Help fender /o/

Forum Fender
Forum
Coucou à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai acheter une autre guitare. Parce que en faite dans un élan de folie, je m'en suis acheté une, qui était à la base pour aller sur mon mur parce que je la trouvai belle ( Ah d'accord ) . Puis je me suis dis pourquoi pas tenter l'expérience et jouer vraiment. Donc me voilà avec une LTD by ESP Signature KH-JR Kirk Hammett ( http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx ) elle est certes jolie pour les yeux, mais petiiiiiiite, et ne convient pas trop à mon style plus cool rhcp toussa. Donc j'ai regarder un peu tout ( pas tous quand même il y en a beaucoup /o/ ) les topic fender, et j'ai totalement craqué sur la nouvelle strat standard US couleur Blizzard Pearl. Donc je sais que la " cuvée " 2008 est assez bien; et je voulais savoir ( parce que je vais l'acheter c'est sur /o/ ) si ces deux deux modèles étaient les mêmes.
- http://www.dv247.fr/invt/48094/
- http://guitare.playback.fr/fen(...).html
Parce que je trouve la différence de prix assez.. énorme O.o
Et si je m'offre ça, quel tirant mettre etc.. Je pars de loin et j'y connais rien enfin voilà ^^"

Donc voilà si vous pouviez me renseigner là dessus ça serait cool. Merci

Crazy kiwiii la force du kiwi
Loto1984
Je pense que c'est exactement la même guitare.La différence de prix est certainement due à la chute du dollar et de la livre sterling face à l'euro.
Oui j'ai lu le topic de 1xx pages du dv47 mais je me demandais quand même si c'était vraiment les même guitares...

Y a t-il des réglages spécifiques pour ce genre de gratte pour le tirant aussi?
Et est-ce que ça rendra bien sur mon petit Line6 Spider III ( j'ai aussi un petit Marshall MG10CD )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
250€ juste pour une gratte deco

et la t'es pret a mettre entre 750 et 1200€ dans une gratte directe

sinon tu sais qu'il faut un ampli avec ?

bon treve de plaisanterie vu que t'y connais rien je te condeillerais de commencer par plus modeste

y'as pas mal de gratte d'entree de gamme qui sonne tres bien

quel est ton budget total ? (gratte ampli jack accessoire dverses et varies...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bouh bouh, j'ai déjà des Jack et deux amplis ça suffit pas ?

Et puis si je compte acheter ça direct, c'est pour pas devoir acheter une guitare plus 'modeste' genre 400 / 500€~ puis devoir passer dans disons un an à une gratte à 1000€. Je préfère commencer gros et ne plus rien acheter.
Guillaumemagen
crazy kiwiii a écrit :

Et puis si je compte acheter ça direct, c'est pour pas devoir acheter une guitare plus 'modeste' genre 400 / 500€~ puis devoir passer dans disons un an à une gratte à 1000€. Je préfère commencer gros et ne plus rien acheter.

Ne plus rien acheter ? Sois fort pour tenir ces paroles ! Très fort !

Conseil numéro 1 : ne fréquente plus par la suite ce forum (les crises d'achat compulsif en le fréquentant viennent très vite)
Conseil numéro 2 : ne t'entoure pas d'autres potes guitaristes qui ne parlent que de ça ^^
conseil numéro 3 : n'écoute que des CD ou les gens jouent avec des strats sous peine d'avoir à te dire ... il est sympa ce son mais comment je peux le faire avec ma guitare ? Bah je vais en racheter une

Non pour être plus sérieux si tu as les moyens de t'acheter une guitare a 1000€ fais le ! (et en passant je vois que tu t'es renseigné sur le sujet avant de poster ton sujet donc félicitations)
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen a écrit :
crazy kiwiii a écrit :

Ne plus rien acheter ? Sois fort pour tenir ces paroles ! Très fort !

Conseil numéro 1 : ne fréquente plus par la suite ce forum (les crises d'achat compulsif en le fréquentant viennent très vite)
Conseil numéro 2 : ne t'entoure pas d'autres potes guitaristes qui ne parlent que de ça ^^
conseil numéro 3 : n'écoute que des CD ou les gens jouent avec des strats sous peine d'avoir à te dire ... il est sympa ce son mais comment je peux le faire avec ma guitare ? Bah je vais en racheter une

Non pour être plus sérieux si tu as les moyens de t'acheter une guitare a 1000€ fais le ! (et en passant je vois que tu t'es renseigné sur le sujet avant de poster ton sujet donc félicitations)

Ben c'est "" malheureusement "" se forum qui m'a poussé à acheter cette gratte et des potes qui m'en ont parler, donc les conseils un et deux ( Genre on dirai que c'est ma vie que tu viens de raconter en lançant les conseils 1 et 2 xD )
Puis ne plus rien acheter nan quand même pas, mais pour un certain temps rester caler sur cette gratte histoire de progresser en ayant un son sympa qui me convient ( et un disign et un logo fender je bave /o/ )

Au faite j'ai bien confirmation dans mes deux liens du débuts se sont bien les deux même grattes ?
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
A priori ce sont bien les mêmes guitares, c'est qu'en ce moment les prix anglais en vpc sont complètement fous
Pour ce qui est de commencer sur cette gratte ou sur plus modeste, et ben je te conseille de te faire plaisir et de te prendre cette strat qui est vraiment très bien !
Benj69 a écrit :
A priori ce sont bien les mêmes guitares, c'est qu'en ce moment les prix anglais en vpc sont complètement fous
Pour ce qui est de commencer sur cette gratte ou sur plus modeste, et ben je te conseille de te faire plaisir et de te prendre cette strat qui est vraiment très bien !

Merci de la confirmation ! Et oui ça je vais bien me faire plaisir avec cette strat :

Voui c'est sur... Mais bon après cet achat on va dire... Que j'ai plus un rond

Sinon vous me conseillez quoi comme ampli pas trop puissant ( Aïe les voisins ) avec un son sympa ( je joue en clean la plus part du temps ) pour la fender dixit si dessus ( et pas trop trop chèr non plus /o/ ) ? Quand j'aurai des pépètes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...