Harmoniques très très présentes sur certaines notes

achanonier
Hello!

Je me pose une question, sur ma nouvelle gratte ESP Horizon NT (sans floyd) avec des EMG, j'ai une note : Corde SI - 7ème frette sur laquelle j'entend très très fort l'harmonique naturel que l'on obtient justement sur la 7ème frette. Si je tient la note longtemps je n'entend meme plus
que l'harmonique
(mais alors très longtemps). Si j'accorde la gratte 1/2 ton au dessus le pb se produit à la 6ème frette...

En gros cette fréquence fait ressortir énormément les harmoniques.

Est ce un pb? La gratte à un sustain enorme avec le manche traversant c'est peut être ca... surtout que les EMG on la pèche...

PS ca s'entend qu'en disto pas en son clair...
  • Publié par
    hit 9
    le
bizare moi je lutte pour en faire tu lutte pour les étouffé on echange?
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
bah en principe si tu appuie fort main gauche l'harmonique disparait donc c'est bizarre
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
achanonier
Bon c'est vraimentqd je tient la note longtemps...
Pis ca le fait pas en clair!!
el Cirujano
Ben moi j'trouve ça plutôt cool, je pense pas que ce soit un problème. Moi maintenant que j'ai la DF-2, je me fais plus chier à chercher les harmoniques, elle le fait pour moi

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
JenovaD.E.A.T.H
c'est un larsen que tu entend, j'en suis sur a 20548710256% (je suis tjs précis)

un larsen qui s eproduit en tenant uen note et qui n'apparait pas en son clair logique

la note que tu joeu produit de plsu bcp de puissance et de chaleur
The Warrior
Splendora a écrit :
c'est un larsen que tu entend, j'en suis sur a 20548710256% (je suis tjs précis)

un larsen qui s eproduit en tenant uen note et qui n'apparait pas en son clair logique

la note que tu joeu produit de plsu bcp de puissance et de chaleur

donc t'es plus sur que sur ...

c'est quand emem bizarre que ca le fasse sur une note et pas les autres...

j'ai deja entendu mark chaussee (guitariste de marilyn manson sur la tournée against all gods - pas une reference du tout je sais, mais c'est leseul que j'ai entendu le faire) l'utiliser, ca m'enervait parce que j'arrivais pas a le faire ....

un larsen donc, mais un larsen musical ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
achanonier
Ca ressemble à ca effectivement.
J'ai essayer au casque ca le fait encore un peu.
En tout cas ca sonne agréable... Mais c'est vraiement sur une longeur d'onde spécifique...
achanonier
Yep, en fait j'entend souvent ce genre de son sur les note tenue dans les solos... (Genre fin du premier solo de fade to black en live...) mais la ca le fait a une autre moment... Des fois j'arrive a faire sonner sans... J'ai remarquer que la gratte avait un sustain de fou (manche traversant et cordes traversantes et touche ebene...).
De toute facaon avec mes autres gratte la note est déjà arretée a ce moment la
lol

Tien fo que j'essai Europa....
Obi Yänn
sur ma h-302 (type horizon) j'ai meme une fois ou 2 eu des notes qui se transformaient en harmoniques sur des plans tapping...
C'est a dire je tape une note avec l'index droit, je la maintient et paf elle larsen. C'est hyper stylé en tout cas et sa a laissé un peu sceptique l'autre musicien qui etait dans la piece au meme moment. Bon ce que je n'ai pas dit sur le coup c'est que je ne saurais pas le refaire volontairement, faut pas le dire sa sinon sa casse l'effet psychologique.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
JenovaD.E.A.T.H
The Warrior a écrit :
et faut laisser sonnner la note combien de temps ? ( a peu pres)

y a pa svraiment de temps, ca depend ou tu te place face a l'ampli.

pour savoir ou la sortir tu met ta guitare autour du cou et tu allume l'ampli. tu vire le noise gate si t'en as un et tu te deplace d'un millimètre a chaque fois. tu ne touche pas la guitare, enfin tu ne joue pas quoi. et selon une certaine position ca sort tout seul.

c'est uen question de position.

regarde steve vai dans le g3 avec johnson.
achanonier
C'est vrai que c'esat assez mortel si je frette la note en question et que je me rapproche de l'ampli, l'harlonique sort toute seule...

En ce moment sur guitare électrique...