Guitarre pour débutant

je me met a la guitare mais je n'ai pour le moment aucune guitare...je doit donc m'entraîner sur la guitare de ma soeur....mais c'est une guitare classique !!
j'aimerai savoir quel guitare éléctrique pas cher acheter pour savoir si je suis vraiment fait pour sa.
merci d'avance

------------
gibson21
------------
la simplicité réside dans l'alcove bleu, et jaune, et rouge et insoupsonné de nos rêverie, bleu, et jaune, et rouge, et pourpre, et parabolique, et vice et versa.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
En ce qui concerne le prix pour une guitare électrique c'est en rapport à la qualité (si tu mets pas bcp la qualité sera pas top)
C'est quoi ton budget?
Et puis y'a déjà des tas de sujets en ce qui concerne le choix d'une guitare pour les débutants(d'ailleurs y'a un post juste en haut de la page!)
Généralement un pacifica 112 et un ampli roland cube 15 ou 30 c'est déjà pas mal pour débuter
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
mon budget serait de 200 Euro mais je ne m'y connait pas du tt en guitare...
tt ce que je c c'est que les gibsons c'est bien...lol
donc si tu pouvais me donner le nom de guitare bien...pour les emplis jme débrouillerait...merci
la simplicité réside dans l'alcove bleu, et jaune, et rouge et insoupsonné de nos rêverie, bleu, et jaune, et rouge, et pourpre, et parabolique, et vice et versa.
Pour un débutant, on te conseillera souvent la Yamaha Pacifica 112 (super rapport qualité prix : 250 euros en magasin, 200 sur thomann).

200 euros pour guitare et ampli corrects reste un budget très serré, mais en cherchant bien, on finit par trouver

C'est à ce prix là que j'ai trouvé (par chance, via ebay) ma Pacifica 112 + ampli Line 6 Spider 2 15 watts + jack + house, en excellent état. (le tout avait 8 mois)
je me suis mal expliqué...mon budget est de 200 Euro pour la guitare !l'emplie je me débrouillerai.
Aethämyn
dis nous ton budget parce qu'on vas pas te conseiller une Strat Squier si tu veux jouer du death...(enfin pour un débutant du death )
BenderManiac
La ibanez SA 120 elle arrache pour le prix !
Je suis un peu plié...
le rockeur fou
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)c6407
depuis que doc loco a acheter sa squier'51 je m'y suis interessé et je l'ai testé ; c'est vrai que cette guitare est géniale , elle represente un excellent raport qualité/prix.
Je te la conseille avec un vox pathfinder 10 w .
Pour moi c'est le parfait pack pour découvrir et apprendre la guitare electrique .
KING OF WHA WHA !!!!!
pika6662003
salut!c!est cool une classique pour commencer,tu travaillera les ecartement,car l!electrique,c!est completement different,tu verras!
autrement pour debuter a l!electrique,toutes les grattes sont,bonnes,bien sur, ca depend de ton budget!!,et de tes gout en musique!!!aller salut ,et accroche toi,ca vaut vraiment le cout!
24CAPRICES
kirksolo
gibson21 a écrit :

j'aimerai savoir quel guitare éléctrique pas cher acheter pour savoir si je suis vraiment fait pour sa.
merci d'avance

Savoir si tu est fait pour ca? plutot savoir si ca te plait vraiment non?

Sinon yamaha pacifica pour débuter, bien , de la bonne gratoune.

P.S. édite ton titre, guitare ne prend qu'un "r"
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
pika6662003
HAHAHAHAHA!!!savoir si il est fait pour ca!!attend man!!!,tu veut le decourrager ou quoi,si il a envie,c!est dejas un bon debut pour moi,quant a la gratte,il ,vaut mieux en essayer plusieur,avant ,et suivant son budget,et sesaffinite,musicale!!aller atchao!!PIKA :C1:
24CAPRICES
Angus01
désolé si je te vexe pika mais tu a dis une conneries!! (c'est pas méchant) Ce n'est pas kirk qui lui a demandé si il était fait pour ça mais c'est bien notre ami fan de gibson et créateur du topic qui a demandé ça . Voila tout!!

A+ tout le monde et gratté bien
ANGUS !!
PetitChampi
A mon avis, si tu n'es pas sur que la guitare électrique soit ton style : tu ferais mieu d'aller louer un ampli et une guitoune chez ton mag' de musique

En ce moment sur guitare électrique...