gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :
Totalement d'accord
- encore que de celles proposées,
j'avais aussi un gros faible pour la SG junior, mais celle-là ne sera bientôt plus un fantasme. Tiens, est-ce que quelqu'un sait si il existe des LP junior comme celle-ci, mais datant de '60 exactement?
Là tu ne m'étonnes qu'à moitié Doc
Mais tu vas encore ajouter une SG à ta collection
, il ne va bientôt plus rien rester sur le marché avec toi
Sinon, je présume que tu cherches un '60 pour ton année de naissance ?? Pour moi, il aurait fallu qu'elle se fasse encore en 63
Eh oui - '60 n'est pas un millésime facile pour les Gibson
.
Sinon, pour la SG junior, je suis dessus depuis 1 mois! C'est une '64 (ou peut-être '65, la numérotation de Gibson n'est pas très précise pour ces années-là), en bon état à part le vibrato qui n'est pas d'origine je pense (mais comme de toute façon je l'enlève
), avec sa caisse en croco d'origine
, et que j'ai gagnée sur ebay USA pour un prix en-dessous de toutes mes espérances
.Mais la conclusion de la vente a traîné, avec un vendeur hyper méfiant (malgré mon feedback 100 %); on s'étaient mis d'accord sur un payement par Paypal, mais il exigeait une adresse certifiée (si tu connais un peu Paypal ...) - or, aucune adresse européenne n'est certifiée par Paypal! Et pas moyen de le faire démordre; finalement, il a fallut que je lui faxe ma carte d'identité, mon permis de conduire (!) et ma carte Visa (avec le numéro masqué quand même
) pour qu'il soit tranquilisé (heureusement, le tout s'est passé dans la plus grande courtoisie). Et voilà, ma SG junior '64 est prête à partir , là-bas à NYC
.