Help Les Paul pas chère ou copie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
mbj335 a écrit :

Larry Carton a écrit :


6 kg c'est une véritable enclume....


Oui, d'ailleurs je me demande quand même s'il n'y a pas un rapport avec la qualité du son...j'en sais rien, sur strat c'est plutôt l'inverse en général. Mais du coup j'ai fait quelques recherches et apparemment il existe des LP à 7 voire 8 kg (17 pounds)...


C'est difficile à dire il y a bcp de facteurs qui rentrent dans l'équation.
Je ne crois pas que le poids soit forcément un critère déterminant dans un sens comme dans l'autre.
Pour les strats comme pour les LP.
J'ai le souvenir d'une strat de 76 en frêne qui pesait entre 4.5 et 5kg et qui sonnait sa mère et de LP Norlin qui pesaient un âne mort et qui ne sonnaient pas une cahouète.
C'est un peu la loterie...
En revanche la taille du manche y est peut-être pour quelque chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lico
  • #46
  • Publié par
    lico
    le 30 Nov 18, 11:24
Larry Carton a écrit :

En revanche la taille du manche y est peut-être pour quelque chose.

That’s what she said !!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    HOKA
    le 30 Nov 18, 13:13
on peut mediter la dessus

mbj335
Le sustain de la guitare n'est qu'un aspect, très minime d'ailleurs, du son, il y a plein de raisons pour çà mais la première qui me vient à l'esprit est qu'on peut avoir un sustain infini (feedback) avec n'importe quelle guitare dans un ampli réglé pour ce faire. Une autre raison étant que le sustain dépend du guitariste qui joue.
Non là moi je vous parle de la dynamique et des caractéristiques tonales de la guitare. Je suis assez d'accord pour dire comme carton qu'il reste une part de mystère, de hasard, dans le fait qu'une gratte sonne vraiment au-dessus du lot, et j'aime bien cette idée car je ne suis pas déterministe.
D'abord le feeling
mbj335
Je reviens de repet et juste avant que j'oublie la Les Paul de mon pote est bien de 2009 avec une touche en richlite SN : CS912XX.
Il y a donc bien eu au moins une LP avec touche en richlite avant 2012.
D'abord le feeling
Matt310
Prend une bonne Tokai avec un bon set de micros... Ça peut être meilleur qu’une Custom Shop Gibs sans trop de difficultés
abelus
Matt310 a écrit :
Prend une bonne Tokai avec un bon set de micros... Ça peut être meilleur qu’une Custom Shop Gibs sans trop de difficultés


Les alternatives bien au dessus de la légende, en faillite, US ne manquent pas il suffit de parcourir ce forum, pourtant bien envahit de dealer de la marque
mbj335
Merci pour les tuyaux ;-) je n'ai pas les fonds de toutes façons, je suis à la vente pour le moment ! je ne garde que ma strat et une GS mini.

Question : savez-vous si les micros qui équipent les CS Gibson sont les mêmes que ceux de la série ? les 490R/498T pour être précis ?
D'abord le feeling
Slash-36
mbj335 a écrit :
Merci pour les tuyaux ;-) je n'ai pas les fonds de toutes façons, je suis à la vente pour le moment ! je ne garde que ma strat et une GS mini.

Question : savez-vous si les micros qui équipent les CS Gibson sont les mêmes que ceux de la série ? les 490R/498T pour être précis ?



De mémoire ce combo de micros a bien été monté sur des Les Paul Custom dans le milieu/fin 2000.

Mais bon à confirmer
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

mbj335
Merci, mais en fait ce n'était pas ma question, les 490R montés dans les CS sont-ils identiques à ceux qui équipent la série ?
D'abord le feeling
Compte supprimé
wavves a écrit :
Si tu optes pour une V100 essaie de trouver les anciens modèles, reconnaissables à leur talon très court à la Gibson. Ils sont d'après ce que j'ai pu lire un cran au-dessus des modèles actuels.

Une photo de la mienne :



C'est intéressant mais comme pas mal d’affirmations on est en manque
Peux tu expliquer pourquoi ?
Compte supprimé
mbj335 a écrit :
Aïe...j'ai fait "l'erreur" de retourner chez mon pote et j'ai joué à nouveau avec sa Gibson, en fait je me suis trompé ce n'est pas une 74 Custom reissue, c'est une autre type 50's figured de 2009 avec touche richlite et micro 490R/498T list price 4990 euros...
Je suis passé de la Cort à la Gibson sur le même ampli (un Twin revern 65 RI) Comment décrire l'abîme qu'il y a entre les deux guitares au niveau du son ??? vous pouvez vous foutre de moi car je viens de découvrir l'eau chaude :-)) La Gibson a un grain et une dynamique que je n'ai jamais ressentie sur une guitare, c'est phénoménal, les possibilités sont sans limites en clair comme en saturé, sur n'importe quel micro, n'importe quels réglages des potars. Avec l'ampli poussé et une TS c'est Europa version live Moonflower 1977, incroyable !!!
Bref la Cort va repartir et je vais économiser afin de me trouver une vraie Gibson, ou alors une copie plus fidèle peut-être, ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai un point de référence absolu qui va me servir dans ma quête. je sais que je suis (un peu) obsessionnel mais depuis que j'ai joué avec cette gratte j'ai du mal à penser à autre chose !


C'est l'effet 5 minutes de magie.

Loue une Gibson Studio + une copie pour un mois, t'auras les idées plus claires
Philyon
Matt310 a écrit :
Prend une bonne Tokai avec un bon set de micros... Ça peut être meilleur qu’une Custom Shop Gibs sans trop de difficultés

Le reste n'est que snobisme (d'où son topic dédié).
Slash-36
mbj335 a écrit :
Merci, mais en fait ce n'était pas ma question, les 490R montés dans les CS sont-ils identiques à ceux qui équipent la série ?


Ah oui en effet désolé

Non j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de différentes versions du 490R, donc je pense fortement que le 490R d'une LP Studio sois le même que celui d'une LP Custom CS.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wavves
Algado a écrit :
C'est intéressant mais comme pas mal d’affirmations on est en manque
Peux tu expliquer pourquoi ?


N'ayant jamais eu entre les mains d'autre exemplaire que le mien je serai bien en peine d'expliquer pourquoi les anciennes séries seraient meilleures que les récentes . En revanche j'ai lu pas mal de témoignages qui vont dans ce sens, ici comme ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique...