Rosemary's baby a écrit :
http://www.guitarheaven.com/Gibson/G12/G12.html
Beurk beurk et rebeurk.
...Faut s'appeler Slash ou Kravitz pour jouer là dessus avec la chemise à flanelle noir ouverte montrant allégrement les poils sur le torse huilé par le soleil...
ptdrrrrrrrrrrr hahaha !!! kilekon ce rose mekilekon !!! 'tain t'en rate pas une toi !!!
Ceci dit je rejoins Alain ... on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !!!
Cependant j'aouterai cette petite nuance puisque le topic est relatif au look...
Tout le monde sait ce qu'est un Jean au même titre qu'une guitare.
Alors permettez moi de tenter un parallelle ....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur 100 personnes 67 % preferent des Lewis, et le reste est dispersé dans toutes les autres marques ( j'invente pas, c'est le résultat d'une étude) ?
Hein ?? Comment ?? Bah on est bien d'accord alors ...
1) soit, certains vont dire parce que Lewis est celui qui a pondu ce style de froc ou de coupes de jean et que c'est indémodable, pratique et efficace (on est pas loin de Gibson hormis du fait que rickenbacker est l'inventeur de la gratte electrique )
2) soit, d'autres vont dire je m'en fou des Lewis, j'aime pas les coupes et donc moi je prefere trucmuche parce que ça change...
Voilà .. la boucle est bouclée ..pour moi votre probleme de pelles là ... c'est exactement la même chose !!!
Ne jamais oublié que dans look, il y a un phénomene de mode sous jacent et incontournable ... ceci dit ... Gibson est toujours là depuis la nuit des temps, preuve s'il en est était que la mode Gibson perdure en revanche est ce par hasard ? Qu'en sera t-il d'une BC rich ...
Ce post ne doit en aucun cas mal compris , il n'y a aucune offense c'est une opinion tout simplement ...
JYPY LE FOSSILE
enfin voilà .. c'est mon avis ...quand à savoir si il faut acheter une guitare pour le look là c'est encore un autre débat (cf: j'ai connu des horeures en studio qui sonnaient d'enfer ..)