Help Les Paul pas chère ou copie

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Tokai c'est pas Chinois, c'est Japonnais!
BunkerXav
DonatRayI a écrit :
Tokai c'est pas Chinois, c'est Japonnais!


L’entrée et milieu de gamme sont faits en chine.
wavves
Si tu optes pour une V100 essaie de trouver les anciens modèles, reconnaissables à leur talon très court à la Gibson. Ils sont d'après ce que j'ai pu lire un cran au-dessus des modèles actuels.

Une photo de la mienne :

mbj335
Hum...je viens de voir les FGN chez Guitar Rebellion, elles font vraiment envie ! (pas en vrai, sur le site)
D'abord le feeling
abelus
mbj335 a écrit :
Hum...je viens de voir les FGN chez Guitar Rebellion, elles font vraiment envie ! (pas en vrai, sur le site)


oui une neo classic FGN c'est une Classic Gibson prix coupé en 2
lico
  • #20
  • Publié par
    lico
    le 12 Nov 18, 21:10
DonatRayI a écrit :
Tokai c'est pas Chinois, c'est Japonnais!

Et Epiphone c’est américain
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rhum66
Dans mom Arsenal, c’est une Epiphone chinoise de 2008 avec un set de SH1 Duncan’s et une électronique refaite (câblage + capacité orange drop) qui fait le son LP.
C’est moins « brillant«  qu’une LP , mais ça marche assez pour que beaucoup, en blind test, n’y voient rien à redire.
J’aime beaucoup cette petite Epiphone.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fenderjeff
J'ai une vieille Vantage des 90s, avec de l'acajou, de l'érable et un long tenon là où il faut, elle rivalise sans problème avec la Gibson LP Studio des 90s de mon pote. Elle a juste un look bizarre avec l'arrondi façon telecaster au dessus du manche.

J'ai aussi une LP HB qui se défend bien, mais c'est un peu la loterie.

Je cherche sans me presser une japonaise des 70s, un autre pote en a une qui est une sacrée rockeuse.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    juh
    le 13 Nov 18, 12:56
sachant qu'il n'y a pas 2 LP qui sonnent pareil, ce sera difficile de se rapprocher (sauf gros coup de bol) de la pelle de ton pote.
Elle a en plus pour elle d'être faite avec ce "défaut" qu'est le corps "sandwich" (acajou/erable/acajou). si à cela tu rajoute la touche en ébène et l'electronique spécifique (micro dédié au modèle), bein çà en fait un modèle "à part".

Après mon avis perso: seul chez soit ou en enregistrement tu vas être très attentif à ton son, si le but c'est de jouer en groupe, tu seras noyé et les subtilités entre guitares s'estomperont (sans disparaitre, mais quand même)... Cherche plus un bon confort sur un instrument "LP like" que tu modifiera à ta guise (j'ai récemment joué une Gibson Tribute absolument horrible sur ce point)
mbj335
juh a écrit :
sachant qu'il n'y a pas 2 LP qui sonnent pareil, ce sera difficile de se rapprocher (sauf gros coup de bol) de la pelle de ton pote.
Elle a en plus pour elle d'être faite avec ce "défaut" qu'est le corps "sandwich" (acajou/erable/acajou). si à cela tu rajoute la touche en ébène et l'electronique spécifique (micro dédié au modèle), bein çà en fait un modèle "à part".

Après mon avis perso: seul chez soit ou en enregistrement tu vas être très attentif à ton son, si le but c'est de jouer en groupe, tu seras noyé et les subtilités entre guitares s'estomperont (sans disparaitre, mais quand même)... Cherche plus un bon confort sur un instrument "LP like" que tu modifiera à ta guise (j'ai récemment joué une Gibson Tribute absolument horrible sur ce point)


Oui tu mets le doigt sur un point sensible...je ne savais pas que cette 74 reissue était si "spéciale", si çà se trouve même en prenant une LP standard à 2000 euros je vais me dire bof...je crois qu'il faut que j'aille embêter mon mag préféré et faire quelques essais !

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec ton second point en ce qui me concerne, pour faire simple je joue beaucoup plus mal avec une guitare qui ne m'inspire pas, surtout au niveau des impros, donc c'est l'ensemble confort du manche + son produit à travers l'ampli qui est le plus important pour moi, y compris en contexte de groupe.
D'abord le feeling
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    juh
    le 13 Nov 18, 13:45
je ne voulais pas dire qu'une bonne guitare est inutile en groupe, simplement que j'ai déja passé de très bon moment avec des guitares moyennes quand "l'alchimie" du groupe est là (bref quand tu prends ton pied quoi), alors que chez moi pour bosser, je prends systématiquement la meilleure.
C'est pour çà que je parlais de prioriser le confort (manche/justesse), dans un contexte de budget serré.
Bien évidemment un instrument au top dans un ampli au top avec les doigts au top, çà marche aussi en groupe hein!
mbj335
juh a écrit :
je ne voulais pas dire qu'une bonne guitare est inutile en groupe, simplement que j'ai déja passé de très bon moment avec des guitares moyennes quand "l'alchimie" du groupe est là (bref quand tu prends ton pied quoi), alors que chez moi pour bosser, je prends systématiquement la meilleure.
C'est pour çà que je parlais de prioriser le confort (manche/justesse), dans un contexte de budget serré.
Bien évidemment un instrument au top dans un ampli au top avec les doigts au top, çà marche aussi en groupe hein!


Oui oui j'avais bien compris c'est pour çà que je te dis que moi non, je ne donne pas la priorité au confort sur le son
D'abord le feeling
DonatRayI
Gibson lpj , je parlais de ce modèle :

mbj335
Argl...une fois qu'on a vu les FGN, difficile de regarder autre chose...je crois que je vais attendre un peu et économiser !

Les LPJ le moins que l'on puisse dire çà ne court pas les rues.

Sinon en occase j'ai repéré une Yamaha LP500 de 83 mais le gars en demande 650 euros sans case FDP out, je trouve çà exagéré et une Greco de 79 qui a bien morflé avec micros DM à 850 euros, un peu chéro et les micros higain c'est pas trop ma came en principe.
Les LP studio y a rien à faire je les trouve moches...
Bref je poursuis mais j'avoue j'ai les FGN dans le collimateur ;-)
D'abord le feeling
manu80
Metal guitar avait des promos sur les fgn recemment
mbj335
manu80 a écrit :
Metal guitar avait des promos sur les fgn recemment


Merci du tuyau, sur leur site il n'y a pas de FGN...
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...