Help telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
guito a écrit :
lalimacefolle a écrit :
J'ai la Mike Stern, mais c'est assez loin d'une tele... C'est aussi proche de la tele que la JEM de VAI est proche d'une Stratocaster Mais c'est effectivement un super rapport qualité prix

je ne l ai jamais essayée dis moi limace stp elle vaut le coup ou pas ?

ça dépend ce que tu recherches, c'est vrai que Le bridge est assez proche du son de la télé, mais en plus péchu (donc faut pas se trouver prés de l'ampli en son clair) par contre, en saturé, le bridge devient ENORME... Le micro chevalet est super doux, trés trés cool Et surtout, le manche. Pas vernis, c'est un bonheur..
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 17 Janv 2004, 01:32
Pour 800 Euros, je suis sûr, si tu n'es pas manchot, que tu peux te monter une super tele avec les pièces vendues là:
www.warmoth.com
Prends un corps en frêne (ash ou swamp ash), un manche en érable (mapple), et la touche que tu préfères. (une touche en palissandre peut faire hurler certains puristes, mais elle est à mon avis plus facile à jouer.).
prends toi un accastillage classique, et monte les micros adaptés à ce que tu veux jouer.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Janv 2004, 01:55
télécaster classic mex
et il te resteras un peu de €€€€€ .
@+
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 17 Janv 2004, 09:19
lalimacefolle a écrit :
guito a écrit :
lalimacefolle a écrit :
J'ai la Mike Stern, mais c'est assez loin d'une tele... C'est aussi proche de la tele que la JEM de VAI est proche d'une Stratocaster Mais c'est effectivement un super rapport qualité prix

je ne l ai jamais essayée dis moi limace stp elle vaut le coup ou pas ?

ça dépend ce que tu recherches, c'est vrai que Le bridge est assez proche du son de la télé, mais en plus péchu (donc faut pas se trouver prés de l'ampli en son clair) par contre, en saturé, le bridge devient ENORME... Le micro chevalet est super doux, trés trés cool Et surtout, le manche. Pas vernis, c'est un bonheur..

même splitté le micro aigu est pas bon en son clair ?
lalimacefolle
bibi a écrit :
même splitté le micro aigu est pas bon en son clair ?

J'ai pas dit qu'il était pas bon, mais il a la gnaque typique des telecasters, et un peu plus. D'apres ce que j'ai compris, les micros de la tele Mike Stern ne sont pas splittables car il n'y a pas 4 fils.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 17 Janv 2004, 09:34
si si, le hot rail a 4 fils et il doit même être cablé en parallèle ... le 59 est un 2 fils par contre

en fait , j'aimerais bien me l'offrir cette gratte mais je voudrais avoir de beaux sons clairs quand même , surtout avec le micro manche

le manche a un bien un radius faible , style 52 ?
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le 17 Janv 2004, 09:45
Pour un poil plus que tes 800rops, je me suis acheté il ya quelques mois une "Ash Telecaster" US en occase.
Eh bien ça sonne terrible !
Mieux que les tele mex qu j'avais essayé meme si celles-ci sont loin d'etre de mauvaises grattes
Lipope
  • Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le 17 Janv 2004, 09:57
ça c'est mon soucis, je n'ai jamais été tout à fait sur du modèle mais d'après mes recherches, ce doit etre la serie "Ash Telecaster" qu'il devait y avoir en 98. Je ne suis pas sur des differences avec une US standard...

sinon c'est un corps en frene, touche erable, finition naturelle (donc pas butterscotsh)
et super son !
Glory-us
ano a écrit :
télécaster classic mex
et il te resteras un peu de €€€€€ .
@+

une classic tu dit je vais voir sa
miniFab
C'est bien ça...
Telepro
  • Telepro
Ouais, moi j'ai la même en blanc et c'est vraiment un plaisir à jouer et à regarder.

D'ailleurs j'y retourne!
Par contre 700€ c'est exagérer comme prix. Moi je l'ai payée 600€ chez Musik Store à Cologne...pour une guitare tu peux quand même te déplacer non?
jovitu
  • jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le 17 Janv 2004, 13:48
Y'a pas de regle ....
Tu peux trouver une americaine ou une mexique et rien ne te dit que l'americaine sonnera mieux .... Il faut les essayer, les G&L aussi, même les Tribute to G&L ... une tele c'est dur a faire sonner, ton touchezr et ton coup de mediator ou to attaque au doigt son determinants pour le son... C'est une guitare qui peut etre polyvalente pour plein de choses a condition de savoir s'en servir. Ne fait pas attention a la provenance mai joues en plusieurs ... Le micros aigu doit être explosif avec beaucoup d'hamoniques sans JAMAIS être agressif ...
J'en ai eu 5, quatre americaines et une copie Japon, la Japon je l'aurais mis en 3 ... les 2 dernieres guitares ne sonnaient pas ... comme ça, c'etait des guitares americaines et elles n'etaient pas bien... c'est tout. Ne t'attaches pas a un modele mais essaies en plein...
Le jeu de la telecaster ne demande (pour avant le son typique de cette guitare) un jeu particulier, afit attention e ça, ça n'est pas une Ibanez ...
RAffoune
jovitu a écrit :
... Le micros aigu doit être explosif avec beaucoup d'hamoniques sans JAMAIS être agressif ...
Ibanez ...

comment ca? moi je pensais que ca allait ensemble...
faire exploser un micro avec des harmoniques ca doit etre agressif, non?
remarque je sais pas. la télé que j'avais entendue avaient un son assez criard... apres ctait ptete une merde!
bungeekrach
Si tu as un accompte sur ebay je te conseillerais une Tokai. C'est une copie de telecaster de TRÈS grande qualité fait au japon avec un son que je dirais de identique à la USA. Ya aussi les modèle lawsuit de ARIA dans les années 70 qui sont exceptionnel et le tout pour envrion 200 dollars US plus shipping
GODIN www.lasido.com GODIN

En ce moment sur guitare électrique...