Harmoniques artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of fire
amatguitar a écrit :
Il n'y a qu'une semaine que j'ai internet et je crois que je m'y perds dans les sites réponses ou questions de votre programme soyez indulgents.

Je viens de relire mes explications sur les harmoniques, j'ai honte, un
do maj se compose de do mi sol do et non do mi sol si qui est un do7maj. Ce n'est pas la peine d'embrouiller les jeunes qui débutent c'est déjà assez compliqué comme ça.

C clair!!! Moi j'ai fait 7 ans de gratte classique et je peux te dire que c ma saoulé à la fin tt c truc de solfèges.

Vive l'électrique!! Ou l'instinct , le feeling ont + leur place!
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
spirit of fire a écrit :
amatguitar a écrit :
Il n'y a qu'une semaine que j'ai internet et je crois que je m'y perds dans les sites réponses ou questions de votre programme soyez indulgents.

Je viens de relire mes explications sur les harmoniques, j'ai honte, un
do maj se compose de do mi sol do et non do mi sol si qui est un do7maj. Ce n'est pas la peine d'embrouiller les jeunes qui débutent c'est déjà assez compliqué comme ça.

C clair!!! Moi j'ai fait 7 ans de gratte classique et je peux te dire que c ma saoulé à la fin tt c truc de solfèges.

Vive l'électrique!! Ou l'instinct , le feeling ont + leur place!

Mouais... Dépend la vision de chacun.

En tout cas pas de soucis amatguitar, ton explication est claire pour moi en tout cas.
amatguitar
J'étais sûr que je sèmerais le trouble dans la communauté des rockers,hard métal et compagnie, j'ai hésité ce matin au lever
avant de décrire la technique mais c'est plus fort que moi j'aime tellement la guitare que je ne peux pas m'empècher de partager ce que je sais quand il y a de la demande. Je suis d'accord avec toi, la guitare classique c'est austère et le milieu est particulièrement replié sur lui même pour ne pas dire intolérant, un jour à l'école de musique j'ai joué Take Five, j'ai cru que le prof allait faire une crise cardiaque, j'ai de suite arrèté je ne voulais pas faire de la tole. Je cesse le répertoire classique mais je ne regrette rien de ce que j'ai appris, j'ai de bonnes bases pour jouer beaucoup de morceaux de variétes en finger style, je m'interesse beaucoup au picking, c'est normal comme bifurcation musicale.Tout en n'étant pas attiré par le rock je sais reconnaitre un virtuose et je reste sur le cul quand je vois jouer Zakk Wilde, que d'années de travail pour en arriver là. Je vais avoir 60 ans au mois de mai, c'est peut-être ce qui explique mes gouts.
Je suis quand même satisfait d'avoir décrit la technique car un guitariste s'y est intéressé. En y réfléchissant pourquoi ne pas caler le médiator entre les dents et faire les harmoniques aux doigts, comme en classique.
C'est vrai qu'il va falloir être super rapide vu le rythme imposé dans le rock ou le métal mais on peut rêver. On m'avait dit qu'internet c'était sympa, c'est vrai je me régale, merci les gas.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Perso je n'ai jamais touché un médiator de ma vie (ou si peu). J'utilise l'ongle de l'index.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
amatguitar
A Balou

Tu as l'air réfractaire au médiator plutot que d'utiliser ton ongle de l'index pourquoi n'essaies tu pas la technique Pouce-index, souvent utilisé par Chet Atkins. C'est une sorte d'aller-retour comme au médiator.
L'ongle du pouce attaque la corde par le dessus (coup de médiator vers le bas) et l'ongle de l'index attaque la corde par le dessous (retour du médiator par le dessous de la corde). Mark knopfler utilise constamment cette technique mais il rajoute des attaques avec le majeur. C'est ce qui fait son phrasé si personnel. Essaies tu vas découvrir d'immenses possibilités de jeux
aLEx25230
Merci pour ces explications claires et éfficaces? Je ne joue pas de guitare classique mais j'ai apprécié apprendre cette technique par le biais de ton explication!
Bonne route sur le net!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.

En ce moment sur guitare électrique...