Hard-Rock Cafe---> Boston

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Vador
autant pour moi, j'avais pas vu les dédicaces sur la gratte à Gilmour. j'ai rien dit !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
imprésionnant tout sa merci de faire partager ^^
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Je ne suis pas sur que les guitares des Hard-Rock Café soient authentiques.

Je m'explique : tout d'abord, il me semble bizarre que tous ces objets d'une valeur inestimable soient regroupés en un seul point. (Pourquoi pas chez un riche particulier ? Je serais millionaire, je me racheterais la basse d'Hendrix par exemple)

En plus, ca ne les met pas forcèment très en valeur (je serais Jimmy Page, ca me ferait mal que ma gratte finisse dans un restau pour touristes).

Donc je sais pas...

Par contre, ce que je sais, c 'est qu'une signature ne prouve en rien l'appartenance de la guitare a son propriétaire (pour le cas de la strat a Gilmour). Les signatures sont vraies certes mais les guitares le sont souvent moins.

En temoigne le nombre important de squier que j'ai retrouvées dedicacées par Kravitz ou autre "icone du rock" (qqun parlait de NickelBack dans le topic) à Barcelone notamment. J'etais super déçu.Ca peut tromper le pequenot de base mais pas les guitaristes que nous sommes.

A mon avis, (au moins pour les Hard Rock Café de seconde zone, comme en Europe) on se contente le plus souvent de faire signer une gratte a 200 euros par un artiste de renom.

Le mystere reste complet pour les guitares de marque (Gibson, Fender...). Il y en a peut etre une ou deux de vrai par restau... Mais qui me dit que c'est pas la gratte du cuistot qu'on a fait dedicacer par Page?

Sur ces interrogations, je vais me coucher.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
NiKoRn69
bon je suis contant que mon topic vous plaises.
en ce qui concerne la gratte de Page, j`ai discutais avec le patron et il ma confirme qu`elle lui a bien apratenu.
Il y a effectivement quelque squire, mais ces dernieres sont en general dedicasse par tout un groupe, donc sa leurs donnetout de suite un peu plus de valeur.
La basse de hendrix, je sais pas si vous avez remarque, c`est une 8 cordes...
Par la suite, il ma montre une salle (genre salle de reception) avec plein de photos de stars devant ce hard rock cafe, et si toutes les stars que j`ai vue sur ces photos avez donnees une gratte sa serai plus un resto, mais un vraie muse.
enfin voila j`ai tpujours mon numerique sous la main pour vous faire decouvrire les exctravagances guitaristique ameriquaine.
bar lenny
arretes toi la stp...et merde...voila t'es content?!j'ai bavé sur mon écran. ah!la lp de jimmy...je la veux!combien?demande au patron. j'ai le droit de me faire mon filme nan?enfin bon c'est quand meme tres beau tout ca.c'est un coup a prendre une cuite sans s'en rendre compte. "eh gamin!ca fait trois heures que t'es la!faut consommer sinon c'est dehors!" "oui messieur" ?:
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
NiKoRn69
ouai, en fait c`est plus un resto qu`un bar. ( j`entant par resto: cheeseburger, coca: on a pas le meme sence de la gastronime )
En ce qui concerne la gratte de Jimmy page, elle doit valoir dans les 68465465464634545438434345365487321321 millions de dollars...enfin a mes yeux.
C`est encore plus emotionnel de les voir en vraie.
Je suis bien d'accord avec Jeff .. Dsl de casser vos illusions mais à mon avis il n'y a rien d'authentique là-dedans .. Franchemen la Lp de Page qui finit dans un fastfood accrochée à un mur sa me ferai mal ..

Il suffit de cherche les répliques de ces grattes célébres ( Nickelback sur une Squier? ) d'y coller une signature et de dire :
- "Wé petit, la gratt que tu vois sur le mur c'est celle jouée par Jimi Hendrix à Woodstock en 1969"..

Vive le marketing ! Le proprio te dira toujours qu'elles sont authentiques.. faut pas casser le mythe !

Bon dsl de faire mon rabat-joie, c'est toujours sympa comme déco de toute façon et on peut tjrs faire semblant d'y croire
ThierryH
c'est sur, il doit y avoir des guitares ayant appartenus aux artistes et d'autre pour le fun qui n'ont pas appartenus aux artistes, mais avec la signature de ceux ci.

un peu comme cette epiphone
arggg...je la veux ds mon salon

en tout cas, l'ensemble fait quand même bien rever.
Stratocasteph
Mouais...
Il s'agit effectivement de vraies guitares, dédicacées par les guitaristes représentés, mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse de modèles sur lesquels ils aient réellement joués. On a du juste leur filer la guitare pour qu'ils signent dessus.
Par exemple, celle de Gilmour

On voit bien qu'il sagit en fait d'une Us Std.

Et celle de Page
.
Mouais, une table en 3 parties, et des potards noirs.
Slashinho84
Veinard deja que je reve d'aller aux Etats Unis alors en plus voir des grattes...
It's better to burn out than to fade away...
NiKoRn69
thislar a écrit :
Je suis bien d'accord avec Jeff .. Dsl de casser vos illusions mais à mon avis il n'y a rien d'authentique là-dedans .. Franchemen la Lp de Page qui finit dans un fastfood accrochée à un mur sa me ferai mal ..

Il suffit de cherche les répliques de ces grattes célébres ( Nickelback sur une Squier? ) d'y coller une signature et de dire :
- "Wé petit, la gratt que tu vois sur le mur c'est celle jouée par Jimi Hendrix à Woodstock en 1969"..

Vive le marketing ! Le proprio te dira toujours qu'elles sont authentiques.. faut pas casser le mythe !

Bon dsl de faire mon rabat-joie, c'est toujours sympa comme déco de toute façon et on peut tjrs faire semblant d'y croire

jle redit pour ceux qui avait pas tout lut, il y a effectivement, quelques copie et quelques squire, mais comme celle si sont dedicasse par un guitariste celebre voir tout un groupe, voir on gratte quelques note dessus, sa fait toujours plaisir.
ence qui concerne la Basse de hendrix et la Lp de page ce sont bien des guitares qui on fait l`objet de dons. apres est ce que Jimmy page n`a possede qu`une seul Lp de ce genre????? pas surt.
--> c`est pas juste un fastfood: 10$ le burger. c`est reelement de la gastronimi a l`americaine .
Jim Morrison
Et oui, il y a énormément de pipeau dans toutes ces grattes de stars exposées... Les même guitares se retrouvant comme par magie dans plusieurs Hard Rock Café... La multiplication des pains ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
dabruishean
C'est vrai que je devrais fairemon méa culpa pour la les paul de PAge des potards noir et une table en 3 parties ...
NiKoRn69
--> vous pouvez alle sur le site de hard rock cafe :
http://www.hardrock.com/locati(...)20%20
il montre un vue a 360 de tout leurs restos. Essaye donc de trouver deux fois le meme artiste?

En ce qui concerne celle de Page, le mistere reste entier.
Sa ce trouve que c`est un modele qu`il n`a jamais montre en publique?
bon d`accord... Mais on peut imaginer plein de senarios.
enneite
Beaucoup de guitares n'ont JAMAIS appartenu aux artistes, c'est une guitare achetée lors de la venue médiatisée du guitariste pour la faire signer et voila...
A Paris, il y a la guitare d'Angus Young : une Epiphone G400
La LesPaul de Page c'est pareil à mon avis.

En ce moment sur guitare électrique...