Hauteur des cordes comme Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lougaroo
galacticrunner a écrit :
non mais vraiment son action de corde est plutôt haute, il y a plusieurs gros plans sur la vidéo et on voit très bien je t'assure.

Tu parles bien de Play Loud ? C'est dans quelle partie ?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Lougaroo a écrit :
galacticrunner a écrit :
non mais vraiment son action de corde est plutôt haute, il y a plusieurs gros plans sur la vidéo et on voit très bien je t'assure.

non je parle de cette vieille vidéo rééditée recemment en DVD
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Lougaroo
galacticrunner a écrit :
Lougaroo a écrit :
galacticrunner a écrit :

non je parle de cette vieille vidéo rééditée recemment en DVD

C'est quoi le titre de sa vidéo j'arrive pas à lire ?
Lougaroo
Merci pour l'info

A+
arckeron
D'accord avec Redbox le tech de Malmsteen le dis lui meme dans une interview que ses cordes sont super hautes. Va voir sur son site. Si je retrouve je fais suivre le lien.
arckeron
(From Dragon's Fire, Volume 4, No. 2, March 1995) Yngwie says: "I use a hybrid set of Ernie Ball strings. The gauges on my standard Strats right now go 9, 12, 15, 24, 34, and 48. But this can vary somewhat, depending on which Strat I'm using (how deep the scallops are). On my Gibson, I use 9, 14, 16, 26, 36, and 48. I have all my Strats refretted with Dunlop 6000 frets. That's a big fret, but it works well with the scalloped neck and string height. Above the fret for the 12th position (high E) is about 4.5mm to 5mm. From the actual wood to the string is about 6 or 7 mm--it's really high, but I've become accustomed to it that way. I used to have it a lot lower, but I kept gradually moving it up because it sustains more."

Et voila le travail!
Slashinho84
Lougaroo a écrit :
GreenBud a écrit :

mais je ne comprend pas bien pourquoi tu recherche à positionner tes micro et a regler ta gratte comme celle de Malmsteen.....

C'est que tu n'a pas lu mon topic alors ? Je cherche à mettre les cordes les plus près possible du manche comme lui ; ça aide vachement pour le shred ; ya pas que ses doigts qui font le boulot ; une bonne hauteur de cordes très près du manche facilite le shred. C'est pour ça que ses micros sont baissés au max.

La preuve en images :

Il y a des tonnes d'images où on voit sa guitare et à chaque fois sur n'importe quelle gratte qu'il a il a toujours ses micros baissés à fond...

C'est LE Jacky des gratteux?
It's better to burn out than to fade away...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
les plots ne sont pas réglables en hauteur, c'est juste q'uils sont étagées, ce sont les micros qui sont fait comme cela... Seul le micro central est au ras du pickguard. C'est juste qu'il ne s'en sert pas (il ne se sert que du manche et du chevalet) et que pour ne pas être géné, il le baisse au maximum. C'est un truc qu'il a piqué à son modèle Ritchie Blackmore qui faisait déjà la même chose (d'ailleurs sur les strat signature Blackmore, le problème est résolu, il n'y a plus de micro central )
arckeron
Pour info, le sillet de sa gratte est en laiton, les plots de ses micros (sur les YJM) sont etagés a l'ancienne (pour mieux capter la corde de sol qui etait souvent filée avant) et malmsteen ne joue PAS avec les cordes a raz du manche a cause du manche de sustain que cela occasionne.
Lis le commentaire de son guitare tech.
TheMighty_Angus
Sur la signature Malmsteen,le sillet n'est pas en laiton non ?
Sinon je voulais savoir où je pourrais en essayer une.Si vous connaissez un magasin,je suis pret à me déplacer.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Y'en a forcément une dans un des magasins de Pigalle.

Concernant le topic, j'ai trouvé ça dans une interview assez récente:

Citation:
On my main stage guitars, I have the action set pretty high, although in the studio, I tend to lower it a little bit. I've always found that I get the best sound is when the strings are really breathing.
Felixthecat
haha ca y est j'ai trouvé les mesures exactes, elles sont dans le livret de la guitare de 1988, disponible sur emule (télécharger c'est mal) sous le nom de fichier : Yngwie malmsteen stratocaster (198 c'est un .pdf

enjoy
Lougaroo
ech0es a écrit :
disponible sur emule (télécharger c'est mal)

Tout dépend pour quel usage
En tout cas c'est ce que cherchais depuis longtemps.

Merci à toi

En ce moment sur guitare électrique...