Harley Benton ou takamine en électro?

Forum Harley Benton
Forums
Bonjour à tous,

Ce titre peut sembler bizarre car ces deux marques ne sont pas vraiment comparables, mais vous allez comprendre.
Je joue depuis 5/6 ans sur une ibanez dreadnought acoustique (sans micros) et ça fait quelques temps que j'ai envie d'une nouvelle guitare, une électro, plus adaptée à mon style de jeu (c'est à dire beaucoup de rythmique et de jeu au médiator, et de temps en temps un peu d'arpèges au doigt style stairway to heaven/hallelujah) et de meilleure qualité si possible, sachant que je n'ai pas de budget précis mais je ne dépasse pas les 500€.
J'ai essayé de nombreuses guitares dans plusieurs magasins et mon choix se porte plutôt sur des guitares de forme "jumbo", mais avec des caisses pas trop larges qui donnent un son très brillant sans pour autant être complètement dépourvu de basses, donc plutôt fort différentes de ma guitare actuelle.

La guitare qui est ressortie après mes différents essais est une takamine (GN51CE) forme NEX, semblable aux jumbo, mais pas trop encombrante, à 450/500€ : https://www.thomann.de/fr/taka(...)t.htm
Le soucis c'est qu'elle n'a pas énormément d'avis et l'électronique m'a pas l'air terrible, un peu trop "gras" sur les enregistrements thomann, même si forcément on peut pas trop se baser sur ça.

Et ce qui m'amène à ce post, c'est que j'ai trouvée une HB sur thomann qui à des caractéristiques très semblables à la taka mais pour un prix divisé par 2, et qui, elle, à de super avis, et un rapport qualité prix énorme, comme la plupart des guitares HB, sauf que cette guitare étant une HB je ne peux pas l'essayer en magasin... : https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Après il y a aussi la épiphone EJ200CE ( https://www.thomann.de/fr/epip(...)t.htm ) qui est une copie de gibson et qui est également très bien notée sur tous les sites, mais un peu trop de basses à mon goût...