Hendrix style!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
HenDriXstyle a écrit :
Sans aucune hésitation Foxy Lady qui je pense est la plus facile de toutes

Je suis completement d'accord avec toi, moi j'ai commencé à jouer Hendrix avec Foxy Lady, cette chanson est vraiment abordable ! On aurait peut etre dû faire ce sujet sous forme de sondage...

-Deadpool-
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Deadpool a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
Sans aucune hésitation Foxy Lady qui je pense est la plus facile de toutes

Je suis completement d'accord avec toi, moi j'ai commencé à jouer Hendrix avec Foxy Lady, cette chanson est vraiment abordable ! On aurait peut etre dû faire ce sujet sous forme de sondage...

-Deadpool-

ouai mais à mon avis ya trop de chansons d'hendrix pour rentrer dans un sondage... ca ferais 1 page entiere si on ne se limite pas qu'à l'expérience
Deadpool
Jimi H a écrit :
ouai mais à mon avis ya trop de chansons d'hendrix pour rentrer dans un sondage... ca ferais 1 page entiere si on ne se limite pas qu'à l'expérience

C'est vrai, tu as raison. A moins de faire une pré selection ça aurait vite été bordel pour faire un sondage.

Je vote quand meme Foxy Lady

-Deadpool-
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben en fait j'ai l'impression que les morceaux qui ne sont pas dans L'expérience ne sont pas connus (par exemple certains que j'aprecie particulierement comme who knows ou machin gun (who know est bien tripant à jouer ))

donc oui on pourrais se faire une sélection avant...
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Voodoo Chile, hey Joe, little wing....facile !!!!????

je pense que les plus "simples" techniquement pour aborder hendrix sont :

i don't live today
foxy lady
purple haze
manic depression

maintenant pour toutes les autres je ne vois pas où est le "facile" dedans mais bon çà d'engage que moi mais j'avoue ètre septique...çà fait des années que je donnes des cours, je suis un hendrix addict, je connais quasiement tous ses titres et je ne vois vraiment pas où little wing est facile en dehors de la grille qui n'a rien de compliqué effectivement ( accord majeurs ou mineurs ) Pareil pour Voodoo Chile ??? c'est carrement du sport de jouer ce morceau donc expliquez moi je vois vraiment pas
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Who Knows
Purple Haze
Fire
The Wind Cries Mary
Hey Joe
All Along The Watchtower
Manic Depression
Little Wing
Foxey Lady
Bold as Love (meme niveau que little wing je pense)
Red House
Voodoo Child (faut avoir de l'inspiration et connaitre ses techniques comme la wha avec le selecteur de micros )
Dolly Dagger
Wild Thing
Drifting
In From The Stone
Belly Button Window

sii vous voulez en ajouter allez y mais il me semble que c'ets déja assez complet faudra en virer quelques unes
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
steam a écrit :
Voodoo Chile, hey Joe, little wing....facile !!!!????

je pense que les plus "simples" techniquement pour aborder hendrix sont :

i don't live today
foxy lady
purple haze
manic depression

maintenant pour toutes les autres je ne vois pas où est le "facile" dedans mais bon çà d'engage que moi mais j'avoue ètre septique...çà fait des années que je donnes des cours, je suis un hendrix addict, je connais quasiement tous ses titres et je ne vois vraiment pas où little wing est facile en dehors de la grille qui n'a rien de compliqué effectivement ( accord majeurs ou mineurs ) Pareil pour Voodoo Chile ??? c'est carrement du sport de jouer ce morceau donc expliquez moi je vois vraiment pas

hey joe c'est le seul qui est réellement facile (en simplifiant biensur comme je l'ai précisé)
voodoo child mouai il est pas tres dur c'est juste qu'il faut le bosser
comme tout morceau de toute facon
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Un titre comme Hey Joe est très abortable dans sa version simplifiée mais écoutez attentivement les parties guitares de l'originale... c'est monstreux. Pas facile d'approcher el maître sauf pour certains... steam par exemple. M'énerve celui-là Allez donc faire un tour sur son site (cf. ma signature) - vous y trouverez quelques mp3 - dont une reprise super originale de Foxy Lady.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
gimik a écrit :
Un titre comme Hey Joe est très abortable dans sa version simplifiée mais écoutez attentivement les parties guitares de l'originale... c'est monstreux. Pas facile d'approcher el maître sauf pour certains... steam par exemple. M'énerve celui-là Allez donc faire un tour sur son site (cf. ma signature) - vous y trouverez quelques mp3 - dont une reprise super originale de Foxy Lady.

c'est peut etre original mais je n'aime vraiment pas....
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Jimi H a écrit :

C'est vrai que reprendre à la note près en moins bien c'est tellement mieux Une affaire de goût donc on en discute même pas !
steam
  • Publié par
    steam
    le
Jimi H a écrit :
hey joe c'est le seul qui est réellement facile (en simplifiant biensur comme je l'ai précisé)
voodoo child mouai il est pas tres dur c'est juste qu'il faut le bosser
comme tout morceau de toute facon

je suis toujours septique

je joue depuis que j'ai 13ans j'ai commencé à jouer voodoo chile à 15ans, j'en ai 31 et je le trouve toujours aussi dûr à jouer et à faire sonner mais effectivement on ne dois pas parler de la même chose.
bilounet
En fait je pense que pour jouer n'importe qu'elle chanson de Hendrix il faut d'abord la comprendre et non la jouer note à note comme beaucoup essayent ce qui est long et inutile.
Des morceaux comme little wing ou hey joe ont une grille d'accord qui revient.
Commence d'abord à mémoriser ses accords puis à apprendre des effets typiques hendrixiens (renversement d'accord par exemple) puis les placés sur cette grille.Je pense que c'est le meilleure moyen d'aborder une song d'hendrix.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
HEY mais ya quoi là ya une conspiration contre moi?????

je vous ai rien fais vous savez!!

pour stream ta version ne m'a pas plus mais c'est un affaire de gout!!! j'ai en aucun cas dit qu'il fallais jouer note par note.....surtout du hendrix (quand lui meme n'a pas joué deux fois la meme chanson de la meme maniere dans sa courte vie)

et gimik si t'aime bien la chanson c'ets tant mieu pour toi mais viens pas m'agresser parce que je l'aime pas

sur ce je me casse de ce topic vous me soulez là ca va finir encore en débat stéril.... dommage ca aurais pu etre interressant

edit: je tiens juste à dire que Bilounet a parfaitement dit ce qu'il fallait dire.... il faut comprendre l'état d'esprit d'hendrix et de l'époque
HenDriXstyle
C'est fou ça on discute peinard d'un sujet sur Jimi et hop ça tourne au bordel.... pas moyen de faire un topic de plus de 3 pages sans engeulades ici?!

Je pensais qu'on pouvait tous donner notre avis, on a le droit de dire qu'on aime pas sans pour autant etre obliger de se farcir les gens qui se sentent visés pour rien parce qu'ils pensent le contraire (je vise personne).
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Sont susceptibles les mômes... Allez faizez pas la tête. On discute c'est tout. Y'avait rien d'agressif dans mes propos. C'est le problème des posts. Ca mène vite à l'interprétation. Dommage en effet...
steam
  • Publié par
    steam
    le
Jimi H a écrit :
HEY mais ya quoi là ya une conspiration contre moi?????

je vous ai rien fais vous savez!!

pour stream ta version ne m'a pas plus mais c'est un affaire de gout!!! j'ai en aucun cas dit qu'il fallais jouer note par note.....surtout du hendrix (quand lui meme n'a pas joué deux fois la meme chanson de la meme maniere dans sa courte vie)

et gimik si t'aime bien la chanson c'ets tant mieu pour toi mais viens pas m'agresser parce que je l'aime pas

sur ce je me casse de ce topic vous me soulez là ca va finir encore en débat stéril.... dommage ca aurais pu etre interressant

edit: je tiens juste à dire que Bilounet a parfaitement dit ce qu'il fallait dire.... il faut comprendre l'état d'esprit d'hendrix et de l'époque

t'as pas besoin de te sentir agressé, il n'y a aucune conspiration contre toi ...

je te fais part de mon septissisme sur le coté "facile" de jouer du Hendrix dans des morceaux comme little wing, hey joe ou voodoo chile.
le post de départ est clair. Quels sont les morceaux les plus simples ou les plus adaptés pour aborder jimi Hendrix par quelqu'un qui n'en a jamais jouer.

je pense qu'un morceau comme i don't live today ou encore purple Haze sont plus abordable par un débutant que voodoo chile ou hey joe.

pour la version de Steam et non Stream comme tu le dis c'est affaire de gout, et gimik ne t'as pas agressé, il donne son avis ( FORUM oblige !!!)

allez tu peut revenir....

En ce moment sur guitare électrique...