HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
manok a écrit :
si tu le dis


Je suis passé plusieurs fois chez haar pour acheter du matos
Et j.ai visité et apercu des corps et un tas de stock de bois qu'il utilise pour fabriquer ses guitares...
Je parle du temps ou les tete etaianet encore des Fender like....
Actuellement je ne sais pas....
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #706
  • Publié par
    manok
    le 24 Juin 2015, 13:38
ok autant pour moi, vous avez donc vu les decoupeuses laser,les salles de peitures, vernis, c'est très possible après tout.
Mais a ce tarif il faut vraiment en vendre des tonnes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manok a écrit :
en tout cas c'est très étonnant de couper du bois de a à z et les proposer a ce tarif, .

non...
c'est le ticket d'entrée en lutherie par chez nous... On peut mêm trouver moins (chez Tom Marceau, ect..) quand l'installation le permet.
Et c'est juste de la copie de Fender, donc pas déconnant niveau tarif pour du très simpliste
la guitare c'est de la merde !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Oui je suis alle chez lui et oui j'ai vu tout ca, et meme les corps et manches a differentes etapes. Je laisse les professionnels comme 10:15 juge de la rentabilite.
Comme 10:15 le dit aussi (sans faire le leche c...) et comme je l'avais dis plus tot, Haar est un luthier au sens qu'il fabrique des guitares de A a Z, mais pas un luthier au sens de la creation. Il fabrique un certain nombre de modeles qu'il ajuste ou adapte, ce qui lui permet de faire de la petite serie. Il ne va pas demain te faire une guitare 100% personnelle, en tout cas je n'en ai emcore jamais vu. C'est sans doute ce qui expliaue les prix, mais aussi sans doute ses idees "arretees"
Et oui il a beaucoup de volume pour un luthier, et meme plusieurs personnes qui travaillent avec lui
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #709
  • Publié par
    manok
    le 24 Juin 2015, 13:54
oky
olivier064
J'ai une Tele custom Haar que j'ai eu d'occas pour 1300 boules , elle est absolument géniale et sonne de folie .

Je connaissais pas bien Haar et avant de faire l'échange je me rappelle j'avais demandé à Mrclean si c'était un bon plan , il m'avait dit que oui oui oui et donc je persiste et signe!

La mienne a plein d'upgrade sympa et drôle je l'ai récupérée de chez le luthier ce matin pour un réglages complet .

Et , et croyez moi que dernièrement il a vu passé des soit disants "tueries" , il m'a dit "putain elle sonne grave ta Tele" !!

Donc , un avis comme un autre sur les guitares Haar :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Stone G.
Ma Tele 52' sonne de la mort aussi, même si le chevalet est un peu posé de travers... mais dès que je la branche je lui pardonne tout ses petits défauts !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #712
  • Publié par
    manok
    le 24 Juin 2015, 15:59
Stone G. a écrit :
Ma Tele 52' sonne de la mort aussi, même si le chevalet est un peu posé de travers... mais dès que je la branche je lui pardonne tout ses petits défauts !
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
un chevalet "un peu de travers" ?

un manche "un peu tordu" tant qu'on y est non ?

Marrant les dernières pages concernant Haar, je pensais au contririe que c'était du top niveau fiabilité
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
Marrant les dernières pages concernant Haar, je pensais au contririe que c'était du top niveau fiabilité

quand tu fais de la copie de Fender tu le fais jusqu'au bout !!
la guitare c'est de la merde !
Plentyofsoul
10:15 a écrit :
caribou71 a écrit :
Marrant les dernières pages concernant Haar, je pensais au contririe que c'était du top niveau fiabilité

quand tu fais de la copie de Fender tu le fais jusqu'au bout !!


Ca sous-entend quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Leozinho
... que la non-qualité est copiée aussi...
Plentyofsoul
la non qualité ?
Perso j'ai une HAAR depuis quelques années...je viens encore de faire la fête de la musique avec..RAS
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Leozinho
Juste une petite vanne, je pense..
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Leozinho a écrit :
Juste une petite vanne, je pense..

joke récurrente de luthier
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Haar...