HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Déc 2009, 12:02
Hello

alors Danny, merci pour tes conseils, bien informes. Moi j'ai le duchossoir chez moi, mais ils parle tres peu des reissue, et puis je ne l'ai pas avec moi pour le moment.

Alors le bloc a bien la taille d'un US, les trous de vis sont d'origine, pas de modif a ce niveau apparement.

Pour les pots, ils ont le bushing gris, signe d'apres toi d'une origine mex. Mais depuis le debut, je soupconne la plaque complete de ne pas etre d'origine, et les micros ne sont pas tip top. Il y a des disparite de niveau entre les cordes, entre les micros, le son est tres puissant et plutot mal defini, en fait ca pourrait tres bien etre un set de mexiques standard, ca ressemble a la mex que j'avais eu il y a qq annees, avant les classic et classic player.

Sinon je viens de noter un detail sur le manche.
Il est assez fin, assez agreable, meme si le toucher n'est pas le meme que sur ma 57, ca glisse moins bien, et je viens de comprendre pourquoi.
En fait, le manche est tres legerement patine, bizarre pour un vernis poly, qui est cense durer des dizaines d'annees sans broncher.
En observant minutieusement, on remarque des micros rayures tres nettes, et la limite du patinage est aussi tres nette.
Il existe qq pets et enfoncement du vernis sur le manche, et a ce niveau, le vernis est intact, tres lisse, car renfonce.
Donc a mon avis le gars a patine son manche avec de la laine de fer, ou du papier de verre a l'eau.
ca explique l'aspect relique, ca explique aussi que contrairement a un reliquage naturel sur vernis nitro comme ma 57, le manche semble moins lisse, moins confortable, ca explique pourquoi les endroit avec des pets ne sont pas reliques pareil, le reliquage a ete fait apres les pets, la ou le vernis est intact !

Les fret aussi me semble bizarres, plus grosse et plus ronde que sur ma 57, dommage que je ne l'ai pas sous la main, la comparaison aurait ete plus facile !

Voila, cet aprem je vais regarder les trous de pickguard, voir si un est plus profond que l'autre par exemple, et en deduire quel trou est le bon (le 11e ou le "12e"), d'apres ca on saura facilement d'ou vient le corps.

Sinon Minimok, ne la jete pas, elle est tres bonne, peut etre pas au niveau d'une bonne reissue 62, mais largement mieux que les autres modeles que j'ai pu essayer.
Avec des bon micros, je l'estimerais a 500euros, si jamais tu souhaite la revendre a mon avis tu peux.

mais sinon fais toi rembourser sur la base de ces elements, et sinon ben garde la, mets un bon jeu de micros dessus, elle vaut peut etre pas son prix, mais elle sonne et ne merite pas la poubelle !
Je comprends que guitar garage ait pu se faire berner !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
danny1980
fxdfxd a écrit :
Pour les pots, ils ont le bushing gris, signe d'apres toi d'une origine mex. Mais depuis le debut, je soupconne la plaque complete de ne pas etre d'origine, et les micros ne sont pas tip top. Il y a des disparite de niveau entre les cordes, entre les micros, le son est tres puissant et plutot mal defini, en fait ca pourrait tres bien etre un set de mexiques standard, ca ressemble a la mex que j'avais eu il y a qq annees, avant les classic et classic player.

Ce sont des Micros ALNICO (pas de barre céramique dessous) donc ce sont pas des micros MEX Standard. Au vu du cablage, ca ressemble à du fender USA.

J'exclus également la provenance Mexicaine de la plaque car le Switch ressemble à un CRL, or, seules les USA avaient des Switchs CRL, les anciennes mexicaines avaient des switchs asiatiques au départ (les black label) et ensuite, US et Mex sont passés aux switchs de la marque OAK-Grigsby.

Mais un autre truc qui me saute aux yeux : Le condensateur ! C'est un condensateur rouge au Mylar, le même qui fut monté sur ma Fender Mexicaine, alors que sur les Reissue, ils montent un condensateur Céramique.

Tu parles des frettes trop grosses : Sur ce genre de guitare, on doit trouver des frettes fines de type vintage, a moins que je me plantes.

Donc, sans crier à la contrefaçon, je dirais que cette guitare a bien été bidouillée assez sévèrement. Elle ne semble pas du tout d'origine.

Donc, faut voir comment la guitare sonne, mais non, ce n'est pas une guitare entièrement d'origine.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
dans le lien que tu donnes pour une MEX :

Le switch est un Oak Grigsby, le condensateur identique au tien mais un cablage plastique sur des micros USA (numéro de patent sur les supports bobines en plastique) alors que toi, tu as des supports bobines en résine et des cloth wires comme des micros USA.

Fender est passé des CRL vers les OAK Grigsby durant les années 90, vers 94-95 ce qui semble correspondre avec ta guitare.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Déc 2009, 13:00
Yop

Merci encore pour les infos, je sais pas d'ou tu tiens ca, mais chapeau, meme sur les forums US ils callent

alors le switch est effectivement un CRL, mais attention ce n'est pas celui d'origine, il a ete change, c'etait un 3 positions, maintenant c'est un 5 positions.

Pour les frettes, je viens de comparer sur des photos de ma 57, et ca confirme ce que je ressent, les frettes sur la 62 sont un peu plus large, et surtout le profil est different, plus rond, alors que sur la 57 elles sont plus carrees.

Le manche est plutot fin, de profil ni vraiment C ni vraiment U, a mi chemin entre les deux :

http://i.pbase.com/g3/22/54452(...)l.jpg

Je viens de noter aussi que le fil qui va vers le jack ne passe pas au meme endroit que sur ma 57.
Dans la cavite des potards, il rentre au niveau de l'angle, sur ma 57 il rentre bien plus bas dans "corne" de la cavite.

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
les switchs CRL ont été abandonnés par Fender car ils ne résistaient pas dans le temps, les contacts ne tenaient pas.

MAIS

On peut toujours commander en 2009 des switchs CRL neufs. Donc on peut très bien avoir une fender de 2009 montée avec un Switch CRL (certains le préfèrent pour son bruit plus claquant que le OAK Grigsby).

Ces éléments, switchs, potards ou autres sont des indices, pas des preuves, ca se change trop facilement.

Surtout que sur des guitares de type MEX, le gars qui veut remplacer ses potards ou son switch ne trouvera dans le commerce que des pièces destinées aux guitares USA (Mr Gearhead de Fender) ou du Japonais/asiatique (MightyMite, Goldo...). Donc la confusion peut également venir de là.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Déc 2009, 15:10
Ok, de toute facon comme je l'ai dis, la plaque et toute l'electronique n'est plus d'origine, donc oublions ces elements pour juger !

Comme ca semble t'interesser, je t'ai fait un tas de photos plus en details, que je poste ici :

http://f.defaut.free.fr/photos(...)ails/

Comme ca tu pourras te faire une idee plus juste.

Sinon deux choses :

pour le manche, les frets ne correspondent pas donc, voila le type de fret qu'on devrait avoir :

Vous pourrez voir sur cette photo, que les miennes sont plus larges et plus rondes :

http://f.defaut.free.fr/photos(...)6.JPG

Donc a priori, le manche est un faux, a moins de le considerer comme revernis, re frette, repose du decal, meme le profil me semble etrange, bref, je dirais un faux.

Pour le corps, regarde donc ou rentre le fil qui part vers le jack, j'ai regarde sur plusieurs photos, c'est toujours au meme endroit, plus bas dans la cavite potard, le mien c'est presque au milieu ... bizarre non ?
On peut le voir sur cette photo :

http://f.defaut.free.fr/photos(...)7.JPG

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
les frettes ne correspondent pas mais les repères sur la touche du manche, les petits sur le côté sont teintés, ce qui indique que le manche a été revernis avec un vernis colorant pour lui donner un aspect vieilli, ce n'est pas la technique Fender du "tinted neck" où le bois est teinté avant d'être vernis.

Je regarde les photos, histoire de voir si je vois d'autres bizareries
super_taz
et ben, quelle salle histoire, faut vraiment etre mefiant et connaisseur de nos jours
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Déc 2009, 15:52
D'accord avec toi pour le manche Danny, d'ailleurs avant d'avoir la guitare entre les mains, j'avais des doutes sur le manche. J'en ai parle au vendeur, mais il etait serieux, la guitare venait d'un grand mag US, je me suis dit que c'etait peut etre des details.
Apres c'est a la prise en main que j'ai regrette de l'avoir achetee

Sinon super_taz, c'est vrai que c'est dommage, meme en achetant aux super vendeur, une merde peut arriver.
M'enfin la guitare semble vraie, se joue bien, peut etre que qqun qui ne fait pas attention s'en contenterait.
Moi c'est le touche du manche qui me gene, et l'electronique qui est en retrait.

J'espere que minimok aura gain de cause aupres de guitar garage !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
le string tree n'est pas non plus le bon par rapport à une RI62.

Le manche est jauni presque de partout, un "vieux manche" est jauni là où la lumière l'atteint.
fxdfxd
  • fxdfxd
nan le guide corde a ete change, mais c'est recent apparement, sur les photos du vendeur US c'est encore le bon.

Le manche est jaune partout oui, a cause du vernis comme tu le dis !

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
The Trout
Le string tee est pas le même que sur les premières photos tu l'as changé ou je picole trop?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ah oui oups
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est peut-être l'angle de la photo qui fait ça mais le profil du manche me parait plus épais qu'un C Fender.

The Trout
C'est un kit warmoth cette pelle ou quoi

En ce moment sur guitare électrique...