Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help : problème de changement d'accord mystère :(

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cr0n
  • Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Cr0n
    le 29 Feb 16, 15:28
Salut et merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur la question de mes guitares.

L'Ibanez a l'air tirée d'affaire.

Je viens de récupérer pour la dernière fois la Vigier, j'ai passé encore 1h chez le Luthier à Paris, j'ai un chevalet graissé et en parfait état, un tout nouveau sillet bien fixé, une nouvelle frette zéro de bonne qualité, et la guitare change complètement d'accord toute seule dès les cordes se détendent et se retendent. Il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi car il avait absolument tout vérifié.

Je vais essayer de contacter quelqu'un chez Vigier ou écrire sur le forum à défaut de mieux.

Je suis dégouté.
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
Elric66
salut
as tu essayé de coller ton vibrato sur la table dans le cas ou il est flottant.?
le coller de façon à ce que même les bends ne le fond pas décoller.
De cette façon, tu verras si le bloc vibrato à un rôe dans tes soucis.
J'ai eu un souci de se genre avec une Vigier INDUS en 98. Guitare neuve.
Impossible de lui faire tenir l'accord... Elle est repartie chez Vigier pour réglage pour aucun résultat...
Finalement, je me suis rabattu sur une Original ( blocage de cordes) et la forcement, ça ne bougeait plus .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
subsub
C'est effectivement déroutant ton problème.
Le fait que ce soit juste sur deux cordes (Mi grave et Sol) faisait penser à un problème de sillet.
Ca semble peu probable qu'un problème de vibrato au niveau des couteaux n'affecte qu'une ou deux cordes, mais bon c'est tellement sensible ces bestioles !
Sinon il me semble que Vigier peut te changer le vibrato et mettre une nouvelle génération avec les roulements à aiguilles.
C'est toujours uniquement sur deux cordes ? Je sais que tu as écarté les mécaniques comme cause du problème, mais bon sait-on jamais, tu pourrais échanger deux mécas et voir si ton problème se transpose sur une autre corde...
Cr0n
  • Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Cr0n
    le 01 Mar 16, 01:08
Citation:
salut
as tu essayé de coller ton vibrato sur la table dans le cas ou il est flottant.?
le coller de façon à ce que même les bends ne le fond pas décoller.
De cette façon, tu verras si le bloc vibrato à un rôe dans tes soucis.
J'ai eu un souci de se genre avec une Vigier INDUS en 98. Guitare neuve.
Impossible de lui faire tenir l'accord... Elle est repartie chez Vigier pour réglage pour aucun résultat...
Finalement, je me suis rabattu sur une Original ( blocage de cordes) et la forcement, ça ne bougeait plus .


Je ne vois pas trop comment faire en sorte qu'il ne bouge plus du tout même sur un bend, le plaquer contre la table, en plus de la dérégler ne le bloque que dans un sens il me semble?

Citation:
'est effectivement déroutant ton problème.
Le fait que ce soit juste sur deux cordes (Mi grave et Sol) faisait penser à un problème de sillet.
Ca semble peu probable qu'un problème de vibrato au niveau des couteaux n'affecte qu'une ou deux cordes, mais bon c'est tellement sensible ces bestioles !
Sinon il me semble que Vigier peut te changer le vibrato et mettre une nouvelle génération avec les roulements à aiguilles.
C'est toujours uniquement sur deux cordes ? Je sais que tu as écarté les mécaniques comme cause du problème, mais bon sait-on jamais, tu pourrais échanger deux mécas et voir si ton problème se transpose sur une autre corde...


Ce n'est pas vraiment uniquement sur deux cordes, mais c'est sur ces deux cordes que c'est le plus flagrant, et ce n'est pas pour rien, ce sont les deux cordes les plus chiantes (à cause de leur fabrication).

De plus, c'est un Vibrato sur roulement à billes, il n'y a pas de couteau, et les roulements ont été vérifiés, graissés etc.

D'après le luthier les mécaniques sont comme neuves et le problème ne peut venir que du vibrato, mais il ne voit vraiment pas où.

Après l'avoir jouée toute l'après midi aujourd'hui, ça tient quand même mieux qu'avant avec un nouveau sillet et une frette zero neuve. Si je ne fais pas de dive bomb avec le vibrato ça ne bouge pas tant que ça et là tout de suite j'ai juste envie de pouvoir enfin utiliser cette guitare donc je fais avec. Si ça continue de façon aggravée j'irais chez un autre luthier je pense.
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
Garcymoore
C'est les mêmes cordes sur les deux grattes, un pack de cordes à la con peut être?
Sur les floyd on coupe les extrémités côté chevalet je crois?
Sinon ça pourrait être les embouts qui se bloquent quelque part.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Elric66
si tu bloques le vibrato sur la table en tendant les ressorts quitte à en rajouter, il sera bloqué comme un chevalet fixe. Ceci fait , ben tu joues à grand renfort de bends sur toutes les cordes. Si ça bouges toujours, alors, déjà, il sera fort probable que ton vibrato soit hors de cause. Tu peux momentanément le bloquer avec un petite cale aussi.
Il ne restera plus qu'à se pencher de nouveau vers la tete de la guitare.
Ton vibrato étant flottant, il suffit qu'en corde déconne et tout est en bazar.
Le vibrato bloqué, il sera peut -être plus simple de cerner la ou les coupables.
Et d'agir en conséqence sur le sillet, guide corde ou méca bloquantes défaillantes...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...