Hello
alors Danny, merci pour tes conseils, bien informes. Moi j'ai le duchossoir chez moi, mais ils parle tres peu des reissue, et puis je ne l'ai pas avec moi pour le moment.
Alors le bloc a bien la taille d'un US, les trous de vis sont d'origine, pas de modif a ce niveau apparement.
Pour les pots, ils ont le bushing gris, signe d'apres toi d'une origine mex. Mais depuis le debut, je soupconne la plaque complete de ne pas etre d'origine, et les micros ne sont pas tip top. Il y a des disparite de niveau entre les cordes, entre les micros, le son est tres puissant et plutot mal defini, en fait ca pourrait tres bien etre un set de mexiques standard, ca ressemble a la mex que j'avais eu il y a qq annees, avant les classic et classic player.
Sinon je viens de noter un detail sur le manche.
Il est assez fin, assez agreable, meme si le toucher n'est pas le meme que sur ma 57, ca glisse moins bien, et je viens de comprendre pourquoi.
En fait, le manche est tres legerement patine, bizarre pour un vernis poly, qui est cense durer des dizaines d'annees sans broncher.
En observant minutieusement, on remarque des micros rayures tres nettes, et la limite du patinage est aussi tres nette.
Il existe qq pets et enfoncement du vernis sur le manche, et a ce niveau, le vernis est intact, tres lisse, car renfonce.
Donc a mon avis le gars a patine son manche avec de la laine de fer, ou du papier de verre a l'eau.
ca explique l'aspect relique, ca explique aussi que contrairement a un reliquage naturel sur vernis nitro comme ma 57, le manche semble moins lisse, moins confortable, ca explique pourquoi les endroit avec des pets ne sont pas reliques pareil, le reliquage a ete fait apres les pets, la ou le vernis est intact !
Les fret aussi me semble bizarres, plus grosse et plus ronde que sur ma 57, dommage que je ne l'ai pas sous la main, la comparaison aurait ete plus facile !
Voila, cet aprem je vais regarder les trous de pickguard, voir si un est plus profond que l'autre par exemple, et en deduire quel trou est le bon (le 11e ou le "12e"), d'apres ca on saura facilement d'ou vient le corps.
Sinon Minimok, ne la jete pas, elle est tres bonne, peut etre pas au niveau d'une bonne reissue 62, mais largement mieux que les autres modeles que j'ai pu essayer.
Avec des bon micros, je l'estimerais a 500euros, si jamais tu souhaite la revendre a mon avis tu peux.
mais sinon fais toi rembourser sur la base de ces elements, et sinon ben garde la, mets un bon jeu de micros dessus, elle vaut peut etre pas son prix, mais elle sonne et ne merite pas la poubelle !
Je comprends que guitar garage ait pu se faire berner !
-fx