Hendrix style!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 30 Juin 2006, 14:00
Jimi H a écrit :
HEY mais ya quoi là ya une conspiration contre moi?????

je vous ai rien fais vous savez!!

pour stream ta version ne m'a pas plus mais c'est un affaire de gout!!! j'ai en aucun cas dit qu'il fallais jouer note par note.....surtout du hendrix (quand lui meme n'a pas joué deux fois la meme chanson de la meme maniere dans sa courte vie)

et gimik si t'aime bien la chanson c'ets tant mieu pour toi mais viens pas m'agresser parce que je l'aime pas

sur ce je me casse de ce topic vous me soulez là ca va finir encore en débat stéril.... dommage ca aurais pu etre interressant

edit: je tiens juste à dire que Bilounet a parfaitement dit ce qu'il fallait dire.... il faut comprendre l'état d'esprit d'hendrix et de l'époque

t'as pas besoin de te sentir agressé, il n'y a aucune conspiration contre toi ...

je te fais part de mon septissisme sur le coté "facile" de jouer du Hendrix dans des morceaux comme little wing, hey joe ou voodoo chile.
le post de départ est clair. Quels sont les morceaux les plus simples ou les plus adaptés pour aborder jimi Hendrix par quelqu'un qui n'en a jamais jouer.

je pense qu'un morceau comme i don't live today ou encore purple Haze sont plus abordable par un débutant que voodoo chile ou hey joe.

pour la version de Steam et non Stream comme tu le dis c'est affaire de gout, et gimik ne t'as pas agressé, il donne son avis ( FORUM oblige !!!)

allez tu peut revenir....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
n3rzhul a écrit :
J'ai 1 an (bienôt et demi) de guitare derrière moi, et je suis en train d'apprendre Hey Joe, le solo, ca passe comme une lettre à la poste, honnetement, j'ai eu aucune difficulté avec ce dernier, l'intro, pareil...
Après ca se complique, mais sa fait juste quelque jours que je l'apprends donc...

en même temps l'intro et le solo c'est ce qu'il y a de plus facile dans ce morceau, moi aussi au bout de 6 mois de guitare je les jouais! C'est la partie rythmique qui est atroce.
Bon le monsieur sur le topic demande quel morceau est le plus facile à aborder et pof ça fait le fier à bras de tous les côtés "ouah moi je sais jouer l'intro, c'est pas dur", "ouah, je sais jouer un version simplifiée" , moi aussi je sais tous les jouer si je ne joue que la grille d'accord, à ce tarif la ils sont tous faciles, hein . Vu la question, il est évident que l'on parle de jouer le morceau en entier dans sa version originale si possible en chantant, pas en simplifiant, ni en en jouant 2 mesures. Un peu de sérieux quoi. Bon comme je l'ai déjà dit et comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux commencer par Purple Haze ou Foxy lady que par Hey Joe, Voodoo Child ou Little Wing...
n3rzhul
Citation:
Voodoo Chile, hey Joe, little wing....facile !!!!????

Hey Joe, pas vraiment...

Citation:
C'est la partie rythmique qui est atroce.

Ah oui, j'en suis à la 2eme mesure après l'introo, et je galère déjà...

Mais ca commence à rentrer, et pis en plus, sur le CD, on entends presque pas la rythmique, c'est encore plus galère.

J'ai que deux album, et dans le live à Woodstock, la rythmique on l'entends plutot bien...
magnus3
hello
j'ai commencé par purple haze, puis foxey lady apres seulement hey joe, enchainé avec voodoo chile(slight return et la version woodstock)
et puis red house studio+woodstock+electric church
hey joe est assez difficile a faire sonner proprement c'est pour ca qu'il faut commencer avec des morceaux comme purple ou foxey
+1 pour ces deux la
et un truc qui vous aider peut etre a progresser (en tout cas ca bien marche pour moi)
soyer comme lui "fénéant" utilisez le pouce au max et regardez quelques concert pour progresser
ça demande enormemant de travail
perso ça ete deux heures par jour min. et 7j7
c'est loin d'etre facile mais on progresse vite!

PS: je ne lui rend toujours pas hommage a mon gout il est inegalable

En ce moment sur guitare électrique...