HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 23:32
Oui c'est bizarre ca aussi.
Bon peut etre qu'il a ete perce pour mettre justement un pickguard de mex, mais ca me parait bizarre.

Je vais examiner en detail les trous, pour voir lequel cloche !
A bientot, et merci de suivre mes aventures
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
Sinon oui le trou supplémentaire sur les mexicaines ça a l'air assez aléatoire, j'ai une classic player 60 qui n'a pas ce trou.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RayJoker
Est-ce que ton vendeur ne devrait pas demander le remboursmeent au vendeur e-bay ?

En tout cas ça a l'air de s'éclaircir un peu, j'ai hâte de savoir ce qu'est cette guitare-mystère...
minimok
C'est moi le vendeur, et effectivement, j'ai demandé à Music_Garage, mais là, bizarrement la réponse est plus longue !
minimok
Oui, bien entendu. Par ailleurs, je lui ai communiqué l'URL de ce topic, et avec Google Translation, il peut donc suivre tout le déroulement.
En tout cas, bravo et merci à tous pour cette analyse complète !

Sinon, je la garderai et elle pourra me servir comme guitare à exploser en fin de concert

Dis moi à quel moment on peut se rencontrer sur Paris pour faire l'échange.
GeneAndEddy
Bonne pub pour Music_Garage !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
minimok
... Ou je la lancerai dans le public, et faudra que tu sois là à ce moment
Music_Garage est très bien, je lui ai pris déjà quelques guitares, et aucun problème ... quoique, je vais peut-être les démonter pour voir !
Y'a pas mal de débit chez lui, donc je pense qu'il s'est aussi fait berner ... il est d'ailleurs peut-être en train de contacter le mec qui lui a vendu !
danny1980
pas mal de fender MEX sont équipées de pièces d'origine USA... dans ce cas, l'identification est plus difficile mais on s'en fout, on considère qu'une pièce d'origine USA est USA peut importe si elle vient d'un modèle MIM ou MIA.

L'entraxe des vis du vibrato sur les US est aussi de 57mm contre 54mm sur une MEX Standard. Certains modèles ont pour leur part des pièces aux côtes USA, donc là, l'identification est plus difficile.

Donc si le corps provient d'un modèle mexicain MAIS que ce dernier est une pièce américaine... on le considère comme US, est-ce que je me fais comprendre ?

Un autre truc simple à vérifier : Les bushings. Les Fender USA et Mexique sont équipées de potentiomètres CTS. Or, les modèles mexicains ont des bushings (le pas de vis sur lequel on visse l'écrou de fixation) en zamac, ils sont gris, alors que les modèles américains ont des potards CTS mais avec un bushing en laiton de couleur dorée. Un truc de plus à vérifier.

Enfin, le trou sur le pickguard à la même hauteur ou presque que la vis de réglage du micro Middle se trouve sur les Pickguard Fender COR-TEK, autrement dit, les Fender Made In Korea fabriquées chez Cort !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
minimok a écrit :
... Ou je la lancerai dans le public, et faudra que tu sois là à ce moment
Music_Garage est très bien, je lui ai pris déjà quelques guitares, et aucun problème ... quoique, je vais peut-être les démonter pour voir !
Y'a pas mal de débit chez lui, donc je pense qu'il s'est aussi fait berner ... il est d'ailleurs peut-être en train de contacter le mec qui lui a vendu !

Comme j'ai dit, un gros vendeur peut avoir un mouton noir, ne pas généraliser sur lui, tu le fais pas et c'est très bien.

Ensuite, les Fender de par leur construction "démontable" en fait des guitares facilement transformables. Vu le nombre de copies circulant, avec moultes pièces diverses compatibles, on peut sans souci transformer une vraie fender en un assemblage divers de pièces. De là, retrouver le vrai du faux est un vrai défi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
RayJoker
Sinon je peux me dévouer et te reprendre cette gratte Minimok
The Trout
danny1980 a écrit :

Enfin, le trou sur le pickguard à la même hauteur ou presque que la vis de réglage du micro Middle se trouve sur les Pickguard Fender COR-TEK, autrement dit, les Fender Made In Korea fabriquées chez Cort !

Je parlais du trou dans le corps qui n'a rien à faire là et qui correspond à ce type de pickguard:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yanissdm
En quelques mots: topic absolument PASSIONNANT.
Je te souhaite de découvrir la clef du mystère.
Pour ma part, en espérant que ca fasse pas reculer le topic, je pense qu'il n'est pas impossible que le finish nitro soit tellement fin et superficiel qu'on ne remarque aucun changement de teinte en passant de l'acétone sur le corps.

Autre chose plus intéressante: les Strat 62 avaient une coupe arrière (Lá où on pose son gros bide à bière) bien particulière, un peu plus profonde. Les fraisages sur les bords sont aussi caractéristiques: tu trouveras plein d'infos sur ce site:

http://www.fenderreissue.com/f(...)odies

Cette coupe devrait être reprise sur les modèles Reissue 62.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Déc 2009, 12:02
Hello

alors Danny, merci pour tes conseils, bien informes. Moi j'ai le duchossoir chez moi, mais ils parle tres peu des reissue, et puis je ne l'ai pas avec moi pour le moment.

Alors le bloc a bien la taille d'un US, les trous de vis sont d'origine, pas de modif a ce niveau apparement.

Pour les pots, ils ont le bushing gris, signe d'apres toi d'une origine mex. Mais depuis le debut, je soupconne la plaque complete de ne pas etre d'origine, et les micros ne sont pas tip top. Il y a des disparite de niveau entre les cordes, entre les micros, le son est tres puissant et plutot mal defini, en fait ca pourrait tres bien etre un set de mexiques standard, ca ressemble a la mex que j'avais eu il y a qq annees, avant les classic et classic player.

Sinon je viens de noter un detail sur le manche.
Il est assez fin, assez agreable, meme si le toucher n'est pas le meme que sur ma 57, ca glisse moins bien, et je viens de comprendre pourquoi.
En fait, le manche est tres legerement patine, bizarre pour un vernis poly, qui est cense durer des dizaines d'annees sans broncher.
En observant minutieusement, on remarque des micros rayures tres nettes, et la limite du patinage est aussi tres nette.
Il existe qq pets et enfoncement du vernis sur le manche, et a ce niveau, le vernis est intact, tres lisse, car renfonce.
Donc a mon avis le gars a patine son manche avec de la laine de fer, ou du papier de verre a l'eau.
ca explique l'aspect relique, ca explique aussi que contrairement a un reliquage naturel sur vernis nitro comme ma 57, le manche semble moins lisse, moins confortable, ca explique pourquoi les endroit avec des pets ne sont pas reliques pareil, le reliquage a ete fait apres les pets, la ou le vernis est intact !

Les fret aussi me semble bizarres, plus grosse et plus ronde que sur ma 57, dommage que je ne l'ai pas sous la main, la comparaison aurait ete plus facile !

Voila, cet aprem je vais regarder les trous de pickguard, voir si un est plus profond que l'autre par exemple, et en deduire quel trou est le bon (le 11e ou le "12e"), d'apres ca on saura facilement d'ou vient le corps.

Sinon Minimok, ne la jete pas, elle est tres bonne, peut etre pas au niveau d'une bonne reissue 62, mais largement mieux que les autres modeles que j'ai pu essayer.
Avec des bon micros, je l'estimerais a 500euros, si jamais tu souhaite la revendre a mon avis tu peux.

mais sinon fais toi rembourser sur la base de ces elements, et sinon ben garde la, mets un bon jeu de micros dessus, elle vaut peut etre pas son prix, mais elle sonne et ne merite pas la poubelle !
Je comprends que guitar garage ait pu se faire berner !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique...