Help : frais pour achat d'un Jamman aux USA ?

Forum Digitech
Forums
petreto1970
Bonjour,

Je l'adresse à la communauté acoustique pour une demande d'aide...

Je compte passer commande d'un looper Jamman aux USA.
Savez-vous à combien se montera le montant des frais à la douane ?

Pour info, son prix est de 250 dollars, soit environ 185 euros.

Avez-vous l'expérience de ce genre d'achats à l'étranger ?

je poste dans guitare acoustique car je connais bien ce forum... et bcp moins celui des pédales d'effet etc...

Merci d'avance...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
Salut,

Lorsque je commande aux USA je vérifie bien que le transporteur est USPS (équivalent de La Poste) car je n'ai jamais eu à payer des frais de douanes avec eux (je commandais 1 ou 2 pédales au maximum à chaque commande). Si le magasin américain passe par UPS, ce dernier fait constamment payer les frais de douane.
As-tu choisis le magasin où tu désires le commander ?
petreto1970
Merci de ton aide.

Le magasin est Educatormusic, et il me confirme la chose suivante :
To ship to France via USPS Global Express Insured Airmail (7-10 business days delivery time) would cost $49.80 US.

Donc, c'est bien USPS, et ça me coûtera 30 euros environ de frais d'envoi...

Plutôt intéressant car ça fait le Jamman neuf à à peine plus de 200 euros, soit quasiment 50% de son prix en France...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
Normalement, tu n'auras pas à payer de frais de douanes pour le Jamman

En effet, tu as bien raison de te procurer ta pédale sur un site américain car la différence des prix pratiqués là-bas et en Europe est trés importante; car même en payant des frais de port onéreux (USPS ayant augmenté ses tarifs depuis le 14 mai 2007 :evil, on arrive toujours à faire de trés bonnes affaires
douglove
Salut
As tu fait l'expérience de commander ton jamman au USA?
ça a donné quoi au sujet des taxes, douanes, transports, etc... ???
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
tetsuo_fr
MrGroove a écrit :
Normalement, tu n'auras pas à payer de frais de douanes pour le Jamman

Mmm, on ne sait jamais... Ce serait dommage de se retrouver à payer des taxes sans l'avoir prévu
Légalement elles sont obligatoires, et la plupart du temps "oubliées" par certains transporteurs, type USPS, mais si la douane décide de regarder de plus prêt le colis, c'est 23% en plus, du montant jamman + transport.
Maintenant, ça reste toujours intéressant...

Attention de penser à racheter une alimentation européenne, car tu vas la recevoir avec une alim' américaine, j'imagine. A rajouter au prix.
*********
petreto1970
Hello !

j'avais complètement oublié ce post !!!

Pour info, j'ai bien acheté un jamman, mais en France.
A un prix très intéressant chez Thomann...
Il est actuellement vendu à 244 euros sur ce même site !

A Marseille en magasin, je l'ai longtemps vu à près de 400 euros...

Oui, moi aussi, ça m'a énervé...

tt ça pour dire que je ne regrette absolument pas cet achat, même si j'ai longtemps hésité à l'utiliser sur scène, car ce n'est pas si évident...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Digitech...