Help! pb de coreds :'(

Psymon72
Salut !!! J'ai un probleme:j'ai ma guitare depuis un an et demi et je n'avait jamais remplace les cordes jusqu'a il y a un mois...les cordes etaient encore bien,mais trop vieilles...enfin,je change mes cordes(achetant des Ernie Ball standard,ce qui correspond le mieux a mon style blues rock parait-il) et depuis j'ai du changer trois nouvelles cordes!!!Les cordes se cassent toujours a quelques centimetres du noeud qui entoure la petite piece metallique que l'on bloque dans le chevalet,sans que je comprenne pourquoi...le vendeur m'as dit que c'etait surement un defaut de la cordes,que sa arrivait,mais trois cordes en trois jeux de cordes faut peut etre pas pousser!!!Donc si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai ce probleme...(a noter que la cordes qui casse est toujours le re ou le mi aigu,et que je ne joue PAS comme un bourrin...)Merci d'avance
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
biskuite
salut
moi je viens de casser unne corde dans un jeu tout neuf en l'accordant! (mdr)
je pense que ca doit venir de ta marque de cordes. as tu déjà essayé une autre marque? vas voir chez d'addario ou autre tu verras bien!
bonne soirée
"tough ain't enough"
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Une faute dans le titre bien joué! Tu as peut-etre que de la malchance. Tu le sa bien monté tes cordes au moin?
Psymon72
Ben wai je sais les changer...y'en a meme une qui a recasse qui avait ete changee par le vendeur himself !!! :s

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
biskuite a écrit :
salut
moi je viens de casser unne corde dans un jeu tout neuf en l'accordant! (mdr)
je pense que ca doit venir de ta marque de cordes. as tu déjà essayé une autre marque? vas voir chez d'addario ou autre tu verras bien!
bonne soirée

Je pense pas que cela vienne de la marque. Les ernie ball sont de bonnes cordes.

Petit up pour ce pauvre garcons en train de deprimer. ( si si, je vous jure )
utopiaste
essaye de voir si les harmonique son bonen, sur mon ancienne guitare ça me l'avait fait... (si tu te sent pas de prendre ta guitare a coup de tourne vis demande au vendeur)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Psymon72 a écrit :
toujours le re ou le mi aigu,et que je ne joue PAS comme un bourrin...)Merci d'avance

Re, tu veux dire Si, je suppose.

Tu es en accordage standard ?
Quel modèle de guitare ?
XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le
Psymon72 a écrit :
Les cordes se cassent toujours a quelques centimetres du noeud qui entoure la petite piece metallique que l'on bloque dans le chevalet,sans que je comprenne pourquoi...

Ou est ce que ça casse exactement, dans le vide ou à l'endroit
où ta corde repose sur le chevalet?
Dans ce dernier cas, il se peut qu'après une fausse manip
(coup de tournevis), la saignée de métal soit éraflée
et que cela entraîne l'usure prématurée de la corde et
la casse à répétition.
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est peut etre le chevalet qui a une piece trop coupante. Suffit de l'emmener dans un magasin et il le lime. C'est assez frequent ce probleme, les pieces sortent d'usine et les machines ne font des fois pas bien leur boulot !
Psymon72
oui oui je voulait dire le Si excusez moi... Et pour l'endroit ou la corde casse c'est en effet approximativement a l'endroit ou la corde repose sur le chevalet mais bon il n'a pas l'air coupant sur la corde de si(celle que je viens de casser).Ma guitare est une Squier affinity

XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le
Même si tu ne peux sentir l'endroit coupant, ça doit être
un truc dans ce style. Avec l'usage la corde creuse une saignée
dans la pièce où elle repose. Quand tu changes de corde,
il faut absolument vérifier que la corde repose dans la saignée
et pas en travers, sinon c'est la rupture assurée!
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Ma question est peut etre conne mais personne l'a posé encore:
tu utilise bien le même tirant de corde que ton ancien (oh oui, très ancien!) jeu?

Sinon peut etre que ton ancien jeu a rouillé et a griffé une pièce métallique de ton chevalet, enfin moi j'dis ça mais on est pas devins non plus, c'est assez chaud à solutionner à l'aveugle ça...

bon courage
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Psymon72
oui normalement c'est le meme tirant de cordes car j'etais monte en standard,et donc le gars m'a dit que standard c'etait 9-46 et c'est ce que j'ai pris.J'ai effectivement vu la saignee et j'ai bien mis la corde dedans,cependant le vendeur m'as dit que je devrait changer carrement la p'tite piece du chevlaet dans laquelle la corde passe(desole j'ai oublie le nom de cette piece) donc je verrais en fonction du devenir de la corde.

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
En general c'est pas du 9/42 qui sont d'origine sur les guitares. La mienne, c'était de 9/42 il me semble, je les ai changées recement avec du 9/42 et il n'y a pas de probleme. Donc je pense pas que le changement de tirant de cordes puissent causer des problemes comme ça.
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
ouaip, ben sauf erreur de ma part, la plupart des grattes sont équipées en tirant 9-42 à l'achat, et vu le modèle de gratte que tu possèdes je suis quasiment sûr que tu était monté en 9-42 avant et pas en 9-46 (qui est un tirant dit "hybride")
Enfin le problème ne vient peut-etre pas de là de toute façon... mais voila c'est un facteur à prendre en compte on sait jamais.

(edit) Crotte b@rt m'a devancé...
lag arkane master 2003 + Pod xt live

En ce moment sur guitare électrique...