Guitares pour débuter!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
neovassili a écrit :
Salut moi j'aimerais savoir ce que vous penser des serie g plus particulierement la g254 de chez cort

un de mes potes vient d'en acheter une... il en est très content
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    will44
    le
katougirl a écrit :
Et je pourrai trouver où des occasions??? Dans les brocantes il n'y en a spas, dans le seul magasin de musique dans les alentours de chez moi il en ont pas

Peut-être que tu trouveras ton bonheur dans la rubrique annonces de ce site Bon courage.
La guitare m'attire et me fait peur à la fois. To learn to play or not to learn to play? That is my question!
Mr Wilson
profil de la LAG Ak edité en page 2.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
AnGeL_Of_SiN
UPPPPPPP

débutants attention!!!!!!!!
page 1 de ce forrum... un large choix de guitares
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
The Ripper a écrit :
Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur la ESP/LTD M50 ?

Yop là, je me joint à toi. Les ESP (et plus particulierement les LTD) d'entrée de gamme sont elles de bonnes guitares (rapport qualité/prix) ? Et tant qu'a faire, pour le genre qui m'interresse à savoir le métal ?
AnGeL_Of_SiN
Kamisama a écrit :
The Ripper a écrit :
Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur la ESP/LTD M50 ?

Yop là, je me joint à toi. Les ESP (et plus particulierement les LTD) d'entrée de gamme sont elles de bonnes guitares (rapport qualité/prix) ? Et tant qu'a faire, pour le genre qui m'interresse à savoir le métal ?

j'ai testé une seule ESP en bas de gamme, je me souviens plus du modèle. C'était une forme les paul que j'ai trouvé très inconfortable (mais je déteste la forme les Paul)
quand au son, bah ça envoie
Ah si j'ai testé une petite LTD de forme explorer, le son étai pas mal non plus, j'ai juste trouvé les cases trop petites.
Mais dans tous les cas, LTD (donc ESP) est quand même assez recommandé...

et un petit UP pour mon topic qui sombre, qui sombre...

m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ui, moi aussi je me demande ce que vaux la ESP LTD EC50, elle est type LP dans le meme budget que la M50...
Si vous avez des avis, merci

Et, hors topic, franchement, un floyd c utile pour un débutant en électrique qui veux jouer du métal/heavy ( Rammstein, Slayer, KoRn, Metallica ) ou je peut me contenter d'un chevalet fixe ( qui est moins embetant pour changer les cordes et qui permet de ne pas payer pour quelque chose qui, pour le moment, me semble ne pas m'être utile ) ?!?

D'ailleur dans mon budget ( 350 pour la guitare, cela m'étonerai que le floyd et le vibrato soit de bonne qualité )

Ui, cette question peut aussi aider dans le choix d'une guitare électrique pour les débutant

Merci
shoesman
Tres bien d'avoir fait un topic comme ca merci! Pour debuter il y a aussi la cort zenox, et katana avec de tres grandes plyvalence. :C1:
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page
  • Publié par
    bibi0
    le
lag mg 100, typé mais ayant de la polivalence
lag mg 100
tb15r ibanez
AnGeL_Of_SiN
m3Th0D a écrit :
Ui, moi aussi je me demande ce que vaux la ESP LTD EC50, elle est type LP dans le meme budget que la M50...
Si vous avez des avis, merci

Et, hors topic, franchement, un floyd c utile pour un débutant en électrique qui veux jouer du métal/heavy ( Rammstein, Slayer, KoRn, Metallica ) ou je peut me contenter d'un chevalet fixe ( qui est moins embetant pour changer les cordes et qui permet de ne pas payer pour quelque chose qui, pour le moment, me semble ne pas m'être utile ) ?!?

D'ailleur dans mon budget ( 350 pour la guitare, cela m'étonerai que le floyd et le vibrato soit de bonne qualité )

Ui, cette question peut aussi aider dans le choix d'une guitare électrique pour les débutant

Merci

frachement, non. Le floyd ne se justifie pas quand tu commence, et en effet la qualité laisse à désirer sur des modèles de 200 à 400€. Et il est pas franchement indispensable pour débuter; tu pourras choisir ensuite un modèle moyen de gamme dici un an ou 2 muni d'un floyd quand tu progresseras suffisemment pour bien jouer les soli de MetZ et compagnie.
(cf moi et ma Jackson )

didithegrave
Ah ... Quel sujet sympathique , l'achat de sa première guitare ... que de souvenirs , l'emotion est encore la :{}: ... bon bref . Pour completer un peu tout ce qui a été dit dans ce topic crée par mon ami Angel_Of_Sin. Je me demande toujours si le haut de gamme d'une marque très moyenne peut etre équivalent à un bas de gamme d'une "grande marque", il semblerait que c'est disons le haut de gamme de la marque très moyenne qui emporterait le morceau... tt les bas de gamme de ibanez,jackson et comparse m'ont tres deçu a l'essai... je conseillerai plutot une Cort dont le rapport qualité/prix reste quand meme assez exceptionnel ou une Aria (on a tendance a l'oublier celle la) qui propose des guitares très correct a un prix competitif ... MAIS ... je suis sur qu'il ya des debutants assoifés d'immodéstie parmis vous, des craneurs en puissance, je vous propose LA solution: pour 700 a 800 euros en moyenne, vous pourrez vous targuer d'avoir une PRS , (si si le modele signature cheap de notre très cher Mark Tremonti) mais bon la je m'égare quelque peu ......
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    Ziboon
    le
sympa le post .

Samedi je vais m'acheté ma premiére gratt éléctrique bien mérité aprés 10 mois d'acoustic !! ^^

Donc malgrés se fameux topic je suis hésitant sur qq marques ...

Pour un budget de 400-500 euro et un style rock-cool polivalent vaut t'il mieu :

YAMAHA pacifica ( 412)

FENDER strat mex

EPIPHONE type les paul

Ma vie en dépend aidez moi

( j'ai deja vu plusieur post sur le forum consernant le choix de sa prémiére gratt mais j'ai besoin de suggestion précise merci /.... )

En ce moment sur guitare électrique...