HELP je sais pas quoi jouer!

laurentfly
Voila l'histoire, pour rendre service a mon prof de guitare, faut que je joue dans une soirée pour le remplacer.
Le soucis est qu'il faut que je joue environ 2h, et que je sais pas quoi jouer.
J'ai une paire de semaine devant moi, donc j'ai le temps d'apprendre des trucs, mais je sais pas quoi!
C'est pour un resto a l'heure de l'apero, donc faux pas que se soit trop violent non plus.
Il me faut des morceaux sans chants, agreable a ecouter, qui rendent bien mais pas specialement compliqués, comme l'intro de nothing else mather ou du santana. J'ai pas un top top niveau, donc il faut que se soit accessible et que ca soit pas trop long a apprendre.

Il me faut aussi quelques morceaux avec chants (francais ou anglais), pas trop kitch non plus, mais assez sympa, avec des paroles pas trop longue a apprendre, un pti cendrillon par exemple.

Merki de votre aide!

ps: je sais pas encre si je joue seul, ou non
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
oula ça va etre hard si tu joues tout seul !

il est bien sympa ton prof dis donc ! (2h tout seul en plus ... : )
Janessi46
"More Than Words" de Extreme, trop belle dans un petit concert, tu va voir le gros silence, l'emotion...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
under the brigde des red hot peut etre?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Salut!
Je voudrais pas te décourager, ni jouer les rabat-joie, mais pour moi, il y a deux cas de figure:

* soit tu as un niveau "respectable" mais surtout déjà un répertoire (que tu puisses au moins adapter en accoustique), et là, c'est tout à fait faisable; tu peux rajouter quelques morceaux, faire quelques adaptations etc...

* soit tu n'as pas véritablement de répertoire qui tienne la route, et là, désolé, mais quelque soit ton niveau (ou presque), en deux semaines, pour un set de deux heures, tu peux oublier tout de suite...
laurentfly
johnduff a écrit :
Salut!
Je voudrais pas te décourager, ni jouer les rabat-joie, mais pour moi, il y a deux cas de figure:

* soit tu as un niveau "respectable" mais surtout déjà un répertoire (que tu puisses au moins adapter en accoustique), et là, c'est tout à fait faisable; tu peux rajouter quelques morceaux, faire quelques adaptations etc...

* soit tu n'as pas véritablement de répertoire qui tienne la route, et là, désolé, mais quelque soit ton niveau (ou presque), en deux semaines, pour un set de deux heures, tu peux oublier tout de suite...

Je sais pas ce que tu appelle respectable, et d'ailleur de facon general je ne sais pas ce qu'est un niveau respectable pour un guitariste, donne moi le nom d'un morceau qui celon serai le bareme pour devenir respectable.

Pour ce qui est du niveau, ben je fait pas de miracle, j'ai meme pas 1 an de guitare. Cela etant ma progression m'impressionne moi meme.

Pour ce qui est du repertoire, voila ce que je pense jouer que je connai deja...

cendrillon, sweet dreams, nothing else mather, europa (santana), zombie, peut etre lonely day, l'intro de death to birth (michael pitt), peut etre boulevard of broken dreams si ca rend, peut etre atwa(de system of a down) si j'arrive a adoucir le refrain, behind blue eyes (limp bizkit), don't speak (si j'ai fini d'apprendre les paroles),

J'attend vos sugestion
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
laurentfly a écrit :

Je sais pas ce que tu appelle respectable, et d'ailleur de facon general je ne sais pas ce qu'est un niveau respectable pour un guitariste, donne moi le nom d'un morceau qui celon serai le bareme pour devenir respectable.

Pour ce qui est du niveau, ben je fait pas de miracle, j'ai meme pas 1 an de guitare. Cela etant ma progression m'impressionne moi meme.

Pour ce qui est du repertoire, voila ce que je pense jouer que je connai deja...

cendrillon, sweet dreams, nothing else mather, europa (santana), zombie, peut etre lonely day, l'intro de death to birth (michael pitt), peut etre boulevard of broken dreams si ca rend, peut etre atwa(de system of a down) si j'arrive a adoucir le refrain, behind blue eyes (limp bizkit), don't speak (si j'ai fini d'apprendre les paroles),

J'attend vos sugestion

Eh beh, dis moi tas une sacré confiance en toi. Parce que moi, après un an de gratte, j'étais largement incapable de tenir un morceau sans fautes ...
Maintenant, ta progression est peut être en effet extraordinaire, je ne te connaîs pas, je ne peux pas dire, mais 'faut dire que je suis étonné quand même ...

+1 Pour "Under The Bridge " des reds hots, pourquoi pas "Californication" aussi ? ou "Cabron" ? du même groupe.

Ou alors du Dylan ? "Knocking on heavens door" c'est faisable ...

Ou bien encore quelques acoustiques des Foo Fighters "Miracle", "See you", "Cold day in the sun", "What if I do ?", ...

Jte souhaite bonne chance et bien du courage en tout cas ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
laurentfly
K.Lagan a écrit :

Eh beh, dis moi tas une sacré confiance en toi. Parce que moi, après un an de gratte, j'étais largement incapable de tenir un morceau sans fautes ...
Maintenant, ta progression est peut être en effet extraordinaire, je ne te connaîs pas, je ne peux pas dire, mais 'faut dire que je suis étonné quand même ...

+1 Pour "Under The Bridge " des reds hots, pourquoi pas "Californication" aussi ? ou "Cabron" ? du même groupe.

Ou alors du Dylan ? "Knocking on heavens door" c'est faisable ...

Ou bien encore quelques acoustiques des Foo Fighters "Miracle", "See you", "Cold day in the sun", "What if I do ?", ...

Jte souhaite bonne chance et bien du courage en tout cas ...

under the bridge faut voir, elle me plait bien. Californication je la joue deja, mais certains couplets sont tres dur a chanter, il mache ses mots comme un porc.
knockin c'est deja dans la boite
Pour le reste je connai pas, mé j'ecouteré pour voir se que ca donne.

C'est pas que j'ai specialement confiance en moi, mais j'ai deja donné des pti concerts. C'etait pas impec, mais "honorable" on va dire. Et si mon prof de guitare me juge apte a le remplacer, c'est que ca doit encore aller, il a sa reputation a tenir aussi!

Je veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un de pretentieu parsque je di que ma progression m'impressionne, c'est juste que je joue aujourd'hui des trucs que je jugeait completement impossible a jouer il y a de cela a peine 2 mois!

Voilou.a+
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
:O!

Impressionnant! T'es sur que c'etait pas une blague de la part du prof?

Scar Tissue des Red Hot, One de Metallica, Angie Rolling Stones...
bonjour :)
e.clapton
Hotel California...Oui

ou je sors
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
laurentfly
Mais eeeuuuuuuhhh, aretez eeeuuhhh, vous allez me faire peur eeuuuhh
Ca m'aide pas ce que vous me dite les mecs!

Je sais que c'est prematuré, mais je rend service.

Feriez mieux de m'aider!
laurentfly
e.clapton a écrit :
Hotel California...Oui

ou je sors

Suis en train de l'apprendre (enfin, d'essayer), mais ca sera juste!
Invité
Guitar Boogie, Rude Mood/Hide Away ... Non je deconne.

Euh, jte propose :
-Universally speaking des Red Hot
-Layla de Clapton
-Zombie des Cranberries

Apres j'ai plus trop d'idées.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
little wing de hendrix
dock side of the bay d'otis reddin
gcreep et ucky, de radiohead
1979 des pumpkins
yellow submarine et little help from my friend des beatles
bien entendu accoustiques!!! ça devrait le faire non?
slashisback
Layla de clapton mais la version acoustique. Y a aussi stairway to heaven qui rend bien ( je pense que tu la connais deja mais bon )autrement je te conseil de piocher dans l'umplugged de clapton...

En ce moment sur guitare électrique...