Help, choix de guitare electrique

• Publié par
    greenx
    le
hey

ça fait déjà deux ans et demi que je joue de la guitare, j'ai une folk (fender), et si tout se passe bien et que j'ai mon bac, mes parents devraient m'acheter une guitare electrique. Mais je ne sais pas vraiment comment la choisir. J'ai un budget d'environ 400 - 600 euros , et j'écoute (et veux jouer) un peu de tout en passant de indochine, à green day, my chemical romance, babyshambles , the cure .... et j'aimerais savoir quelle guitare conviendrait le mieux, sachant que j'aimerais beaucoup une telecaster.

Merci de m'aider ^^
Junior35
Une Custom77? la Locket Love en dessous de ton prix en plus ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Aimer le look tele c'est l'adopter . La tele pour le rock, elle est taillée pour. Ensuite pour la marque tout depend si ton budget comprend aussi l'ampli ou si c'est pour la gratte seule. Si c'est pour les deux, perso je prendrais une squier classic vibe et comme ampli un vox (série VT), un fender superchamp xd ou un micro cube. Si c'est juste pour la gratte, tu peux alors taper dans les fender mex. Bon voila quelques pistes, mais je te conseillerai surtout d'essayer les grattes. Avec 2 ans derrière toi, tu dois te débrouiller et donc pouvoir un peu différencier les grattes niveau confort de jeu et sons qui te plaisent (attention à l'ampli aussi )
"Music was my first love and it will be my last"
  • Publié par
    greenx
    le
oui de toute façon je veux l'essayer avant, et le budget de 400-600 c'est juste pour le guitare.

merci
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
moi je dis:

si:

"j'aimerais beaucoup une telecaster"

va y pour une Tele.

t'as le droit!

après en effet, laquelle? essaie les (va voir AZ by WSL, pi les autres marques aussi (C77, moisn évident d'essayer..)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Junior35
ouaip, C77, à moins d être à paris ou Lyon... en tout cas pour ce que j en ai essayé, elles valent le coup
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
SickLameAndLazy
En même temps aimer le look d'une tele ça ne veut pas forcément dire aimer le son d'une tele...

File dans ton magasin de musique et passes-y l'aprèm à tester tout ce qui te tombe sous la main et qui rentre dans ton budget !

Et oui, y'a que ça de vrai!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mila LP Giby
blez a écrit :
moi je dis:

si:

"j'aimerais beaucoup une telecaster"

va y pour une Tele.

t'as le droit!

après en effet, laquelle? essaie les (va voir AZ by WSL, pi les autres marques aussi (C77, moisn évident d'essayer..)

AZ fait une seule télé je crois. Choix limité. Squier propose des télés a prix abordable. Maintenant, il y a des télés avec des singles, des P90, ou des humbuckers selon le fabriquant. Et donc cela du type de son que l'on recherche. Perso, un télé en P90, je trouve ça excellent pour du bon rock.
Acajou addict
In long tenon we trust
Jeff_Hardy
Sinon, tu peux regarder dans ton magasin de musique s'ils proposent de l'occasions.
  • Publié par
    greenx
    le
ça y'est je suis allé dans mon magasin et j'ai essayé une telecaster fender et ça a été le coup de foudre. dc voila je l'ai comandé. et pour l'ampli je pense prendre un peavy 15w d'après ce qu'il m'ont conseiller.
Slashking
Lequel Peavey 15W? Parce que les vendeurs ils conseillent des truks parce que il faut écouler ces produits donc voila fais ce que tu veux mais bon, sa sert a rien une bonne guitare sans un bon ampli... Ta quoi comme budget ampli?
  • Publié par
    greenx
    le
il à pas préciser il m'a di qu'on verrait l'ampli quand il recevrait ma guitare mais bon je tourne autour des 100 euro
Slashking
A ok c'est peu =S et tu veux quoi un peu près comme son?
  • Publié par
    greenx
    le
ben je voudrais un son assez bien quoi, je peux pas vraiment dire je m'y connais pas vraiment en guitare electrique

En ce moment sur guitare électrique...