Hauteur des cordes comme Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lougaroo
Bah regarde bien la photo il a peut être pas au max mais bien baissé quand même
Bikouet
metallik3 a écrit :
Le micro manche n'est pas baissé au max ...

+1
Lougaroo
Bikouet a écrit :
metallik3 a écrit :
Le micro manche n'est pas baissé au max ...

+1

C'est le règlage +1 ?
TheMighty_Angus
Son micro central est baissé au max,son micro manche m'a l'air correct,très légèrement baissé.
Sinon pour les cordes,elles m'ont l'air a hauteur correct du manche.
Lougaroo
TheMighty_Angus a écrit :
Son micro central est baissé au max,son micro manche m'a l'air correct,très légèrement baissé.

Merci mais à quelle hauteur à peu près ? Je veux dire si on prend la hauteur de la grosse corde de Mi au niveau du pontet par rapport au pickguard ya combien de millimètres selon toi ?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Ses cordes ne sont pas particulièrement basses, au contraire elles sont même plutôt haute niveau action (on le voit assez bien sur sa vidéo de cours lors des gros plans) il baisse son micro milieu simplement car il s'en sert peu et qu'on bute souvent dessus avec le médiator s' il est trop relevé.
C'est pas de ce coté qu'il faut chercher le secret de sa virtuosité
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
enneite
Lougaroo a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :

Merci mais à quelle hauteur à peu près ? Je veux dire si on prend la hauteur de la grosse corde de Mi au niveau du pontet par rapport au pickguard ya combien de millimètres selon toi ?

Attends n'abuse pas, c'est pas en ayant la mesure EXACTE au mm près de la hauteur de ses micros que le son sera comme lui et que tu joueras comme lui, faut pas abuser...
Ce reglage c'est un truc personnel a chaque guitariste, que ce soit réglé comme ça ou autrement, ce sera toujours sa patte...
TheMighty_Angus
J'ai encore pas de régle dans l'oeil désolé
Non pour tout te dire j'en ai aucune idée,je n'ai pas de strat (bientot peut-etre).
Je vais dire 1 petit centimètre (c'est ce que je pense voir...).Ensuite ma vu peut etre totalement fausse malgré le fait que je porte pas de lunette .
Lougaroo
galacticrunner a écrit :
Ses cordes ne sont pas particulièrement basses, au contraire elles sont même plutôt haute niveau action (on le voit assez bien sur sa vidéo de cours lors des gros plans) il baisse son micro milieu simplement car il s'en sert peu et qu'on bute souvent dessus avec le médiator s' il est trop relevé.

Oui c'est vrai c'est ce que je pensait au début ; il a baissé son micro milieur parce que ça gêne ce'st vrai. Mais si regarde bien la photo, les cordes ont l'air vachement près du pickguard quoi tout de même.
galacticrunner a écrit :

C'est pas sûr justement mais par contre c'est sûr qu'il est très doué
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Lougaroo a écrit :
galacticrunner a écrit :

Oui c'est vrai c'est ce que je pensait au début ; il a baissé son micro milieur parce que ça gêne ce'st vrai. Mais si regarde bien la photo, les cordes ont l'air vachement près du pickguard quoi tout de même.
galacticrunner a écrit :

C'est pas sûr justement mais par contre c'est sûr qu'il est très doué

non mais vraiment son action de corde est plutôt haute, il y a plusieurs gros plans sur la vidéo et on voit très bien je t'assure.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bikouet
et puis y'a pas besoin de tout son matos pour shredder. Il m'arrive d'en faire sur une vieille Honner toute pourrie. enjoy!!
Lougaroo
Bikouet a écrit :
et puis y'a pas besoin de tout son matos pour shredder. Il m'arrive d'en faire sur une vieille Honner toute pourrie. enjoy!!

Bah moi j'ai bien une Squier alors... c'est pas une malmsteen signature à 1500 €uros mais bon j'arrive à shredder un peu avec
Lougaroo
enneite a écrit :
Attends n'abuse pas, c'est pas en ayant la mesure EXACTE au mm près de la hauteur de ses micros que le son sera comme lui et que tu joueras comme lui, faut pas abuser...
Ce reglage c'est un truc personnel a chaque guitariste, que ce soit réglé comme ça ou autrement, ce sera toujours sa patte...

Oui je suis d'accord avec toi c'est un truc personnel, etc... mais il faut bien reconnaitre qu'outre le fait qu'il soit doté de "doigts en or", il du en passer du temps quand même à adapter les règlages de sa gratte à son style. D'où ces micros près du pickguard et des cordes plus basses.
exhauster
Les micros sont près du pickguard, mais les plots sont relevées..Je ne sais pas si sur les suier les plotssont reglables..Sur la millnot's (et oui, nous n'avons pas les même valeurs.. :-/ ) les plots sont tous au meme niveau, celui du cache micro..

Donc micros bas..Mais plots haut..
au final, ça a l'air assez normal..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Lougaroo
exhauster a écrit :
Les micros sont près du pickguard, mais les plots sont relevées..Je ne sais pas si sur les suier les plotssont reglables..Sur la millnot's (et oui, nous n'avons pas les même valeurs.. :-/ ) les plots sont tous au meme niveau, celui du cache micro..

Donc micros bas..Mais plots haut..
au final, ça a l'air assez normal..

Non sur ma Squier les plots sont pas étagés.
Lougaroo
galacticrunner a écrit :
non mais vraiment son action de corde est plutôt haute, il y a plusieurs gros plans sur la vidéo et on voit très bien je t'assure.

Tu parles bien de Play Loud ? C'est dans quelle partie ?

En ce moment sur guitare électrique...