HELP je sais pas quoi jouer!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Pour t'assurer 5-10 minutes, une petite impro blues, ca passe super bien.
blackout17
@toMik a écrit :
Oui, bon courage à toi vieux!
+1 avec Expandora, informe bien ton auditoire de "ce qu'il se passe", et encore +1 pour un ptit morceau perso...

Sinon j'ai cru lire More than Words de Extreme en page 1... euh... déjà au bout d'un an la partie guitare je verrais ça comme une prouesse, mais avec le chant par-dessus rythmiquement décalé là ca devient du grand délire...
Après tout est possible, je suis tombé récement sur la video d'un type qui s'était farci le solo de Warheads (Extreme toujours ) en une journée après seulement 2 ans de gratte donc bon...

Enfin j'ai lu au-dessus les unplugged de clapton, je trouve que c'est une bonne idée (Layla, tears in heaven à la limite, etc.)

Dernière chose: tu as une belle voix? Sinon tu peux toujours jouer de la guitare classique, en apéro ca peut passer tranquille

tu abuses la . more than words au bout de 3 mois de gratte je la jouais .
chanter par dessus aprés .. ca ma fallu plus de temps .

le mieux c est de prendre des grilles daccords quet u joues sauvagement !
avec ca tu poura tenir toute la soirée !
laurentfly
Bon je vais eclaircir 2/3 sujets parsque la ca part carrement a la polemique.

-->Effectivement ca doit durée 2h, mais j'ai le droit a une bonne pause,et j'ai l'intention de prendre mon temps pour installer. Conclusion: Ca sera dans tout les cas moins d'une heure et demi, surement moins d'une heure et quart. C'est ce qui se voit generalement dans ce genre de concert.

-->Peut etre que j'ai un an de guitare, mais ya 6 mois je donnais deja mon 1° concert devant 300 personnes! A noter qu'on ma pas laisser le choix mais je m'en suis pas trop mal sorti, c'etais propre.

--> Je sais plus qui a mis ca sur le plateau, mais oui je suis en vacance pendant 3 mois, et j'ai tout mon temps pour apprendre des trucs.

-->Je sais pas encore si je joue tout seul, je peux surement avoir un clavier et une 2° guitare, mais on a jamais joué ensemble alors ca risque de corcé encore + le truc.

--> Ceux que ca plait pas de voir quelqu'un sur scene pour rendre service a un de ses potes, ils peuvent . Sinon merci a ceux qui proposent des trucs. Mais a vrai dire j'etais plus en recherche de solos sympa a la santana pour faire une petite musique d'ambiance. (Faut pas oublier que les mecs ils bouffent). Et de preference, pas trop hard a memoriser.

--> Voilou, c'est pas le truc le + violent, mais hier soir j'ai apris yellow submarine a rajouter a la liste donc.
blackout17
laurentfly a écrit :

-->Effectivement ca doit durée 2h, mais j'ai le droit a une bonne pause,et j'ai l'intention de prendre mon temps pour installer. Conclusion: Ca sera dans tout les cas moins d'une heure et demi, surement moins d'une heure et quart. C'est ce qui se voit generalement dans ce genre de concert.

-->Peut etre que j'ai un an de guitare, mais ya 6 mois je donnais deja mon 1° concert devant 300 personnes! A noter qu'on ma pas laisser le choix mais je m'en suis pas trop mal sorti, c'etais propre.

--> Je sais plus qui a mis ca sur le plateau, mais oui je suis en vacance pendant 3 mois, et j'ai tout mon temps pour apprendre des trucs.

-->Je sais pas encore si je joue tout seul, je peux surement avoir un clavier et une 2° guitare, mais on a jamais joué ensemble alors ca risque de corcé encore + le truc.

--> Ceux que ca plait pas de voir quelqu'un sur scene pour rendre service a un de ses potes, ils peuvent . Sinon merci a ceux qui proposent des trucs. Mais a vrai dire j'etais plus en recherche de solos sympa a la santana pour faire une petite musique d'ambiance. (Faut pas oublier que les mecs ils bouffent). Et de preference, pas trop hard a memoriser.

--> Voilou, c'est pas le truc le + violent, mais hier soir j'ai apris yellow submarine a rajouter a la liste donc.

effectivement kom je le disais en haut , des chansons ou ya juste kelk accords qui se repetent c est pas dificile a aprendre en 5 minute c torché !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
laurentfly a écrit :

Ah s'ils bouffent,
je te conseille effectivement des morceaux type "Autumn leaves" et même quelques bossas comme par exemple Garota de Ipanema (si ça te branche bien sûr). Aussi Stairway to Heaven...
Effectivement tu peux tater du Santana, peut-être Sade?
parrainjules
Sinon, dans le style calmos et simple : Polly de Nirvana ou Something in the way, y a moyen de le faire un peu plus rytmé pour que ça passe bien (faut pas non plus s'endormir!). A la limite, lorgner du coté de l'unplugged in New York pour avoir quelques chansons simple à mettre en place. Y a même toujours moyen d'adapter d'autres chansons pour la circonstance (drain you, Lithium, ...)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En fait ça dépend du public.
Maison de retraite? comité culturel de la paroisse St Eustache? 20 ans de mariage de la famille Truchmule? Club des célibataires de l'armée de l'air? Amicale des étudiants en médecine? Soirée de fin d'année de l'école d'infirmières? Soirée pour fêter la réussite au Brevet?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
behind blue eyes, mais pas de limp bizkit par pitié...
il faut jouer celle des who.
rollingrock
fabh a écrit :

sa serais pas la meme?

Tears in heaven de clapton.
More than words sa c'est vraiment une tres bonne idée.
Mama said en acoustiquen elle pete bien (métallica)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
laurentfly a écrit :

et la c'est le drame!
lol quand on disait les beatles, ça englobe a peu pré tout sauf leur chanson gag!
Fernand l'emmerdeur
si il sont à l'apéro, tu te bois quelques verres, tu invites tous le monde à boire des coups est quand tous le monde est soul, tu te déguise en clown et tu entames un set de chansons paillardes, les balibalo's, et quelques parodies de chansons françaises et pour finir, tu montes sur la table en mîmant Angus Young en finissant par terre...
effet garanti !!!
non, sans rire, moi je pense que le projet est largement faisable mais je pense aussi qu'avec un an de gratte, il faut pas la jouer serieux mais plutôt essayer de jouer dans l'espris feu de camp avec des trucs simples, souvent en français, que tout le monde connais et peut chanter...et gardes toujours une bonne dose d'humour et de parodie !!!
si tu cherches bien, tu pourras trouver des book's spécial feu de camp sur le net.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
pique a ton pote qui fait des collos son bouquin " diapason", tu te fais tous le répertoire santiano, cabrel et autres
Ambiance collo et feux de bois sur la plage

C'est pas très dure a jouer, suffit de balancer des accords ouverts, un la, un ré mineur et un fa #

l'affaire est dans le sac

sinon tu peux toujours tenter le playback, a toi de voir..
Invité
rollingrock a écrit :
fabh a écrit :

sa serais pas la meme?

Tears in heaven de clapton.
More than words sa c'est vraiment une tres bonne idée.
Mama said en acoustiquen elle pete bien (métallica)

Oh que non ce n'est pas la meme .
La reprise est un massacre . Tout le coté interressant du morceau a été tronqué . Moi je dis : THE WHO POWA !!!!

Pour ce qui est des chansons je ne me suis pas amusé à lire les 6 pages mais j'ai vu que tu avais séléctionner zombie ... Toi qui voulait des trucs assez dou à l'écoute et pas trop bourrin, je pense que tu devrais baser ce morceau .
Tu pourrai jouer hotel california, blackbird des beatles, du crosby steel nash & young mais là il te faudra un sacré niveau de chant et de guitare .

J'oubliais presque . Faut absolument que tu joues l'hymne de nos campagnes .... Ok je sors
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Limp Bizkit...Mon Dieu...

COmme si ce groupe était capable d'assumer une telle reprise
Fluctua, copyright à moi
Faut faire des morceaux qui s'apprennent vite et efficace:

- Amos Moses de Jerry Reed,
- Sweet home alabama de Lynyrd Skynyrd,
- Get Back des Beatles,
- Knockin' on heaven doors de Dylan,
- Un morceau des red hot, mais yen a plein: under the bridge, otherside, I could have lied, Road trippin'...

Voila, ben bonne chance
Ca manque de jazz ici... standby...
Jark Hetmmett
Alor?! c'est quand maintenant ton concert?!
T'en est ou dans ta liste?
Quelques titres des Stereophonics a adapter a l'acoustique ça se fait tranquille et ça le fait
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.

En ce moment sur guitare électrique...