HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Domifcb
Merci pour les photos, elles ont l'air pas mal du tout !
Tiens-nous au courant quand t'as plus d'infos
Spinoo
Il est chaud le Erik il vient de me répondre Bon il n'a pas de strat sous la main, et il a semble-t-il déjà vendu 2 des 3 tele affichées ici !
willem
bah ça va vite quand y a du stock!

moi c'est ça que je veux:
mais faite par Erik...

faut juste que je me décide au moment de commander sur le coloris... sonic blue/ice blue ou daphnee blue
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Spinoo
Moi j'attends le retour de andyzola sur sa commande, car techniquement le délai annoncé nous amène à... Aujourd'hui !
andyzola
Si ça vous intéresse sachez donc qu'en effet j'ai commandé le 15 Mars dernier une strat en "custom order".
Je ne l'ai toujours pas reçue, mais suis sans inquiétude sur ce point (en tout cas pour l'instant) compte tenu de l'experience d'autres acheteurs avant moi (délai réel plus long voire beaucoup plus long...).

J'ai même trouvé un avantage à ces longs délais : la possibilité de revoir la copie de la commande dans une certaine mesure (revoir la config micro, préciser la teinte de la touche, manche etc...).

J'imagine également qu'Erik et son/ses employés affairés à d'autres activités (plus rentables et productives) => vente d'amplis et d'effets. Ils ne bossent sur les custom order quand ils ont 5 min...Là j'exagère et je ne fais que supposer, mais c'est l'idée que je me fais d'une petite structure comme la sienne.

Bon en attendant j'ai d'autres guitares pour m'éclater donc pas de frustration, c'est le principal.

Si d'autres membres comme Spinoo ont des questions qu'ils n'hésitent pas.

A+
Domifcb
Ah ben je vais en profiter alors !
Est-ce que tu peux nous dire comment ça se passe au niveau du paiement : tout dès la commande ? un acompte puis le reste à la réception de la gratte ? 50/50 ?
Sinon, t'as plus de détails concernant ta commande : strat classique, ou bien avec quelques modifs persos ? Moi c'est une télé qui m'intéresse, mais c'est toujours sympa de voir les projets d'autres personnes.
andyzola
Pour la commande, Erik t'envoie un fichier Excel à remplir ou tu précises
en détail ta commande.
Il m'a demandé un acompte de 350€ (par virement) pour un montant de commande estimée à 1600€. Le reste sera à payer à la livraison.

Pour guitare je lui ai demandé : un strat de type early 60's, couleur daphne blue, relic léger, manche érable quatersawn, touche palissandre foncé, radius compensé (9 1/2 > 12), frettes 6150, corps aulne léger, micros fralin vintage hot (manche /middle), fralin blues special (bridge), 1 master volume, 1 master tone (le dernier potard est là pour l'esthétique), bloc vibrato classique type Fender synchronized tremolo (fabriqué par Haar).

Voilà pour les détails, rien de bien extraordinaire comme tu le vois.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
Domifcb
Merci pour ta réponse !
Je suis curieux de voir dans combien de temps tu la recevras.
andyzola
Hello,

Erik m'a écrit ce matin pour me dire que la guitare était prête !
Je dois encore lui régler le solde (1200€) et elle pourra bientôt rejoindre
sa nouvelle famille.

A bientôt donc....
andyzola
Les voilà !





















Du très bon boulot réalisé par Erik et son staff : guitare qui sonne, légère, et très réussie sur l'aspect light relic.

Guitare commandée le 15/03 et reçue le 28/06. Un tout petit peu plus de 3 mois donc.

2 remarques cependant :

J'avais demandé un hardcase GG, la guitare m'a été livrée avec un simple gigbag.

Ils n'ont pas respecté (compris ?) ma demande de cablage : J'avais demandé 1 master volume et un master tone pour les 3 micros.
J'ai eu un master volume, 1 tone sur le micro neck et un tone sur le micro bridge...C'est pas que ç aempêche de jouer ou que le son ne soit pas là mais c'est tout simplement pas ce à quoi je m'attendais...

J'ai écris à Erik pour lui en faire part.

I'm a Haar guy now !
Spinoo
Va voir l'album complet, elle tue ! Franchement le fretwork a l'air d'avoir pas mal progressé ! Au final 15 mars - 02 Juillet soit 3,5 mois, c'est carrément prometteur

Bon faut que je vende du matos moi...

En ce moment sur guitare électrique et Haar...