Hag+vox qu'en pensez vous?

Forum Vox
Forum
jimiya
  • jimiya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimiya
    le 26 Déc 2007, 17:55
bonjour,
je pense m'offrir le mato suivant: hagstrom super swede + ampli vox AD 100 VT. est-ce cette gratte va bien avec cet ampli... dites moi ce que vous en pensez...
merci et @+
j-marc.
jimiya
  • jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le 26 Déc 2007, 18:12
alors, je suis plutot branché 70's- 80's. blues country.... c'est pour jouer chez moi et arsouiller de temps en temps avec des potes.... je parle du 100watts car il est chez mon revendeur et je ne trouve pas le 50 pres de chez moi. ça laisse plus de marge pour "s'amuser" et on peut jour aussi à faible volume....
voila voila...
@+
rüleskiller
100 W c'est beaucoup pour du entre potes des fois et a la maison 50 W c'est pas mal du tout !!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 26 Déc 2007, 18:35
rüleskiller a écrit :
100 W c'est beaucoup pour du entre potes des fois et a la maison 50 W c'est pas mal du tout !!!

Non, 50watt c'est beaucoup trop pour la maison ou un simple jam sans batterie entre potes.

Gardes tes sous et prends un 15 watt ou 30 watt max.

Ps t'habite en maison ou appart?
Capitaine Sky
C'est sur, 100 watt ca peut etre trop, 50 plutot je dirais^^ (voire 30^^)
jimiya
  • jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le 26 Déc 2007, 18:57
j'habite en maison en pleine "brousse" ;o)ce n'est pas le budget qui me gene. simplement, je voudrais savoir si je peux jouer pas fort et garder une bonne qualité de son. par contre, quand je voudrais "taper" j'aurai de la reserve......
ces vox à modelisation me plaisent bien... en plus à un bon tarif (450 euros)
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 26 Déc 2007, 19:16
le vox est pas a lampe, donc on s'en fout de jouer fort pour la bonne qualité.

Si c'est juste pour jouer chez toi, et un peu en groupe, l'AD50VT est bien : bonne puissance, et surtout un haut parleur de 12".
Cordialement, Ekinai.
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 26 Déc 2007, 19:31
Et aussi un p'tit bouton à l'arriére qui permet de baisser la puissance à presque rien .....

sinon il y a une nouvelle serie Vox avec un 30W equipé d'un hp 12" .... ça devrait te convenir pour pas mal d'utilisations....
sinon Vox + Hag, c'est nickel pour ce que tu joues

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 26 Déc 2007, 21:12
oui ca me paraît être un bon choix. J'ai le AD50, et il est parfait pour jouer chez moi grâce au reducteur de puissance intégré, que comprend aussi le 100w. La Hag a également tres bonne réputation. A mon avis avec cette config tu peux pas te tromper...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimiya
  • jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le 27 Déc 2007, 09:55
merci pour les infos, si je ne trouve pas le 50, je prendrais le 100...
@+
j-m
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Déc 2007, 10:30
jimiya a écrit :
j'habite en maison en pleine "brousse" ;o)ce n'est pas le budget qui me gene. simplement, je voudrais savoir si je peux jouer pas fort et garder une bonne qualité de son. par contre, quand je voudrais "taper" j'aurai de la reserve......
ces vox à modelisation me plaisent bien... en plus à un bon tarif (450 euros)

si le budget n est pas un souci pour toi, rajoute 115€ a ton 100w et t as un AC15!
a bon entendeur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
caribou71
une chose que bcp ne tiennent pas en compte, c'est le poids et l'encombrement de l'ampli....

le 100 w, c'est sympa, mais emcombrant...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 27 Déc 2007, 11:31
c'est vrai que j'avais pas penser au réducteur de puissance, c'est pas mal.
Sinon l'ecombrement d'un 50 watt c'est deja pas mal (tout dépend de la taille de la pièce) mais le 100 w .
Et puis niveau déco y'a mieux.

en tout cas si niveau place niveau son t'es libre et que tu ne comptes pas te déplacer régulièrement avec l'ampli, prends celui qui te fait plaisir... 100w est assez difficilement exploitable quand même dans une maison
jimiya
  • jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le 27 Déc 2007, 21:38
et bien ça y est....hagstrom viking (magnifique) et AD100VT... c'est extra. l'ampli est super la taille est raisonnable et le son me convient parfaitement. reste à essayer plein de choses....
@+
j-m.

En ce moment sur guitare électrique et Vox...