Guitares "de techniciens" : du vent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
PeeWee3D a écrit :
Perso entre une SG et une Vigier, le choix est vite fait, c'est la vigier.

La mienne est splendide, extrèmement chaleureuse (elle est en Dimarzio HSS), très polyvalente, confortable, relativement légère, fiable et j'en passe. Je joue du funk et du blues rock avec, pas de shred...

Une SG pour moi, c'est mal branlée au niveau de l'équilibre, de l'ergonimie et du positionnement manche-corps, j'ai l'impression d'avoir une guitare handicapée dans les mains... de plus je suis plus simple bobinage que double, surtout en manche.

Tu trouves ça indéfendable ?

Non car je pense tout le contraire looool
It's better to burn out than to fade away...
MysticalPotatoe
je trouve aussi que tu es trop attaché a l'image qu'ont certaines guitares par rapport a d'autres... c'est vrai que certaines sont axées metals, d'autres axées, jazz, etc...
mais en vrai, on s'en fout. si t'as envie de la variété avec une jem ou du pur shred surune flying V, libre a toi.
je vois pas ce qu'on peut reprocher aux guitares elles memes, a part des erreurs de conceptions... mais vouloir des guitare de plus en plus confortable, je crois pas que ca soit un crime.
apres je t'avoue que j'aime pas le shred, j'aime pas les manches tout fin, etc... m'enfin bon, ca, ca me regarde.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Philou13

c'est vrai quoi l'ergonomie ça a du bon !!!!
La question c'est qu'on pourrait se demander si plus les guitares sont ergonomiques moins elles ont de "caractere" ...je me demande aussi si le look ne crée pas un caractère (très artificiel à mon avis ) à sa guitare ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi je trouve la LP très ergonomique.. d'autres la trouve impossible a porter..
moi je préfere les grattes qui ont du caractere, la polyvalence est a mon sens un défaut puisque pour moi ça veut dire : son trop quelconque

les micros patators a mon sens, c'est juste bon a rattrapper le manque de sustain des guitares a floyd.

j'en ai plein des comme ça ^^

tout ça pour dire (oh surprise) que tous les gouts sont dans la nature !

autant je pisse sur les grattes de metal et sur les amplis hi gain, autant d'autres cagueraient sur mes gibson et sur mon JCM, et c'est ça qui est bon, la passion produit de la diversité les enfants!
EL CINCO
remayz a écrit :
moi je trouve la LP très ergonomique.. d'autres la trouve impossible a porter..
moi je préfere les grattes qui ont du caractere, la polyvalence est a mon sens un défaut puisque pour moi ça veut dire : son trop quelconque

les micros patators a mon sens, c'est juste bon a rattrapper le manque de sustain des guitares a floyd.

j'en ai plein des comme ça ^^

tout ça pour dire (oh surprise) que tous les gouts sont dans la nature !

autant je pisse sur les grattes de metal et sur les amplis hi gain, autant d'autres cagueraient sur mes gibson et sur mon JCM, et c'est ça qui est bon, la passion produit de la diversité les enfants!

+10000000000

Tout a fait d'accord!
....bon, pour mon cas il faut quand même remplacer les mots suivants: Gibson Les Paul et JCM par Telecaster et Twin reverb
secret face
oups
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Rémi Kmack a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Bein dans ce cas on se demande alors pourquoi ya des gens qui roulent a 110 sur l'autoroute et d'autre a 160 pourquoi yen a qui fument un paquet de clope par jour et d'autres 3.

...et d'autres pas du tout ! Oui, c'est pas faux, m'enfin quand même...

alors...
oui je vois...
Slashinho84 fume environ 3 clopes par jour...
et Rémi Kmack est non fumeur...

alors ? j'ai juste ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je n'ai qu'une seule chose a dire : la luke II c'est moche.

Ah ? Vraiment ? Sur ?

Ok je .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
On peut tout à fait jouer du jazz sur une BC Rich, et du métal sur une arch-top.

J'ai l'impression de rabâcher des putains de lieux communs, mais manifestement non ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Enfin, bon, du hard rock sur une arch top oui... enfin pas n'importe laquelle (avec micro flottant c'est pas gagné)... quand au jazz sur BC Rich, j'ai donné un moment, eh ben franchement, c'est pas le top en termes de sons.... (Bon, je préfère ma copie de ES335 avec micros artisanaux, mais je joue parfois des trucs jazz sur une Aria Pro II genre Dinky avec SSH et Floyd....
La raison: le simple grave est tout a fait correct (doux et plutôt rond) et le manche est une vraie autoroute, les solos sont plus simples a faire, les accords tordus ne tuent pas autant les mains .... bref, c'est un vrai bonheur.... alors en fait je veux ce manche (ou un wizard, qui est très similaire) sur une 335, voir sur une 175.... mais bon, c'est pas demain que Gibson fera ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cryfingers
le seul shreddeur que j'aime c'est michael Angelo, Voilà un mec qui est un gros branleur de manche,
qui le dit haut et fort :

Oui!! je suis un branleur de manche!!! Mais le plus rapide et je joue dans tout les sens, de la main gauche comme de la main droite, en croisant les mains, avec des guitares à l'envers des deux mains et avec des guitares 4 manches en forme de X dans la continuité en la faisant tourner!!!!

bref je n'écoute pas ça musique car je trouve ça hyper saoulant mais bon, à côté Malmsteen peut allé prendre des cours de guitares, et arrêter de se la péter.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
moi j'aimerais bien avoir une guitare de Matthew Bellamy, celles qui jouent toutes seules avec les 45 effets intégrés
PeeWee3D
Slashinho84 a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Perso entre une SG et une Vigier, le choix est vite fait, c'est la vigier.

La mienne est splendide, extrèmement chaleureuse (elle est en Dimarzio HSS), très polyvalente, confortable, relativement légère, fiable et j'en passe. Je joue du funk et du blues rock avec, pas de shred...

Une SG pour moi, c'est mal branlée au niveau de l'équilibre, de l'ergonimie et du positionnement manche-corps, j'ai l'impression d'avoir une guitare handicapée dans les mains... de plus je suis plus simple bobinage que double, surtout en manche.

Tu trouves ça indéfendable ?

Non car je pense tout le contraire looool

Tu veux donc dire "oui, c'est indéfendable" si j'ai bien compris ?

Sinon je suis d'accord pour dire que ma vigier n'est pas ultra typée et que la polyvalence nuit au caractère, mais cela ne permet-il pas au musicien de s'exprimer parfois plus librement ?

Ma vigier, je la fais sonner strat quand je veux, LP quand j'en ai envie, Tele quand j'en ai besoin... certes il faut se battre avec, jouer "à la façon de", imiter les nuances entre ces différentes guitares par l'attaque du médiator, l'endroit où on attaque les cordes, le volume, la tonalité et je parle même pas des régalges des effets et de l'ampli... C'est un combat, mais j'en sors vainqueur (assez facilement, car c'est une guitare bien faite et qui justifie totalement son prix parmi ma douzaine d'autres guitares).

Cela n'enlève rien aux bonheur de balancer des accords ouverts sur une télé branchée dans un vox crunchisant ou de taper le solo de blues slashisant sur une LP de 50 kg sur un JCM800 volume à 15h00, mais bon, y'a pas que ça dans la vie

L'ideal c'est d'avoir une de chaque
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Rémi Kmack a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chacun sa came - je n'ai aucun problème avec d'une part les grattes über-métal Giger-inspired et d'autre part les bouts de contreplaqué à six cordes repêchés dans les bayous; idem pour les styles musicaux qui y sont associés, à condition qu'ils soient pratiqués avec passion et imagination (oui j'en demande beaucoup ). Au plus je vieilli, au moins je deviens musicalement sectaire (je l'étais beaucoup plus à 20 ans) - ou gâteux?

D'accord, mais avoue quand même qu' entre une...allez, une SG (au hasard ), et une Vigier Excalibur (pour ne pas la citer), le choix est vite fait ! Ce qui me gêne, c'est le manque d'âme de ces guitares. Mais c'est vrai, chacun ses goûts...

si ce que tu en sort n'a pas d'ame c'est que tu n'en a pas… je suis désolé mais a partir du moment ou tu joue c'est toi qui doit t'imposer et pas l'instrument, demande a Van Halen de Jouer sur une Strat sur une SG et sur une Les Paul ou une Vigier et tu verra que finallement le son qui en sort et toujours le mm juste les caractéristiques sonores qui seront dofférentes arrétez de nous péter les couilles avec les vigier qui sont guitares sans ames, va plutot voire Christophe Godin, Ron Thal, Shawn Lane, Roger Glover etc… et demande leur pourquoi ils jouent sur des instruments sans ame…
A million flies can't be wrong.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
cryfingers a écrit :
le seul shreddeur que j'aime c'est michael Angelo, Voilà un mec qui est un gros branleur de manche,
qui le dit haut et fort :

Oui!! je suis un branleur de manche!!! Mais le plus rapide et je joue dans tout les sens, de la main gauche comme de la main droite, en croisant les mains, avec des guitares à l'envers des deux mains et avec des guitares 4 manches en forme de X dans la continuité en la faisant tourner!!!!

bref je n'écoute pas ça musique car je trouve ça hyper saoulant mais bon, à côté Malmsteen peut allé prendre des cours de guitares, et arrêter de se la péter.

sur malsteen je trouve ca deplorable.

michael angelo est certe tres bon techniquement ,mais il n a pas le toucher de malmsteen

dailleur personne ne sonne comme yngwie,et meme des gars comme fareri et rusty cooley ,qui sont des mecs HYPRA technique ,ne sonnerons jamais comme malsteen.

je pourrais dire aussi ,qu a cotè de rusty cooley ,angelo peut allè prendre des cours

pour en revenir aus guitares de shreder,et bien je dirais qu il en faut pour tous les gouts.

et qui d entre nous n a pas evoluer musicalement avec l age(surement)?

quand j etais plus jeune ,c etait guitare autauroute avec floyd a gogo (que je n ais jamais bien aimè dailleur) et son hyper propre et saturation moderne au possible avec effet a foisons

puis plus j avance et plus je veus revenir a des choses simple ,genre strato ou lag roxanne,avec un minimum d effect et une saturation moins poussee.

disons que je n est plus envie de guitare asceptisee.

attention je ne critique pas les guitares de shredder ,car il y a du bon dans tous.

mais je penses a juste titre et ca se verifie avec presque tous les guitaristes ,que tous reviennent a la fin vers une bonne strato ou une les paul.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
je ne cracherais pas sur une strat ou sur une tele c'est vrai mais c'est plus pour le fun et le look avec ma gratte, une vigier, direct cash dans le marshall -avec ue Wah et un filtre d'envelloppe/bass synthé de temps en temps- j'ai beaucoup plus de dynamique que auparavant qd je jouat avec 10 tonnes de gain -aujourd'hui il est a peine au tier les jours enervés-et les régalages ont considérablement évolué bref j'ai une guitare extremenet dynamique et très claire… je pense qu ele problème c'est plus au niveau de ce que l'on mets entre la gratte et l'ampli et comment on regle l'ampli que un question de gratte ou pas…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...