[HELP] Budget 400 euros

bonjour a tous c'est mon premier message je débute la guitare et je voudrais passer en electrique (j'ai déja une folk) mon budget est de 400 euros et j'avoue étre complétement paumé dans tout le choix qui est proposé

mon style de musique et trés varié des pixies au redhot en passant par soad, mettalica, nofx, ben harper lol enfin de tout quoi^^

je débute vraiement et je prend des cours (2 déja), mon prof m'a dit de pas mettre trop cher au début le temp de savoir vers quel style ou quel son je voudrais aller et d'investir aprés en connaissance de cause, je pense que c'est la bonne solution donc je fais appel a vous

donc il me faudrait un conseil sur un ampli et une gratte, que je commenderais sur le net, j'ai qu'un mag vers chez moi et y'a pas grand chose...

alors quoi? sur quel site (moins cher) ?

ha je suis dans une maison de campagne donc je peu faire du bruit^^, voila je pense avoir donnez toute les infos pour que vous puissiez bien me conseiller

merci d'avance
Bouriquet
Pour l'ampli, je pense qu'un vox AD15VT suffira largement au debut.

Après, est-ce que ya des guitares que tu preferes d'après leu forme?
Parce que ça te laisse un peu plus de 200euros, donc tu peux prendre une yamaha pacifica, une squier 51, une ibanez, une cort

Ya pas mal de choix.¨Perso la Squier 51 me parait approprié, ça sonne pas mal du tout
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
danjunior
il ya un site ou tu des packs electriques si tu habibites le region parisienne il ont un magasin a paris : woodbrass
sinon il ya thomann. mistergooddal (et oui on y trouve de bon truc et pas cher)
pour la moitie sur wood brass tu as ampli +guitare
en Yamaha - squier - ibanez
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
merci pour vos réponses

j'attend encore plusieurs avis pour faire une petite synthése et affiner mes choix n'ésitez pas à proposer des configurations

juste une question encore c'est pas dangereux de commander ampli et guitar e sur le net au niveau casse??? je pense commander sur tohmann
danjunior
tu gardes le livreur au deballage et si il y a quelque chose de casser tu renvois. perso lorsque j ai commander par le net mais j ai receptione le materiel aux entrepot s car il y avait un pres de chez moi.Pour thomann il y a Faq qui explique la procedure de livraison qui est celle utilisée par toutes les maisons de vente par correspondance
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
moi j'opterais pour un yamaha pacifica 112, et un peavey rage 158..

chez thomann, ils ont l'habiitude, pas de soucis pour la livraison...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Yamaha ou cort en guitare.

ampli roland cube 15 ou micro cube.

Edit : le peavey a aussi la cote.
master/of/justice
Otrement le mieux c'est une cort Z22 avec un roland cube 15!
Un bon son métal!
Grand fan de metallica!
Bouriquet
Nan nan pas le cube15.
Prend le Vox, ça sonne beaucoup mieux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bein ce topic est bien, ça présente le matos mais y'a pas d'avis perso (ou d'une seul personne)... il devrait étre ouvert pour qu'on puisse en parler
pour l'ampli je m'était deja attarder sur le vox, y'a moyen de tirer pas mal de son différents on dirait et vu que je compte jouer de tout

15w c'est vraiement suffisant par contre j'ai pas de reference si on pousse le volume ça donne bien quand méme?

aprés pour la gratte là je c pas trop... les ibanez (RG??) on l'air confortable, les yamaha bien polyvalente, squier 51 pas chere mais n'éssessite un réglage a tout les coups on dirait (ça coute combien dans un shop?), cort je c'est pas c'est pour du métal "uniquement" non?
Dkikeju
incubus17 a écrit :
bein ce topic est bien, ça présente le matos mais y'a pas d'avis perso (ou d'une seul personne)... il devrait étre ouvert pour qu'on puisse en parler

Je pense la meme chose ,mais je previent pour pas que tu sois surpris si ton topic vient a fermer.
Karmina
Une Yamaha avec un Cube 15 ou 30 de Roland.C'est tres bien pour commencer.Aussi jette un oeil sur les 15 watts de Crate.Sa sonne relativement bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...