Guitariste veut faire du piano

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'as le forum de Jemboy il donne d'excellent conseil aux débutants ainsi qu'a ceux qui ont déjà un bon niveau sinon t'a pianomajeur apres je connais po
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
+1 pour un prof

Moi je suis dans le même cas que deatheux (piano puis guitare)

J'ai fais 9 ans de piano en conservatoir. un an apres m'être arreter je me suis mis a la gratte en autodidacte.
La guitare en autodidacte c'est pas la mort, mais le piano, je ne le consoit même pas si on veut progresser un tant sois peu a un rythme correct.
Ton prof te dira quoi acheter niveau partition.
Sinon, sur le net, il y a le site e-chord.com qui est pas mal, il y a des partitions de piano.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
C'est vrai que ça doit etre cool de savoir jouer du piano a coté de la guitare.
Fluctua, copyright à moi
Jwin a écrit :
+1 pour un prof

J'ai fais 9 ans de piano en conservatoir. un an apres m'être arreter je me suis mis a la gratte en autodidacte.
La guitare en autodidacte c'est pas la mort, mais le piano, je ne le consoit même pas si on veut progresser un tant sois peu a un rythme correct.
Sinon, sur le net, il y a le site e-chord.com qui est pas mal, il y a des partitions de piano.

Ok cool faut que j'en fasse!
Ca manque de jazz ici... standby...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Satrianikiller a écrit :

Je suis dans ton cas, sauf que je connais déjà quelques morceaux
en ce moment je bosse le canon en D de Pachelbel
Tu peux tenter le prelude en C majeur de Bach, c'est pas difficile une fois que t'a chopé le truc.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
erreip2
Jwin a écrit :
+1 pour un prof

sauf que moi je prends des cours de guitare..
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben moi je suis pianiste de formation et guitariste depuis peu, donc en fait le piano déjà ce qui peut etre bien c'est que les notes se suivent sur le clavier donc ca peut t'aider.
si tu prend des cours de guitare j'ose espérer que tu saches lire une partition en clé de sol mais aussi en clé de fa puisque nous avons les deux portées et que le solflège est primordial au piano, oui je sais j'ai une formation classique j'ai meme appris les clé d'ut alors lol, donc déjà ca serait un bon point.
A partir de là, les 88 touches c'est uen succesion d'octaves donc déjà si tu reconnais bien les octaves c'est nickel. Ensuite la coordination main droite main gauche est un peu différente mais en fait c'est juste une petite question d'habitude et de travail. Pour commencer il faut pas que tu te prennes la tete, il faut faire un peu de gammes bien sur, tu peux commencer a faire des morceaux assez pop c'est pas très compliqué puis après évolué. Mais c'est bien que tu t'intéresse au piano c'est un super instru que je continue a pratiquer bon après ca se transporte moins facilement qu'une guitare.

Pour les livres il y a plusieurs méthodes moi j'ai eut entre autre la méthode Szerny sinon un de mes premiers livres fut la méthode "le petit clavier, initiation au piano" mais c'est assez vieux ca fait plus de 15 ans lol sinon bien sur la méthode rose puis la bleue si je me rapelle bien qui sont assez connus.
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
+1
moi j ai commencé le piano a l age de 8 ans et 10 ans plus tard j ai commencé la guitare et il faud dire que le piano m a bcp aidé.
Punk is not dead ! . . .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais je dois dire aussi qu'avec ma formation de piano c'est pas mal. cosca moi j'ai commencé a 5 ans, bon j'en ai 21 lol enfin moi je pense déjà qu'il ne faut pas s'enfermer dans un instrument quand on peut le faire.
ludovag
Il est indéniable que le piano "aide" beaucoup à l'aprentissage de la guitare et autres instruments, et c'est pour celà que énormément de musicien passent par le piano qui est l'instrument le plus accessible '(j'ai pas dis facile) pour travailler l'harmonie.
guitariste depuis une dizaine d'année, j'ai fait un peu de piano avant et ça commence à me manquer.
Pour les partoches si je me souviens bien, je m'éclatais bien avec un bouquin qui s'appellait " les joies du boogie et du blues" qui m'a permis de sortir un peu des classique favoris n1.2.3.4...
bon courage et amuses toi bien.
sofiane @ ESP a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Je suis dans ton cas, sauf que je connais déjà quelques morceaux
en ce moment je bosse le canon en D de Pachelbel
Tu peux tenter le prelude en C majeur de Bach, c'est pas difficile une fois que t'a chopé le truc.

il est trop beau en plus ce prelude !!
Satrianikiller a écrit :
Merci

de rien !!

je sais pas trop ce que ca peut donner un bon guitariste qui se mets au piano c'est plus frequent l'inverse j'ai constaté !!

P.S: au fait j'en profite pour poursuivre ma promotion le concernant tu as vu ça:
https://www.guitariste.com/for(...)96498

L'exemple d'un pianistique-guitariste

En ce moment sur guitare électrique...