n3rzhul a écrit :
J'ai 1 an (bienôt et demi) de guitare derrière moi, et je suis en train d'apprendre Hey Joe, le solo, ca passe comme une lettre à la poste, honnetement, j'ai eu aucune difficulté avec ce dernier, l'intro, pareil...
Après ca se complique, mais sa fait juste quelque jours que je l'apprends donc...
en même temps l'intro et le solo c'est ce qu'il y a de plus facile dans ce morceau, moi aussi au bout de 6 mois de guitare je les jouais!
C'est la partie rythmique qui est atroce.
Bon le monsieur sur le topic demande quel morceau est le plus facile à aborder et pof ça fait le fier à bras de tous les côtés "ouah moi je sais jouer l'intro, c'est pas dur", "ouah, je sais jouer un version simplifiée"
, moi aussi je sais tous les jouer si je ne joue que la grille d'accord, à ce tarif la ils sont tous faciles, hein
. Vu la question, il est évident que l'on parle de jouer le morceau en entier dans sa version originale si possible en chantant, pas en simplifiant, ni en en jouant 2 mesures. Un peu de sérieux quoi. Bon comme je l'ai déjà dit et comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux commencer par Purple Haze ou Foxy lady que par Hey Joe, Voodoo Child ou Little Wing...