Harmoniques naturelle 5ème frette + réglage harmonique floyd

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Salut a tous!
Désolé de poser une question sur les harmoniques je sais que certain d'entre vous en ont peut etre marre de répondre a des questions comme celle ci mais bon...j'ai fait une recherche et je trouve pas exactement ce que je cherche.
En fait les harmoniques 12ème frette sonnent tres bien pas de problème mais je voulais essayer de jouer Dazed And Confused de Led Zep et au début il y a des harmoniques naturelles 5ème frette mais cela ne sonne pas du tout!J'arrive a deviner le son que cela devrai produire mais il s'éteint tout de suite et c'est impossible a jouer...
Est-ce que cela vient de la qualité de la gratte,du movais positionnement des mes doigts,du mauvais réglage des harmoniques???
Merci de m'aider!

PSésolé je peux pas poster dans la rubrique technique je suis pas unscrit a Guitare Live...
N3oW4r
malmsteen
les harmoniques sur la 5ème case sont moins évidents à sortir que sur la 12ème, mais avec un peu d'entrainement tu devrais y réussir sans trop de problèmes
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Le doigt doit être trés précisement au dessus de la frette. Sauf si les harmoniques sont mal réglées, justement.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ouais c'est peut etre mes harmoniques qui sont mal réglées...mais comment les régler avec un floyd???Faut enlever les cordes???Pasque la vis pour régler l'harmonique se trouve sous la corde...
N3oW4r
Telecaster Fan
N3oW4r a écrit :
Ouais c'est peut etre mes harmoniques qui sont mal réglées...mais comment les régler avec un floyd???Faut enlever les cordes???Pasque la vis pour régler l'harmonique se trouve sous la corde...

Certain de cela? Car pour régler les harmoniques, il faut justement utiliser la corde, je vois mal la situation ou tu esssaye un réglages... Merde c'est pas le bon..... Tu enlèves la corde....... Tu essaye un autre....... Merde pas encore tout à fait ca.........Tu enlèves la corde......................
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Regarde je viens de prendre cette photo de mon floyd les vis sous les cordes que tu vois c'est sa!
N3oW4r
Telecaster Fan
En fait, tu as l'air d'avoir raison, je pense confondre la vis de fixation de cordes avec celle de la position du sillet..
Telecaster Fan
Ceci dit, c'a l'air tout de même accessible, mais comment fonctionne ce sytème? le fait de tourner cette vis avance et recule le sillet? Si oui, tu peux un peu "forcer sur la corde pour passer ta clef entre chaque test d'accordage
Antickriszt
comme telecaster te le fait remarquer, tu te trompes de vis l'ami, les vis sous les cordes sont pour régler la hauteur du pontet (et ainsi l'action de la corde à la touche)...
mais elles sont accessibles sans enlever les cordes, au pire en les poussant un peu, et en les détendant un poil au besoin..
It ain't over !
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Regarde j'ai édité mon post les vis sont bien sous les cordes!
N3oW4r
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ah et alors les vis pour régler les harmoniques sont ou???Je vois pas du tout!
N3oW4r
Antickriszt
normalement elles sont derrièresle floyd, là ou ya la flèche surla tof de telecaster fan...
réfélchi, ce sont des vis qui vont régler la distance du pontet au sillet, il y en a 6 en tout (une par pontet) et elles sont dans l'alignement du pontet et du sillet, comme ceci :

:

---------- <- sillet
| | | | | |
| | | | | | <- cordes
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |