Guitares superbes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
sgaddict a écrit :
Pour le look... gibson only... ou alors je sais pas une gretsch mais bon c'est pas trop la même catégorie.

100 % d'accord en ce qui concerne Gretsch ... sans compter que par experience je peux te dire que ça n'est pas du tout le même budget et ce même pour un modele de base ....
barouni
rattrappez-moi si je dis une connerie, mais je crois bien que Slash (pour répondre à Rosemary') joue sur gibson ET sur BC Rich (monkinbird d'ailleur).

Comme quoi on peut être bon en gratte, avoir les cheveux dans les yeux et avoir du gout aussi ....
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le

Mmmhhh.... une LP junior '58, avec son P90 DogEar...
Sublime celle là Centaur
Doc Loco
gorf a écrit :

Mmmhhh.... une LP junior '58, avec son P90 DogEar...
Sublime celle là Centaur

Totalement d'accord - encore que de celles proposées, j'avais aussi un gros faible pour la SG junior, mais celle-là ne sera bientôt plus un fantasme. Tiens, est-ce que quelqu'un sait si il existe des LP junior comme celle-ci, mais datant de '60 exactement?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Doc Loco a écrit :
Totalement d'accord - encore que de celles proposées, j'avais aussi un gros faible pour la SG junior, mais celle-là ne sera bientôt plus un fantasme. Tiens, est-ce que quelqu'un sait si il existe des LP junior comme celle-ci, mais datant de '60 exactement?

Là tu ne m'étonnes qu'à moitié Doc
Mais tu vas encore ajouter une SG à ta collection , il ne va bientôt plus rien rester sur le marché avec toi

Sinon, je présume que tu cherches un '60 pour ton année de naissance ?? Pour moi, il aurait fallu qu'elle se fasse encore en 63
Doc Loco
gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :

Là tu ne m'étonnes qu'à moitié Doc
Mais tu vas encore ajouter une SG à ta collection , il ne va bientôt plus rien rester sur le marché avec toi

Sinon, je présume que tu cherches un '60 pour ton année de naissance ?? Pour moi, il aurait fallu qu'elle se fasse encore en 63

Eh oui - '60 n'est pas un millésime facile pour les Gibson .

Sinon, pour la SG junior, je suis dessus depuis 1 mois! C'est une '64 (ou peut-être '65, la numérotation de Gibson n'est pas très précise pour ces années-là), en bon état à part le vibrato qui n'est pas d'origine je pense (mais comme de toute façon je l'enlève ), avec sa caisse en croco d'origine , et que j'ai gagnée sur ebay USA pour un prix en-dessous de toutes mes espérances .Mais la conclusion de la vente a traîné, avec un vendeur hyper méfiant (malgré mon feedback 100 %); on s'étaient mis d'accord sur un payement par Paypal, mais il exigeait une adresse certifiée (si tu connais un peu Paypal ...) - or, aucune adresse européenne n'est certifiée par Paypal! Et pas moyen de le faire démordre; finalement, il a fallut que je lui faxe ma carte d'identité, mon permis de conduire (!) et ma carte Visa (avec le numéro masqué quand même ) pour qu'il soit tranquilisé (heureusement, le tout s'est passé dans la plus grande courtoisie). Et voilà, ma SG junior '64 est prête à partir , là-bas à NYC .

Leblond
Les BC Rich j'aime pas, je trouves les formes trop cassés, aucune courbe.. . C'est trop... "piquant"
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Doc Loco a écrit :

8O Très très belle. Vivement des photo plus grandes.
Visiblement, tu pourras l'appellée Désirée celle là

Par contre, j'ai du mal à distinguer le vibrato. C'est un Bibsgy ou un Vibrola ? (il va bientôt y avoir 3 troux visibles sur celle là encore )
Doc Loco
gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :

8O Très très belle. Vivement des photo plus grandes.
Visiblement, tu pourras l'appellée Désirée celle là

Par contre, j'ai du mal à distinguer le vibrato. C'est un Bibsgy ou un Vibrola ? (il va bientôt y avoir 3 troux visibles sur celle là encore )

Désirée, c'est le mot - et je ne l'ai pas encore entre les mains ...
Pour le vibrato, je ne pense pas qu'il soit d'origine, je n'ai jamais vu ce modèle (ce n'est ni un Bigsby ni un Vibrola)

A part ça, remarque l'excellent état de l'ensemble .
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Ha oui, je comprend mieux que j'avais du mal à le distinguer
Je n'ai jamais vu un modèle comme ça non plus, mais je suis loin d'être un expert en la matière.
Mais un bon Wrap Around, et roule pour un suberbe sustain chaleureux !!!
J'ai délà l'impression de l'entendre sonner celle là
Mmmhhh les Blues de folie.

Remarque, pour ma part, j'entends encore mieux la LP Junior d'au dessus

Elle semble NEUVE cette guitare !!! Très belle aquisistion, toute mes félicitations Doc
Et sans indiscrétion, point de vu prix ??
Doc Loco
gorf a écrit :
Ha oui, je comprend mieux que j'avais du mal à le distinguer
Je n'ai jamais vu un modèle comme ça non plus, mais je suis loin d'être un expert en la matière.
Mais un bon Wrap Around, et roule pour un suberbe sustain chaleureux !!!
J'ai délà l'impression de l'entendre sonner celle là
Mmmhhh les Blues de folie.

Remarque, pour ma part, j'entends encore mieux la LP Junior d'au dessus

Elle semble NEUVE cette guitare !!! Très belle aquisistion, toute mes félicitations Doc
Et sans indiscrétion, point de vu prix ??

- 999 $ - Oui, je sais, j'ai du bol (et de l'obstination )
Nathan.
J'adore les gibson mais franchement les bc ritch persos je trouve ca trop moche ! le genre de gratte que j'acheterais jamais, je trouve quelle sont trop synthétique aucuns charmes, bref du plastique quoi !

Tandsi qu'une gibs alala enfin bon

En ce moment sur guitare électrique...