Guitariste veut faire du piano

Fluctua, copyright à moi
Boujour a tous!

Je sais que je devrais poster sur le forum pianos/synthés mais il y a si peu de personnes qui y passe que je n'ai aucune réponse!(merci de votre indulgence)
Je fais de la guitare depuis maintenant 7 ans et le piano m'a toujours intrigué! C'est pour cela que j'ai decide d'en faire mais sans arrêter la guitare mon instrument fetiche!

1)J'ai 3 pianos chez moi donc ce n'est pas le materiel qui m'inquiete mais je voudrais savoir comment je peux faire pour debuter le piano?
J'ai des notions de solfege rythmique et d'harmonie(compositions des accords, gammes...) et ca va me faire apprendre le solfege en même temps! Je ne veux pas prendre des cours de pianos en plus de ceux de guitare donc j'attends vos conseils.(je sais qu'il ya des guitaristes qui font du piano donc voila)

2)Connaissez vous un forum semblable a G.com mais destiné au piano?

Merci d'avance d'avoir lu mon post
-Satrianikiller-
Ca manque de jazz ici... standby...
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
tu m'as jamais dit que tu voulais faire du piano...je peux te donner des cours si tu veux...non je déconne
tu peux acheter une méthode pour apprendre tt seul si tu veux pas prendre de cours
Fluctua, copyright à moi
Oui mais quel methode? la j'ai un peu commence mais sans faire quelque chose de concret!
Il n'y a pas que les methodes mais si oui laquelle?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais, le mieux c'est que tu achète une méthode, avec les solides bases que tu as grâce à la guitare, une fois que tu auras apris le solfège et que tu sauras où se trouvent les notes sur le clavier (sur un piano c'est très simple) tu progresseras très vite.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
[quote="Satrianikiller"]Oui mais quel methode? la j'ai un peu commence mais sans faire quelque chose de concret!