Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help Les Paul pas chère ou copie

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
manu80 a écrit :
Metal guitar avait des promos sur les fgn recemment


Merci du tuyau, sur leur site il n'y a pas de FGN...
D'abord le feeling
DonatRayI
Il y a eu aussi ce modèle :

Gibson lpj


Modèle lpj 2015 , il me semble...
mbj335
Donc pour finir je me suis commandé une Cort CR250 neuve, 400 euros livrée. La FGN est surement mieux mais hors budget pour l'instant !
Au passage j'ai été très bien renseigné en appelant Guitar Rebellion, sympa et compétent, il faut le signaler.
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :
Donc pour finir je me suis commandé une Cort CR250 neuve, 400 euros livrée. La FGN est surement mieux mais hors budget pour l'instant !
Au passage j'ai été très bien renseigné en appelant Guitar Rebellion, sympa et compétent, il faut le signaler.


J'espère que ça te plaira !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
Ça y est je l'ai !
y a pas à dire ils sont très forts ces chinois, néanmoins je ne sais pas si je vais la garder, sur la guitare elle-même c'est impeccable, mais le son...c'est pas çà, il y a un côté clinquant et manquant de dynamique dans le son qui me déplaît, je vais la prendre en repet demain et j'en saurais plus car un bon instrument se révèle en contexte de groupe ;-)
D'abord le feeling
mbj335
Aïe...j'ai fait "l'erreur" de retourner chez mon pote et j'ai joué à nouveau avec sa Gibson, en fait je me suis trompé ce n'est pas une 74 Custom reissue, c'est une autre type 50's figured de 2009 avec touche richlite et micro 490R/498T list price 4990 euros...
Je suis passé de la Cort à la Gibson sur le même ampli (un Twin revern 65 RI) Comment décrire l'abîme qu'il y a entre les deux guitares au niveau du son ??? vous pouvez vous foutre de moi car je viens de découvrir l'eau chaude :-)) La Gibson a un grain et une dynamique que je n'ai jamais ressentie sur une guitare, c'est phénoménal, les possibilités sont sans limites en clair comme en saturé, sur n'importe quel micro, n'importe quels réglages des potars. Avec l'ampli poussé et une TS c'est Europa version live Moonflower 1977, incroyable !!!
Bref la Cort va repartir et je vais économiser afin de me trouver une vraie Gibson, ou alors une copie plus fidèle peut-être, ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai un point de référence absolu qui va me servir dans ma quête. je sais que je suis (un peu) obsessionnel mais depuis que j'ai joué avec cette gratte j'ai du mal à penser à autre chose !
D'abord le feeling
Philyon
Du richlite sur une Custom de 2009 c'est étonnant car ils ont installé ce truc sur ces modèles que depuis 2012. Mais sinon tu peux toujours en trouver une d'occase dans les 2500e...
Pour moins cher il y'a les Edwards E-LP qui sont plutôt intéressantes pour un budget plus serré.
mbj335
Philyon a écrit :
Du richlite sur une Custom de 2009 c'est étonnant car ils ont installé ce truc sur ces modèles que depuis 2012. Mais sinon tu peux toujours en trouver une d'occase dans les 2500e...
Pour moins cher il y'a les Edwards E-LP qui sont plutôt intéressantes pour un budget plus serré.

Merci pour les infos, je fais peut-être une erreur sur l'année, c'est peut-être bien 2012...par contre le richlite j'en suis sûr, en regardant de près impossible à confondre avec du bois, ébène ou autre !
D'abord le feeling
abelus
mbj335 a écrit :
Philyon a écrit :
Du richlite sur une Custom de 2009 c'est étonnant car ils ont installé ce truc sur ces modèles que depuis 2012. Mais sinon tu peux toujours en trouver une d'occase dans les 2500e...
Pour moins cher il y'a les Edwards E-LP qui sont plutôt intéressantes pour un budget plus serré.

Merci pour les infos, je fais peut-être une erreur sur l'année, c'est peut-être bien 2012...par contre le richlite j'en suis sûr, en regardant de près impossible à confondre avec du bois, ébène ou autre !


Je crois surtout que tu confonds pas mal de choses, on finirait par douter de tes yeux et de tes oreilles
mbj335
abelus a écrit :
mbj335 a écrit :
Philyon a écrit :
Du richlite sur une Custom de 2009 c'est étonnant car ils ont installé ce truc sur ces modèles que depuis 2012. Mais sinon tu peux toujours en trouver une d'occase dans les 2500e...
Pour moins cher il y'a les Edwards E-LP qui sont plutôt intéressantes pour un budget plus serré.

Merci pour les infos, je fais peut-être une erreur sur l'année, c'est peut-être bien 2012...par contre le richlite j'en suis sûr, en regardant de près impossible à confondre avec du bois, ébène ou autre !


Je crois surtout que tu confonds pas mal de choses, on finirait par douter de tes yeux et de tes oreilles


A ma décharge le propriétaire de la gratte en question est très difficile à suivre car il n'est plus tout jeune, il te dit un truc et ensuite l'inverse, mais il est très sympa !
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :

Bref la Cort va repartir et je vais économiser afin de me trouver une vraie Gibson, ou alors une copie plus fidèle peut-être, ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai un point de référence absolu qui va me servir dans ma quête. je sais que je suis (un peu) obsessionnel mais depuis que j'ai joué avec cette gratte j'ai du mal à penser à autre chose !


Bon là au moins pour le coup tu sais exactement ce que tu veux.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :

Bref la Cort va repartir et je vais économiser afin de me trouver une vraie Gibson, ou alors une copie plus fidèle peut-être, ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai un point de référence absolu qui va me servir dans ma quête. je sais que je suis (un peu) obsessionnel mais depuis que j'ai joué avec cette gratte j'ai du mal à penser à autre chose !


Bon là au moins pour le coup tu sais exactement ce que tu veux.


Ah oui, c'est rien de le dire ! le grain et surtout la dynamique, un truc de malade...pour être tout à fait honnête le manche de la LP de mon pote est un peu gros pour moi, j'arrive pas à en faire le tour comme je fais sur mes autres grattes, et il y a aussi le problème du poids, c'est une enclume, nettement plus lourde qu'une jazz bass je dirais près des 6 kg, la guitare la plus lourde que j'ai jamais eue en main et mon pote et le bassiste disent pareil, je me vois mal jouer debout pendant 2H avec çà ! mais côté son, et sensations de jeu, oui là c'est gravé (c'est même grave j'avoue !)
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :

il y a aussi le problème du poids, c'est une enclume, nettement plus lourde qu'une jazz bass je dirais près des 6 kg, la guitare la plus lourde que j'ai jamais eue en main


6 kg c'est une véritable enclume....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :

il y a aussi le problème du poids, c'est une enclume, nettement plus lourde qu'une jazz bass je dirais près des 6 kg, la guitare la plus lourde que j'ai jamais eue en main


6 kg c'est une véritable enclume....

Oui, d'ailleurs je me demande quand même s'il n'y a pas un rapport avec la qualité du son...j'en sais rien, sur strat c'est plutôt l'inverse en général. Mais du coup j'ai fait quelques recherches et apparemment il existe des LP à 7 voire 8 kg (17 pounds)...
D'abord le feeling
Larry Carton
mbj335 a écrit :

Larry Carton a écrit :


6 kg c'est une véritable enclume....


Oui, d'ailleurs je me demande quand même s'il n'y a pas un rapport avec la qualité du son...j'en sais rien, sur strat c'est plutôt l'inverse en général. Mais du coup j'ai fait quelques recherches et apparemment il existe des LP à 7 voire 8 kg (17 pounds)...


C'est difficile à dire il y a bcp de facteurs qui rentrent dans l'équation.
Je ne crois pas que le poids soit forcément un critère déterminant dans un sens comme dans l'autre.
Pour les strats comme pour les LP.
J'ai le souvenir d'une strat de 76 en frêne qui pesait entre 4.5 et 5kg et qui sonnait sa mère et de LP Norlin qui pesaient un âne mort et qui ne sonnaient pas une cahouète.
C'est un peu la loterie...
En revanche la taille du manche y est peut-être pour quelque chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...