Hauteur des cordes comme Malmsteen

Lougaroo
Salut

En visionnant une vidéo de Malmsteen, il montre comment il a réglé sa gratte mais il dit pas comment la hauteur de chaque corde est réglée (c'est dans Play Loud).

Quand on regarde sa guitare, on remarque que ses micros sont presque au même niveau que le pickguard. J'en déduis donc que ses pontets sont baissés au minimum possible. Autre chose, le sillet de la strat a l'air d'être en métal mais un peu plus haut...

En tout cas j'arrive pas à voir comment sont réglets ses pontets. Car ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas que ses doigts qui font le boulot quand il shredde, il doit jouer très près du manche...

Quelqu'un a t-il une idée sur les réglages de sa guitare SVP ?

Merci
Melanphos
Lougaroo a écrit :
il doit jouer très près du manche...

donc les corde pres du manche... et c'est pas comme le gros son : la il y a qu'un reglage possible
Lougaroo
Melanphos a écrit :
donc les corde pres du manche... et c'est pas comme le gros son : la il y a qu'un reglage possible

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il aurait pas des cases scaloppées en plus ?
Lougaroo
Oui il a des touches scaloppées.

Mais au niveau des micros, on peut remarquer qu'il les a baissé au maximumn, c'est à dire à ras du pickguard.

Donc comment faire pour mettre un règlage comme lui ? J'ai commencé par baissé mes micros su ma strat.

Quelqu'un a t-il une idée ?
Bikouet
Euh il a pas baissé que le central histoire que ça n'occasionne pas de gêne ?(et puis il s'en sert pas du central) j'ai pas le souvenir qu'il ait bidouillé les autres si ?
GreenBud
Lougaroo a écrit :
Oui il a des touches scaloppées.

Mais au niveau des micros, on peut remarquer qu'il les a baissé au maximumn, c'est à dire à ras du pickguard.

Donc comment faire pour mettre un règlage comme lui ? J'ai commencé par baissé mes micros su ma strat.

Quelqu'un a t-il une idée ?

en effet il a bien les touches scaloppées sur ses strat...

mais je ne comprend pas bien pourquoi tu recherche à positionner tes micro et a regler ta gratte comme celle de Malmsteen.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Lougaroo
si si il a baissé le micro central et les autres aussi d'ailleurs
Lougaroo
GreenBud a écrit :

mais je ne comprend pas bien pourquoi tu recherche à positionner tes micro et a regler ta gratte comme celle de Malmsteen.....

C'est que tu n'a pas lu mon topic alors ? Je cherche à mettre les cordes les plus près possible du manche comme lui ; ça aide vachement pour le shred ; ya pas que ses doigts qui font le boulot ; une bonne hauteur de cordes très près du manche facilite le shred. C'est pour ça que ses micros sont baissés au max.

La preuve en images :

Il y a des tonnes d'images où on voit sa guitare et à chaque fois sur n'importe quelle gratte qu'il a il a toujours ses micros baissés à fond...
Lougaroo
Bah regarde bien la photo il a peut être pas au max mais bien baissé quand même

En ce moment sur guitare électrique...