Guitariste en herbe

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Juil 2007, 15:28
webito
si elle fait un bruit pas ne tmais plutot un genre de son en 3 dimension..
c'est peut être le sillet (truc blanc en haut du manche sur lequel repose les cordes) qui n'est pas bien taillé..tu peux essayer de limer un peu, mais moi j'irais voir un luthier ca ne devrais pas te couter tres cher (5-10€)
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le 26 Juil 2007, 15:38
pbxl a écrit :

si elle fait un bruit pas ne tmais plutot un genre de son en 3 dimension..

Quelqu'un a compris

Gros +1 à W : la classique, c'est l'école des champions. Et pour les accords, c'est tout simplement car votre main n'est pas habitué à plaquer un accord aussi fort ! Mais vaut mieu pas faire des accords dès le début, ca serai trop éprouvant pour une main non-aguerrie. Fait du buté sur des mélodie bien connue dans un premier temps (frère jaques, j'ai du bon tabac, et ainsi de suite...) , puis met-toi à des morceaux en arpège une fois le buté maitrisé et tes ptits doigt main droite un peu + costaud. (au début, ne pince pas + de deux cordes simultanément main droite, ca sera déjà éprouvant, et puis ton attention sera porté sur l'autre main de toute manière)

Joue les notes sur ta 5ème corde : le bruit est-il là ?
Ca se pourrai que ca soit un frisage. Si tu joues en grattant moin fort, le bruit est-il encore là ?
Dernière option : comment lis-tu les diagrammes ? Tu es sur de les jouer à l'endroit ? Ca arrive des fois de les lire à l'envers au début. Sur les diagramme d'accord conventionnel, la corde la plus à gauche représente ta grosse corde, et la plus à droite la corde la plus aigue.
Si tu en a l'occasion, met un enregistrement audio
John_Cash
je pense que c'est parce que tu n'appuye pas assez fort sur la corde, ou que ta main est vraiment trop a gauche de la case, collée à la frette.

En ce moment sur guitare classique...