Hendrix style!!!

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut tous le monde!!!

alors je fais encore appel a vous j'aurai besoin de savoir, j'adore jimi hendrix mais je n'ai bossé encore aucune de ces zik, d'aprés vous qu'elles sont les plus faciles a jouer et les mieux pour commencer dans le hendrix style!!!
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
slyoux_56
Bon ben deja il faut savoir que s'attaquer à Hendrix, c'est un sacré casse-croute.

Sinon pour commencer, il la bien little wing, ou encore Purple Haze et Voodoo chile (slight return). Moi j'ai commencé par là.

Les riffs sont quand même faisables, les solos c'est tout de suite un peu plus chaud, et le feeling .... euh ben la c'est impossible!
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oué je sais que sa va etre dur mais bon faut bien se lancer un jour, je vais tout de suite voir ce que sa donne little wing
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
nigaz600 a écrit :
oué je sais que sa va etre dur mais bon faut bien se lancer un jour, je vais tout de suite voir ce que sa donne little wing

moi je te conseille 100 fois plus Purple Haze, c'est beaucoup plus facile que Little Wing ou Voodoo chile ...
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oki merci du conseil!!! bon bein maintenant je me lance dans purple haze alors!!!
ptitdinosaure
Moi j'aurais plutot dis wild thing qui est quand même très simple.

Pourquoi pas le solo de red house qui est également abordable.

Par contre little wing pour commencer ça me parait plutôt hard...
Vive les crottes de nez!!!
Doc Loco
ptitdinosaure a écrit :

Sauf que Wild thing, c'est une reprise des Troggs, pas une compo de Jimi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ptitdinosaure a écrit :

Oui celle là ou Purple Haze, si on exclue les solos sont assez simples à jouer au niveau rythmiques, quelques accords qui tournent en boucle. Par contre faire sonner little wing en comprenant les liaisons mélodico-rythmiques, c'est une autre paire de manche.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Manic Depression est très abordable aussi.

S.
SUPERLAPIN
j'arrive a la bourre ,
moi je dirai "can you see me"
je pense que c'est la plus facile qu'il est faite et simpas a faire ,evidemment c'est du hendrix et on dit pas hendrix on dit monsieur hendrix

autrement little wing c'est super fin au niveau du rythme ,
tu te plante facilement,
autrement "foxey ladies" qui est pas mal ,apres faut faire sonner et c'est une autre paire de manche, ne fait pas sonner du monsieur hendrix qui veut

the wind cry mary simpas a faire ,
autrement je vois pas pourquoi on dit hey joe , little wing , et encore moin voodoo chile parce que niveau rythme c'est hiper tendu , et pour la technique
voodoo chile avec la whawha de plus pfouu....

non le plus simple c'est "can you see me"
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
HenDriXstyle
Sans aucune hésitation Foxy Lady qui je pense est la plus facile de toutes!

Enfin un topic à mon nom ça fait plaisir, je suis enfin reconnu !!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
__nirvanien__
Moi je dirais l'intro de Voodoo Child si tu veux t'amuser un peu avec ta Wah Wah, Hey Joe, Purple Haze...

Et arretez de lui dire Little Wing elle n'a rien de facile !

Enfin je suis pas le seul à le dire mais jouer du Hendrix c'est pas juste jouer des notes
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Hey Joe en simplifié (juste l'intro et les accord et le solo, cad en fait sans les phrasés entre les accords)

Purple Haze (j'ai commencé par là)

Little wing c'ets un peu chaud pour l'instant....

All Along The Watchtower (reprise de Boby) assez marrante et facile je trouve (techniquement of course)
n3rzhul
J'ai 1 an (bienôt et demi) de guitare derrière moi, et je suis en train d'apprendre Hey Joe, le solo, ca passe comme une lettre à la poste, honnetement, j'ai eu aucune difficulté avec ce dernier, l'intro, pareil...
Après ca se complique, mais sa fait juste quelque jours que je l'apprends donc...
Deadpool
HenDriXstyle a écrit :
Sans aucune hésitation Foxy Lady qui je pense est la plus facile de toutes

Je suis completement d'accord avec toi, moi j'ai commencé à jouer Hendrix avec Foxy Lady, cette chanson est vraiment abordable ! On aurait peut etre dû faire ce sujet sous forme de sondage...

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...