dans les brocantes il n'y en a spas, dans le seul magasin de musique dans les alentours de chez moi il en ont pas
AnGeL_Of_SiN
neovassili a écrit :
Salut moi j'aimerais savoir ce que vous penser des serie g plus particulierement la g254 de chez cort

un de mes potes vient d'en acheter une... il en est très content

En ce moment sur guitare électrique...