HELP je sais pas quoi jouer!

Rappel du dernier message de la page précédente :
moulleboulle57
il est ou ce café. moi jveu voir ca.. quelqu'un avec 1 an de guitare tenir 2 heures. JE Veu voir.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
ExPanda
En tout cas je te souhaite bon courage

On a fait notre premier concert avec mon groupe au bout d'un an (on a commencé le groupe en commençant l'instrument chacun ), on s'est préparé comme des bêtes pour faire 20 minutes de set et c'était pas glorieux. Bon en même temps on est des tanches et c'est moins évident de caler un truc à plusieurs quand on a pas le niveau (tout seul bah si tu foire tu reprends mais t'as pas de probleme de synchro).

Une remarque personelle maintenant, à ne pas prendre mal. Je n'irais pas voir ce genre de prestation si on me demandait mon avis, d'une j'adore pas les reprises, de deux même si, il faut qu'elles soient réussies et apportent quelque chose. Par un "débutant" ça risque juste d'être une reprise bête et méchante (en plus t'en as plein à apprendre en peu de temps, donc limite l'interprétation, on apprend et baste). Un conseil (je sais j'ai pas de quoi en donner normalement), prépare quelque chose de court (une demie-heure max), cherche des trucs originaux à jouer (je trouve que y'a rien de plus chiant qu'écouter un morceau "habituel" de guitare, si on veut voir ça on va à l'école de musique assister aux cours), et essaie de faire au moins une chanson de toi, une ptite compo sympa qui montre que t'es pas un élève qui vient jouer ce qu'il a juste appris, et présente-toi bien en expliquant la situation.

C'est ptet un peu vache ce que je dis par moment, mais faut bien que tu comprennes que ça va pas être évident, et je suis pas le seul à penser que tu vas au casse-pipe. En tout cas sincérement bon courage et j'espère que tout se passera au mieux pour toi
Invité
Heu, 2 heures ça doit faire une trentaine de morceaux ça.

T'as l'air d'en connnaitre une 10ne, donc ça va quand même être chaud d'en manger 20 (chant +guitare) en 2 semaines.

Bon courage en tout cas !
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
Oui, bon courage à toi vieux!
+1 avec Expandora, informe bien ton auditoire de "ce qu'il se passe", et encore +1 pour un ptit morceau perso...

Sinon j'ai cru lire More than Words de Extreme en page 1... euh... déjà au bout d'un an la partie guitare je verrais ça comme une prouesse, mais avec le chant par-dessus rythmiquement décalé là ca devient du grand délire...
Après tout est possible, je suis tombé récement sur la video d'un type qui s'était farci le solo de Warheads (Extreme toujours ) en une journée après seulement 2 ans de gratte donc bon...

Enfin j'ai lu au-dessus les unplugged de clapton, je trouve que c'est une bonne idée (Layla, tears in heaven à la limite, etc.)

Dernière chose: tu as une belle voix? Sinon tu peux toujours jouer de la guitare classique, en apéro ca peut passer tranquille
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
@toMik a écrit :
Layla, tears in heaven à la limite

+1 pour du Clapton Unplugged.

Sinon des morceaux connus... Love Is All, ca plait beaucoup!

Dans le registre Santana y en a beaucoup aussi!

A ta place je jouerais sur des BT!

http://gbc.ezcommunities.com/m(...)loads
ExPanda
@toMik a écrit :
+1 avec Expandora

Euh si c'était pour moi c'est pas exactement ça mon pseudo

D'ailleurs ça vient de quelque part Expandora ? (inculte inside)
J'ai cru en voir plusieurs déjà...

+1 pour la guitare classique mais... t'y avais pas songé ? Parceque perso un type tout seul qui joue de l'élec je trouve ça pas top, enfin plus vide qu'avec une classique sur tout un set.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"La valeur n'attend pas le nombre des années"

Je pense que Little Wing c'est pas mal si tu es capable de te l'approprier correctement et rapidement. Mais si tu veux le jouer comme Hendrix ça va te demander pas mal de temps. Il y d'ailleurs 2 morceaux d'Hendrix assez connus et un peu moins "techniques" que tu peux essayer : Purple Haze et Hey Joe (Little Wing c'est plus pour les musiciens).
C'est d'ailleurs un peu vrai pour tout ce que tu vas jouer: à mon avis il vaut mieux que tu aprennes les morceaux rapidement et que tu les fasses sonner "à ta sauce" plutôt que de chercher à faire une interprétation impeccable des versions d'origine, ce qui te demanderas un temps très long (donc orientation "feu de camp").

Déjà cités:
Behind Blues eyes (des Who à l'origine),
Dock of the bay (Otis Redding)
Stairway to Heaven (en instrumental)

Je citerai en plus
Les feuilles mortes (tu peux le jouer en instrumental)
Take a walk on a wild side (Lou Reed)
Marcia Baila (Rita Mitsouko)
Dès que le vent soufflera (un certain Renaud)
Quelques Beatles : Yesterday, Imagine, Help..... (à toi de voir mais c'est bien connu).
Quelques Rolling Stones : Angie, Sympathy for the devil,....
Sound of silence, Mrs Robinson (Simon & Garfunkel).
"Cargo", "Eteins la lumière" (Axel Bauer)
Sunday Bloody Sunday (U2)
Manu Chao (Wampas)
Seven Nation Army (White Stripes)
Where is my mind (Pixies)
Come As You Are (Nirvana)

Bref il y en a plein. J'espère que tu vas quand même voir la liste avec ton prof. A mon avis tu as intérêt à choisir en fonction du public. L'intérêt d'un apéro c'est qu'un public éthylisé est toujours plus malléable et moins attentifs aux erreurs.

Franchement ton truc, c'est un vrai challenge mais si tu y arrives c'est que tu es peut-être assez doué pour en faire un métier.
Bon courage!
MC Circulaire
Boys don't cry de Cure

Blowin' in the wind de Dylan
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
bon faut arréter de craquer la...2 heures c'est pas la mer a boire pour qqn qui a plusieur années de guitare! pour lui ça serait plus chaud en effet... il a qu'a faire une heure et demi et ça suffira! Une demi heure c'est extremement court!

laurentfly a écrit :

cendrillon, sweet dreams, nothing else mather, europa (santana), zombie, peut etre lonely day, l'intro de death to birth (michael pitt), peut etre boulevard of broken dreams si ca rend, peut etre atwa(de system of a down) si j'arrive a adoucir le refrain, behind blue eyes (limp bizkit), don't speak (si j'ai fini d'apprendre les paroles),

J'attend vos sugestion

cendrillon, sweet dreams, nothing else mather, zombie, lonely day, boulevard of broken dreams, behing blue eyes, dont speak : OK

mais alors enleve moi tout de suite Europa! Tu te vois jouer cette chanson sans clavier ni batterie pour t'acompagner? non je pense sérieusement que tu dois la mettre de coté..
et atwa je pense que tu devrai transformer le refrain bourrin en une mélodie bluesy..je pense que ça peu rendre bien mais c'est un exercice extremement casse gueule! alors je serais toi je la mettrai de coté aussi...
sinon je suis completement d'accord avec les autres pour reprendre du Oasis, Beatles... tape dans les classiques!

et comme je le disais, abandonne les instrus! il te faut soit des acompagnateur, soit un trés bon niveaux pour rendre qqc de correct!

En tout cas tu es courageux, a ta place je me serais surement enfui en courant!
Bon courage!
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
troll troll
ExPanda
Legos a écrit :
bon faut arréter de craquer la...2 heures c'est pas la mer a boire pour qqn qui a plusieur années de guitare! pour lui ça serait plus chaud en effet... il a qu'a faire une heure et demi et ça suffira! Une demi heure c'est extremement court!

Ca fait tout de même de 5 à 10 chansons, à apprendre et gérer en deux mois, pour un premier show et le tout sans aide, tout seul, pour moi ça fait beaucoup si
Guyanaju
maintenant c'est son prof de guitare qu'il remplace, donc je pense pas que ce dernier l'enverrait au casse pipe s'il ne l'en sentait pas capable...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
ouais je pense aussi que c'est un troll
ou alors c'est un mec qui beaucoup de temps libre et qui joue au moins 4/5 heures par jour parce que 20 morceaux à maitriser avec le chant en plus, en 2 semaines ça parrait mission impossible. j'espère que si c'est pas un troller qu'il joue a peu près juste et qu'il chante pas trop faux sinon son concert risque d'être comique devant un public de 3 personnes (des masochistes )
FredEsp
Pour t'assurer 5-10 minutes, une petite impro blues, ca passe super bien.

En ce moment sur guitare électrique...