[HELP] Budget 400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Une Yamaha avec un Cube 15 ou 30 de Roland.C'est tres bien pour commencer.Aussi jette un oeil sur les 15 watts de Crate.Sa sonne relativement bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
danjunior
Ce dont a besoin le pote c'est pas une guitare qui pete ou qui fait crck boum, hue. Il a besoin d un kit depart pas trop cher et de bonne qualité
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
bon je v trouver plusieur guitare dans les 200 euros et je reviens pour qu'on compare
choix final :

ampli : Vox AD15VT

Guitare : Yamaha pacifica 112 bl (black)

d'aprés tout ce que j'ai lu cette guitare et la plus polyvalente et un des meilleurs rapport qualité/prix, aprés au niveau look elle me plait mais c'est pas le coup de foudre esqu'il existerais des alternatives a cette guitare?

je suis tombé sur celle ci qui me plait beaucoup, mais un cran en dessous, peutétre au niveau des micros je c pas, qu'en pensez vous?

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
Dkikeju
incubus17 a écrit :
ou méme celle si

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

dur dur le choix

La pacifica semble le mieux. L'ibanez a un floyd (bas de gamme donc pas exellent en plus) est c'est plus chiant a regler. On deconseille le floyd au debutant.

Edit : ce n'est pas un floyd j'ai regardé trop vite.
Donc j'ai rien dit.
Dkikeju
La yamaha rgx 121 z est plus typé metal, donc c'est aussi en fonction de tes gouts musicaux.
danjunior
regarde ce lien et c est moins cher que ce que tu as prevu cela te permettra d avoir un peu de sous pour une pedale ou de l'argent de poche extra

http://www.mistergooddeal.com/(...)num=9
danjunior
Personnellement je viens de faire l'acquisition d'une squier 51 + fender frontman avec reverb pour 240 Euros sur woodbras mais c 'etait just one shot
Dkikeju
danjunior a écrit :
regarde ce lien et c est moins cher que ce que tu as prevu cela te permettra d avoir un peu de sous pour une pedale ou de l'argent de poche extra

http://www.mistergooddeal.com/(...)num=9

Ce petit marshall est tres peu apprecié.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
honnetement, les trois modéles se valent, c'est juste au niveau look, confort de jeu et tarif que ca va se jouer, maintenant...

étant utilisateur d'ibanez, je prendrai la grg170....

ce qui n'enlève rien aux qualités des yam, mais je tranche pour ma paroisse !
y'a carrement de bon truc sur mistergooddeal c'est fiable comme site, on reçois en combien de temp, et niveau embalmlage si certain d'entre vous on déja commandé dessus?
MC Circulaire
incubus17 a écrit :
pour l'ampli je m'était deja attarder sur le vox, y'a moyen de tirer pas mal de son différents on dirait et vu que je compte jouer de tout

15w c'est vraiement suffisant par contre j'ai pas de reference si on pousse le volume ça donne bien quand méme?

aprés pour la gratte là je c pas trop... les ibanez (RG??) on l'air confortable, les yamaha bien polyvalente, squier 51 pas chere mais n'éssessite un réglage a tout les coups on dirait (ça coute combien dans un shop?), cort je c'est pas c'est pour du métal "uniquement" non?

J'ai un Vox Vr15 (comme un AD15 mais qu'avec la modelisation du AC30 je crois), bin je peux te dire que justement, il aime bien etre poussé

Pour un reglage complet de la guitare + montage de cordes, ton magasin ne devrait pas te prendre plus de 30€ sinon c'est trop cher.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
les guitares ne sont pas vendu déja reglé et avec des cordes??? chelou ça...
Dkikeju
incubus17 a écrit :
les guitares ne sont pas vendu déja reglé et avec des cordes??? chelou ça...

Forcement avec des cordes mais de mauvaise qualité. Surtout parceque des cordes s'oxydent vite meme sans etre jouées. Voila pourquoi il vaut mieux changer ses cordes lorsque que l'on achete une nouvelle guitare.
Normalement une guitare doit etre reglées a la sortie d'un usine. Mais comme le boi est une matiere "vivante" il bouge selon les condition de l'environement. Et il y a aussi le fait que les reglages d'usine ne peuvent pas toujours nous convenir (par exemple une action trop haute).

En ce moment sur guitare électrique...