Harmoniques très très présentes sur certaines notes

Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
Bon bah je vaius faire un croix par terre sur la moquette alors !!!

Lol
levautour
bonjour ça peut etre un feed back mais aussi une legere frisouille qui permet de chopper l'harmonique si la corde effleure la frette suivante c pour cela quand appuyant plus fort le gain minime de tension enleve ce phénomène.
achanonier
Le truc c'est que j'entend vraiment l'harmonique de la note que je frette...
En son clair c'est parfaitement normal...
super_taz
achanonier a écrit :
Hello!

Je me pose une question, sur ma nouvelle gratte ESP Horizon NT (sans floyd) avec des EMG, j'ai une note : Corde SI - 7ème frette sur laquelle j'entend très très fort l'harmonique naturel que l'on obtient justement sur la 7ème frette. Si je tient la note longtemps je n'entend meme plus
que l'harmonique
(mais alors très longtemps). Si j'accorde la gratte 1/2 ton au dessus le pb se produit à la 6ème frette...

En gros cette fréquence fait ressortir énormément les harmoniques.

Est ce un pb? La gratte à un sustain enorme avec le manche traversant c'est peut être ca... surtout que les EMG on la pèche...

PS ca s'entend qu'en disto pas en son clair...

ca te le fait sur les 2 micros? a priori, tu as trouve une des frequences de resonnance de ta guitare, mais ca peut etre du aussi a un micro mal fixe (dans le sens pas immobilise)
Mille Sabords !
Donc si tu montes d'un demi ton ça devrait se produire à le 8e
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
CärbämïnöHémöglöbïne
heu quand tu accorde d'un demi ton ca decale le jeu d'une case...un ton c'est 2 cases!

si ca te fait ca cherche pas c'est une harmonique!si ca te le fesait en clair ca aurait pu etre un frisotti (jsuis pro en cette catégorie mes frettes sot pas mal usées!!) mais la c'est vraiment un harmonique!
si tu joue toujours au meme endroit c'est possible que ta position crée un feedback, essaie de changer de position si ca change rien...

au fait en quoi c'est derangeant?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
achanonier
Yep c'est bien ce que je dis si j'accorde un demi ton au dessus ca décale d'une case.

Sinon hier juste pour voir j'ai remonter l'action, pour éliminier l'hypothèse frise. --> Ca change rien. Donc je l'ai remis comme avant care elel est super bien réglée!

Sinon c'est pas dérangeant du tout au contraire ca sonne super bien ce feedback, j'aime jsute comprendre les phénomènes!!
super_taz
ben c'est simplement ta guitare qui resonne! tout objet a une ou plusieurs frequences de resonnance.

Mais verifie quand meme que les micros ne bougent pas (un forumeur se plaignait de larsen, ca venait de son micro qui bougeait un peu). Pose un doigt dessus et verifie si ca le fait toujours. Si oui, il n'y a rien a faire!
achanonier
super_taz a écrit :
ben c'est simplement ta guitare qui resonne! tout objet a une ou plusieurs frequences de resonnance.

Mais verifie quand meme que les micros ne bougent pas (un forumeur se plaignait de larsen, ca venait de son micro qui bougeait un peu). Pose un doigt dessus et verifie si ca le fait toujours. Si oui, il n'y a rien a faire!

Yep c'est ca je pense!
En tout cas ca sonne bien!!

Tient on est presque voisin!

En ce moment sur guitare électrique...