Guitarexpo à La Louvière, quelqu'un connaît?

sunday_luthier
Bonjour,

Les 12 et 13 mai a lieu à la Louvière (Belgique) une sorte de marché/expo de la guitare.

Il s'agit de la deuxième édition et je me demandais si quelqu'un avait été à la première et pouvait donc donner ses impressions.

Quand je tape Guitarexpo dans Google, je ne tombe sur rien et comme j'ai déjà été dans des marchés soi-disant de guitares où l'on trouvait aussi bien des vieux patins à roulette que de la moche porcelaine (et quelques grattes pourries, je l'accorde), j'aimerais en savoir un peu plus.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce Guitarexpo?

A+
Mister-Dub
sunday_luthier a écrit :
(et quelques grattes pourries, je l'accorde),

Pas facile ça !
the lefty
Je suis de La Louvière et je n'ai pas entendu parler de ça...si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur
pepeblues
Il y a bien eu il y a 2 ou 3 ans une tentative de ce genre à Marcinelle
sur le site du "Bois du Cazier".
Organisée par Luciano Archangeli (guitariste de jazz et journaliste RTBF)
elle avait tenté de rassembler le plus de guitares possible et s'adressait
aux amoureux des guitares.
Malheureusement, cette tentative aurait été un peu sabotée (?) par des
personnes ayant annoncé que ette manifestation était annulée.

Peut-être est-ce une 2è tentative?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Guitar lover 1
SI quelqu'un a des infos, dites-le moi, ça m'interresse beaucoup, quand je faisais mes etudes de lutherie, j'ai été à un "guitar show" à Phoenix ( Arizona), c'est le meme principe ?
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
pepeblues
guitardoctor a écrit :
SI quelqu'un a des infos, dites-le moi, ça m'interresse beaucoup, quand je faisais mes etudes de lutherie, j'ai été à un "guitar show" à Phoenix ( Arizona), c'est le meme principe ?

Au risque de te décevoir, la taille du pays et de la ville concernés
ne peuvent sûrement pas envisager une telle comparaison!
Mais on peut rêver!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

caribou71
pepeblues a écrit :
guitardoctor a écrit :

Au risque de te décevoir, la taille du pays et de la ville concernés
ne peuvent sûrement pas envisager une telle comparaison!
Mais on peut rêver!
Je suis de La Louvière et je n'ai pas entendu parlé de ça.... Ca me parait étonnant ceci dit....

On va ouvrir l'oeil et vous tenir au courant.

En tout cas ce serait terrible !

wait and see....
pepeblues
J'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé sur "expositions de guitares"
sur Google.
Il y a un site qui annonce ce Guitarexpo les 12 et 13 mai 2007
Au Hall des expositions de La Louvière
GUitare expo+bourse d'instruments de musique.
L'affiche est reproduite (taille réduite) sur l'annonce.

ORganisateur ? Prix?

Voilà, voilà!

caribou71
sunday_luthier a écrit :
L'affiche avait été postée par Auxan sur le forum de lutherie amateur :

Mais elle n'explique pas grand-chose.
Y aura-t-il un bar avec de la ST feuillien par exemple ? La pils sera-t-elle de la Jupiler, de la Stella, de la Maes ?

Ce genre de détails devraient être communiqués !!!
sunday_luthier
Bon, ben j'ai téléphoné au numéro de l'affiche.

Un monsieur très sympa m'a expliqué comment allait se passer

Il y a deux parties : 1 partie expo de guitares Fender, et un espace brocante où les particuliers (et les professionnels) peuvent venir vendre leurs grattes (je ne me souviens plus du prix de l'emplacement, mais ça tournait autour des 15€)).

Il y a aussi une scène pour ceux qui veulent jammer et des démonstrations de guitares et d'autres instruments.

Il ne s'agit donc pas d'un grand "salon" avec fabricants, importateurs, luthiers, présentations de produits, etc..., mais plutôt d'un marché d'instruments d'occase avec une exposition sur Fender.

Désolé Caribou, j'ai oublié de demander pour la bière, mais je suppose que même à la Louvière, il n'auront pas le mauvais goût de nous servir de la Maes

Plus d'infos : http://www.ziza.be/guitarexpo/
caribou71
Citation:
Désolé Caribou, j'ai oublié de demander pour la bière, mais je suppose que même à la Louvière, il n'auront pas le mauvais goût de nous servir de la Maes

Je veillerai au grain !!! sinon je ferai un stand sur le côté, je suis équipé !

Moi en tout cas je vais faire le max pour y aller en tout cas !
egomyself
Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce topic jusqu'à aujourd'hui...

je suis en fait le co-organisateur de cet évènement...
Pour répondre à certaines interrogations lues en début de topic : notre manifestation n'a rien à voir avec la brocante organisée au bois du cazier...

Une magnifique exposition sur fender, des démos, vente, échange...

J'en profite pour vous rappeler que si vous avez du matos à vendre, vous aurez la possibilité de venir le faire...

Pour plus d'infos, je vous invite donc à visiter www.ziza.be/guitarexpo et si ce lien ne fonctionne pas, à prendre contact avec le numéro renseigné sur l'affiche ou à me contacter par e-mail....

En espérant vous y voir nombreux....

merci
roorback
Sa a l aire sympa mais sa manque un pe d info ... j aurai aimé avoir une liste des stand professionnel qui seront present ainsi q quelque estimation sur le nombre de particulier ... ou pe etre quelque chiffre de la precedente edditions ....

En ce moment sur guitare électrique...