Guitariste veut faire du piano

Fluctua, copyright à moi
Boujour a tous!

Je sais que je devrais poster sur le forum pianos/synthés mais il y a si peu de personnes qui y passe que je n'ai aucune réponse!(merci de votre indulgence)
Je fais de la guitare depuis maintenant 7 ans et le piano m'a toujours intrigué! C'est pour cela que j'ai decide d'en faire mais sans arrêter la guitare mon instrument fetiche!

1)J'ai 3 pianos chez moi donc ce n'est pas le materiel qui m'inquiete mais je voudrais savoir comment je peux faire pour debuter le piano?
J'ai des notions de solfege rythmique et d'harmonie(compositions des accords, gammes...) et ca va me faire apprendre le solfege en même temps! Je ne veux pas prendre des cours de pianos en plus de ceux de guitare donc j'attends vos conseils.(je sais qu'il ya des guitaristes qui font du piano donc voila)

2)Connaissez vous un forum semblable a G.com mais destiné au piano?

Merci d'avance d'avoir lu mon post
-Satrianikiller-
Ca manque de jazz ici... standby...
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
tu m'as jamais dit que tu voulais faire du piano...je peux te donner des cours si tu veux...non je déconne
tu peux acheter une méthode pour apprendre tt seul si tu veux pas prendre de cours
Fluctua, copyright à moi
Oui mais quel methode? la j'ai un peu commence mais sans faire quelque chose de concret!
Il n'y a pas que les methodes mais si oui laquelle?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais, le mieux c'est que tu achète une méthode, avec les solides bases que tu as grâce à la guitare, une fois que tu auras apris le solfège et que tu sauras où se trouvent les notes sur le clavier (sur un piano c'est très simple) tu progresseras très vite.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
[quote="Satrianikiller"]Oui mais quel methode? la j'ai un peu commence mais sans faire quelque chose de concret!
Il n'y a pas que les methodes mais si oui laquelle?va à paul beuscher et ils te trouveront ca.tu peux meme deja acheter des partoches et commencer un morceau facile si tu connais un peu de théorie
ps: c'estdrole, je faisais du piano et je fais maintenant de la guitare, et toi c'est l'inverse!!!
Fluctua, copyright à moi
arnu a écrit :
http://www.pianistemagazine.com/index1.html

Tiens merci beaucoup!(continuez a m'aidez )

deatheux a écrit :
ps: c'estdrole, je faisais du piano et je fais maintenant de la guitare, et toi c'est l'inverse!!!

Ouais mais moi j'arrete pas la guitare
erreip2
ouais mais forcement tu feras moins de guitare.......
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
je prends des cours de piano et je fait de la gratte à coté. Je peux te dire, qu'apprendre le piano seul (sans prof quoi) et bah c'est plus difficile que la gratte. Deja pour les positions des mains, le rythme etc.... il ne faut pas avoir de mauvaises habitudes , car en piano , il est trés difficile de les oublier une fois qu'on les a apprises....

en tout cas , je t'encourage à faire du piano , tu verras , c'est trés sympa comme instrument
  • Publié par
    Ulmo
    le
Globalement, le piano est tres différent de la guitare das la maniere de jouer. Tu dois déja jouer des deux mains, avec souvent un rythme et une mélodie différente. L'indépendance des mains est une chose assez ardue a acqurir au piano. Personnelement je pense que tu devrais prendre un prof si tu veut dépasser le stade des impros a une main, ne serais-ce que pour ne pas choper de sales habitudes (difficiles a perdre en piano comme en guitare).

Voila sinon eclate toi bien sur ces deux sublimes instruments.

Ulmo, pianiste depuis déja pas mal d'année et guitaristes depuis quelques temps déja.
Fluctua, copyright à moi
Ulmo a écrit :
Globalement, le piano est tres différent de la guitare das la maniere de jouer. Tu dois déja jouer des deux mains, avec souvent un rythme et une mélodie différente. L'indépendance des mains est une chose assez ardue a acqurir au piano. Personnelement je pense que tu devrais prendre un prof si tu veut dépasser le stade des impros a une main, ne serais-ce que pour ne pas choper de sales habitudes (difficiles a perdre en piano comme en guitare).

Voila sinon eclate toi bien sur ces deux sublimes instruments.

Ulmo, pianiste depuis déja pas mal d'année et guitaristes depuis quelques temps déja.
OK merci beaucoup a Knight of ni et Ulmo, je vais peut-etre prendre un prof finalement!

Je sais que ce n'est pas facile d'apprendre le piano, tout comme la guitare mais la musique est ma passion
T'as le forum de Jemboy il donne d'excellent conseil aux débutants ainsi qu'a ceux qui ont déjà un bon niveau sinon t'a pianomajeur apres je connais po

En ce moment sur guitare électrique...