HELP je sais pas quoi jouer!

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashisback
Layla de clapton mais la version acoustique. Y a aussi stairway to heaven qui rend bien ( je pense que tu la connais deja mais bon )autrement je te conseil de piocher dans l'umplugged de clapton...
Bobby Carrot
Ben euh si tu bosses comme un forcené 12 heures par jour pdt 2 semaines c'est jouables

Enfaite comme ça fait 9 mois que je fais de la gratte j'peux un peu près comparé avec toi (même si c'est assez subjectif mais bon ..).
La soirée où tu dois jouer c'est avec des d'jeun's ? lol
Dans ce cas y'a pas mal de truc à jouer, mais bon 2h .. c'est énorme je trouve, surtout si t'es tout seul ...
Rock'n'Roll
Wish You Were Here de Pink Floyd, non ?
A+
Invité
Ptain c'est clair que 2 heures

Moi jdis des impros de 10 minutes a chaque fin de chanson
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
heu...j'ai lu little wing de hendrix, au bout d'un an de guitare c'est osé quand même... j'ai 10 ans de gratte et là je la déchiffre, et ça avance bien moins vite dans le déchiffrage qu'un satriani
C'est un truc de fou le placement rythmique sur ce morceau (déjà que c'est du shuffle et moi je joue quasimment jamais en shuffle, et en plus les rythmes sont assez balaises). Bon après c'est vrai que le morceau en soi est loin d'être insurmontable même il doit s'avérer relativement facile une fois qu'on a le placement rythmique, mais le déchiffrage est balaise...

Sinon c'est un peu ambitieux de jouer dans un resto au bout d'un an de guitare, moi au bout de + de 10 ans (10 de classique et 3 d'électrique) je tiendrais certainement pas 2 heures comme ça à jouer tout seul. Après s'il y a un groupe ça peut aller, mais tout seul ça va être dur
Bobby Carrot
Sinon tu met une cassette qui défile derrière
Rock'n'Roll
moulleboulle57
bonne chance a toi. moi avec un peu moin d'un an de gratte je pourrais pas .. meme en reve soit...
Pour les zik.. du ben harper comme power of gospel ou bien another lonely day..
Bonne chance
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Oasis - Wonderwall
Oasis - live forever
Oasis - Supersonic
Oasis - The importance of being idle
Radiohead - Creep
Radiohead - Karma police
Radiohead - No surprises
The Verve - Bittersweet symphony
The Verve - Lucky man
Counting crows - Mr jones
Eagle eye cherry - falling in love again
etc ...

Je connais pas votre avis mais je trouve que ce genre de morceaux passe toujours tranquil, alors si tu as quelques trous a combler n'hesite pas a piocher dedans ...
OptimuS
C'est où ce bar ? enfin, c'est pour éviter d'y aller quoi !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ya quand meme une chanson qui m'a pas mal choqué (meme deux mais bon quoi que si ca se trouve ya des surdoués: little wing)

mais celle qui m'a vraiment interpelé c'est bitter sweet symphony....
sachant que justement c'est une symphonie..... comment voulez vous qu'il la joue seul!!

ou alors il est la deesse indienne avec plusieurs bras
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Elle se joue en acoustic, y a juste 4 accords pour toute la chanson, suffit d'avoir une bonne voix et ca passe super bien .
badfred
Perso j'ai presque 20 ans de gratte derrière moi (bouh le vieux !!!!) et franchement... 2 heures à tenir ça me parait carrément impossible !

Contente toi d'une prestation soignée d'1/2 heure ou 3/4 d'heures, en sepérant qu'on te demande quelques bis... ça devrait déjà être bien plus réalisable.

Après t'auras plus qu'à lâchement dénoncer ton prof auprès de l'assistance (si les gens râlent) qui lui même t'as lâchement laissé dans son caca !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
92blackmamba
exactement! +1!
scuse me, while I kiss the sky !
laurentfly
Je dis 2h, mais j'ai le droit a ma pause!
Si je grapille un peu sur le temps d'installation ca fait deja un peu moins a jouer!
moulleboulle57
il est ou ce café. moi jveu voir ca.. quelqu'un avec 1 an de guitare tenir 2 heures. JE Veu voir.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur guitare électrique...